Le Panthéon des Déesses du Metal >> Epica : la valse des albums
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 24 Octobre 2014 - 15:38:11

Ce topic a pour objectif de savoir quel est votre album favori de ce groupe néerlandais de Metal symphonique en constante évolution. Un petit sondage y apparaît afin de procéder à un état des lieux le plus objectif possible de vos préférences du moment.

Vous pouvez préciser et commenter vos choix, tout en y adjoignant une vidéo et/ou une photo relative à votre option. Si vous avez hésité entre deux albums, ou pas accroché à un autre opus, vous pouvez aussi en faire état, en justifiant en quelques mots vos oscillations et aversions éventuelles.

Pour mémoire voici les pochettes de chacun de ces albums pris dans l'ordre anti-chronologique.

The Quantum Enigma (2014)

Requiem for the Indifferent (2012)

Design Your Universe (2009)

The Divine Conspiracy (2007)

The Score (2005)

Consign to Oblivion (2005)

The Phantom Agony (2003)

Vendredi 24 Octobre 2014 - 16:38:48

Je n'aime que The Divine Conspiracy de toute façon

Vendredi 24 Octobre 2014 - 22:08:50

The Divine Conspiracy  sans hésitations !! l'album qui m'a fait découvrir le groupe et j'aime beaucoup la voix de Simone sur cet album

Vendredi 24 Octobre 2014 - 22:28:22

Sans aucune hésitation " Design Your Universe " l'album de la maturité. Magnifié par la voix de Simone, bien qu'elle se soit surpasser sur " The Quantum Enigma " mais je reste sur mes positions !

Samedi 25 Octobre 2014 - 00:29:27

Personnellement, je préfère "Divine conspiracy" qui se trouve à la mis chemin entre tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent... Cet album est puissant et Simone est sublime dans chaque morceau, elle se maitrise parfaitement... De plus cet album est un parfait équilibre entre Metal symphonique et Metal extrême, rien n'est à jeter, les passages symphoniques sont subtiles (pas besoin d'un véritable orchestre, quelques violons suffisent pour créer une ambiance assez sombre comme ils y arrivent bien sur cet album...). Bref mon album préféré

Samedi 25 Octobre 2014 - 12:00:19

Eh bien moi, malgré des hésitations, je dirais "the quantum enigma". Ils l'ont vraiment réussi cet album, et il dégage quelque-chose de vraiment puissant et harmonique.

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:50:03

Une petite vidéo en passant du groupe à ses débuts sur "The Phantom Agony", extrait de l'album éponyme. Quelques défauts de production apparaissent mais on appréciera les aspects esthétiques de la vidéo de ce morceau à l'orchestration déjà imposante et à l'empreinte vocale plutôt affirmée.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 14:27:00

Pour les inconditionnels de "The Divine Conspiracy", on retrouve l'incontournable mais indémodable "Never Enough":

Dimanche 26 Octobre 2014 - 20:13:14

raaah j'adore ^^

Dimanche 26 Octobre 2014 - 21:00:31

Por ma part dur de trancher entre Design Your Universe et le dernier en date, pour les compos je dirai avantage DYU, pour la Prod The Quantum Enigma est au dessus, les deux sont vraiment excellents.