Collection Disques Vinyles >> Entretien vinyle, trucs et astuces
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Juillet 2012 - 23:08:21
Le Seul soucis, c'est l'odeur de l'alcool. Je fais ça depuis des années et aucun soucis.

Lundi 16 Juillet 2012 - 23:13:36
Ça me paraît quand même vachement violent comme solution, enfin c'est vraiment pour les vinyles super crasseux, avec la poussière incrustés dedans, moi pour un petit coup de brosse régulier ça ira bien.

Sinon justement dans la catégorie vinyle très crasseux, et réduction des craquements, y'a la "fameuse" technique de la colle à bois, qui a l'air très efficace, en tout cas je me tatte pour en acheter un tube et essayer.

Petite vidéo pour les sceptiques :

Mardi 17 Juillet 2012 - 19:00:14
Perso pour dépoussièré j'utilise soit un chiffon antistatique ou un genre de brosse de type velour vendu pour ça.

Sinon pour nettoyé j'utilise de l'alcool a 90° (c'était d'ailleur recommandé sur les pochettes sous papier célofane dans les vinyls) uniquement avec un vieux chiffon en coton doux genre maillot de corp (sinon jamais de solvant!).

Mardi 17 Juillet 2012 - 21:52:09

citation :
Alain59 dit :

Sinon pour nettoyé j'utilise de l'alcool a 90° (c'était d'ailleur recommandé sur les pochettes sous papier célofane dans les vinyls) 

Voilà.
Faut toujours écouter les ancêtres.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 22:12:08

citation :
Ephiros dit : Ça me paraît quand même vachement violent comme solution, enfin c'est vraiment pour les vinyles super crasseux, avec la poussière incrustés dedans, moi pour un petit coup de brosse régulier ça ira bien.

Sinon justement dans la catégorie vinyle très crasseux, et réduction des craquements, y'a la "fameuse" technique de la colle à bois, qui a l'air très efficace, en tout cas je me tatte pour en acheter un tube et essayer.

Petite vidéo pour les sceptiques :

très efficace mais faut pas louper Ton coup , sinon Vinyle in the trash .

Jeudi 19 Juillet 2012 - 23:06:13
Perso, j'ai acheté ça pour l'entretien de mes vinyles:

ça fait plutôt bien le boulot et vous avez de la marge avant de finir le flacon

Jeudi 19 Juillet 2012 - 23:33:30

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Alain59 dit :

Sinon pour nettoyé j'utilise de l'alcool a 90° (c'était d'ailleur recommandé sur les pochettes sous papier célofane dans les vinyls) 

Voilà.
Faut toujours écouter les ancêtres.

Je confirme, aucun Danger, même de l'alcool à brûler c'est bon, à l'époque où je travaillais dans l'optique, je nettoyais les verres des lunettes avec ça, pour le minéral, le polycarbonate ou l'organique, aucun problème et quelques propriétés antistatiques. Vous pouvez aussi l'utiliser pour nettoyer votre pc, écran, clavier etc... c'est peu coûteux, très sain et sans risque.
Par contre, ça sans un peu fort pendant 5 minutes.

Dimanche 09 Juin 2013 - 18:56:24
brosse velours et alcool, le plus simple c'est bien souvent le plus efficace