Le Panthéon des Déesses du Metal >> Epica : la valse des albums
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Dimanche 26 Octobre 2014 - 21:57:57

Et pour ceux pour qui leur choix vont plutôt vers " Design Your Universe " un petit extrait .

Pour le moment égalité entre Design Your Universe et The Quantum Enigma, lesquels des deux remportera ce sondage ?

Lundi 27 Octobre 2014 - 18:08:11

De bien beaux clips qu'on a là! Pour ceux qui auraient été sensibles aux mérites de "Requiem for the Indifferent", voici l'entraînant "Storm the Sorrow".

Lundi 27 Octobre 2014 - 18:32:49

The Divine Conspiracy a des bonnes compos mais la Prod laisse quand même à désirer, elle est comme étouffée (même si j'adore "Chasing the Dragon", entre autres)...

Bon perso c'est un groupe qui m'est très cher, donc hyper difficile de ne ressortir qu'un album, c'est même impossible au final. La première chanson que j'ai écouté avec une voix extrême et qui m'a mis sur le cul c'est "Cry for the Moon" de The Phantom Agony, donc cet album aura toujours une place à part dans mon coeur, même s'il a des défauts (la Prod encore une fois et la voix jeune et approximative de Simone).

Après si je compare en étant plus objectif je dirais que Design Your Universe est sans doute le plus abouti, grandiose et superbe de tous leurs skeuds ! Là la Prod rend vraiment hommage aux compos bien puissantes, avec des choeurs de ouf, la batterie qui blaste plus que jamais chez les néerlandais, bref une tuerie !

Peut-être que The Quantum Enigma le remplacera au sommet dans quelques mois, s'il tient la distance du temps (ce que je crois)...

Mardi 28 Octobre 2014 - 15:09:42

Après "The Phantom Agony" nous avons " Consign to Oblivion " qui a l'époque commençais a laissé entrevoir les bases de ce que sera Epica. J'ai d'ailleurs découvert le groupe avec cet album.

J'ai sélectionner une video Live du titre éponyme de l'album.

Mardi 28 Octobre 2014 - 15:32:55

Sinon pour Phantom Agony, il y a aussi le live studio "We will take you with us", à regarder pour ceux qui l'ont pas vu encore :

Je n'ai que le CD pour ma part faudra que je me prenne le DVd un de ces 4, si je tombe sur une version pas chère ^^

Mardi 28 Octobre 2014 - 17:38:48

Un petit "Feint" en vidéo pour continuer, encore issu de "The Phantom Agony" (2003)! Beauté des harmonies et charme de l'empreinte vocale sont au rendez-vous de ce délicat instant de félicité.

Samedi 01 Novembre 2014 - 21:15:06

Pour les amateurs de "Design Your Universe", voici le clip de l'impressionnant et magnifique titre "Unleashed":

Mardi 04 Novembre 2014 - 14:30:50

Un Petit retour en 2014 avec une vidéo en Live enregistré à Tilburg hollande!
Unchain Utopia live

Comment ne pas résister face au charme de Simone et quelle prestation !!

Mardi 25 Novembre 2014 - 17:31:34

Un petit vote pour ma part " The Quantum Enigma " sortie cette année ma carrément scotché !

Samedi 09 Mai 2015 - 18:56:04

Pour moi, leur meilleur album reste The Quantum Enigma. J'aime toutes les chansons. Il n'y en a pas un que je prendrais de côté. Après Design Your Universe a une saveur particulière pour moi, vu que c'est cet album qui m'a fait aimé le groupe. Celui que j'aime le moins c'est Consign to Oblivion.