Epica (NL) >> Epica : Départ du bassiste
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 25 Mars 2012 - 10:49:48
Le groupe néerlandais Epica a annoncé, hier, sur son site officiel le départ de leur bassiste Yves Huts.

"C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le départ de Yves Huts. Yves a été avec nous depuis le début et a été d'un grand soutien pour le groupe. Nous tenons à remercier Yves pour sa contribution à la réussite d'Epica et nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière, que ce soit musicalement ou d'une manière différente. Nous n'oublierons jamais les bons moments que nous avons partagées ensemble pendant les tournées!!"

Yves Huts est déjà remplacé par Rob Van Der Loo (Mayan,ex- Delain) qui prend dorénavant sa place pour la tournée espérant ne pas décevoir les fans.

Source : http://epica.miraizou.net/

Dimanche 25 Mars 2012 - 11:01:27
Sérieux? Putain non! En trois ans, déjà deux remplacements...


Dimanche 25 Mars 2012 - 12:30:08
Il a pas du aimer le nouvel album


Dimanche 25 Mars 2012 - 12:30:32
ILs ont dus lui faire écouter le résultat final de RFI, il a pas tenus le choc

Putain un des rare gaucher du Metal ce casse!!


Dimanche 25 Mars 2012 - 12:44:39
Un bassiste de perdu, dix de retrouvés dans ce style où la basse est pratiquement toujours noyée par les autres instruments.
... bon ok, j'arrête les clichés idiots.

 Très dommage que ce départ.


@ Alexis :  tu n'es peut-être pas fan des Hollandais, mais ça t'empêche pas de les poursuivre, les messages qui s'en rapportent


Dimanche 25 Mars 2012 - 18:33:29

citation :
Seden dit : Sérieux? Putain non! En trois ans, déjà deux remplacements...


Si tu comptes nouveau guitariste et batteur sur Design Your Universe et là, changement de bassiste, ça fait 3 changements

Mais bon, c'est pas le premier groupe à qui ça arrive, même si les hollandais étaient relativement stables au début.


Dimanche 25 Mars 2012 - 22:39:23
Bon franchement, quand vous allez voir Epica en concert, vous y allez pour le bassiste ??
Alors que ce soit X ou Y qui tiens la 4 cordes...

Dimanche 25 Mars 2012 - 23:39:34

citation :
Marilyn62 dit : Bon franchement, quand vous allez voir Epica en concert, vous y allez pour le bassiste ??
Alors que ce soit X ou Y qui tiens la 4 cordes...


C'est pas faux!


Lundi 26 Mars 2012 - 02:07:49

citation :
Marilyn62 dit : Bon franchement, quand vous allez voir Epica en concert, vous y allez pour le bassiste ??
Alors que ce soit X ou Y qui tiens la 4 cordes...


5 cordes, dans le cas présent. Il suffit des doigts d'une main pour compter, si tu n'as pas trop joué avec des pétards (oui, oui, troll facile, j'avoue...)

Sinon, moi quand je vais à un show c'est pour voir le groupe dans son intégralité, pas juste un gratteur ou le chanteur (là en l'occurence, la chanteuse).
Peut être que tu n'as pas remarqué mais ils ont tous un morceau de la partition à jouer (sauf dans Slipknot mais bon).
Après, je peux pas nier non plus que la basse est un peu sous-mixée dans ce groupe, mais moi je l'appréciais ce type. Donc merci pour l'info ;)


Lundi 26 Mars 2012 - 09:44:14

citation :
Eternalis dit : Si tu comptes nouveau guitariste et batteur sur Design Your Universe et là, changement de bassiste, ça fait 3 changements  
Mais bon, c'est pas le premier groupe à qui ça arrive, même si les hollandais étaient relativement stables au début.
Désolé de te contre-dire mon cher Eternalis, mais Jeroen est parti d'Epica bien avant Design Your Universe. Il a joué dans le groupe jusqu'à Consign to Oblivion où il a fait la tourné avec eux avant de quitter le groupe. Et c'est Ariën qui l'as remplacé d'abord en guest lors des tournées puis en membre officiel (eh oui c'est Ariën le gars au crâne rasé sur scène durant la tournée de The Divine Conspiracy).En tout cas, bonne continuation à Yves Huts.

 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal