Ami(e)s collectionneurs(ses) bonjour/bonsoir !
Je crée ce topic afin que l'on puisse partager divers trucs et astuces sur l'entretien des disques microsillons.
-Afin de rester le plus organisé possible, on procédera par catégories.
-A vous de donner le nom que vous voulez pour celle-ci, le but étant de bien cibler de quoi on parle.
Catégorie poussières et saletés (nettoyage léger et régulier): Aujourd'hui je vous présente ma brosse (

) antistatique Pro-Ject Brush It en fibre de carbone :
C'est plutôt efficace pour enlever les poussières, mais je me demande si l'effet perdure, car je remarque que ça laisse quelques poils sur les disques de temps en temps, et même, j'ai l'impression que c'est pas vraiment très anti-statique, la preuve hier, je passe un coup de brosse, je tourne mon disque, et au moment de le retirer, le tapis anti-dérapant était resté collé sur le vinyle.. bref ça reste assez efficace dans 75% des cas pour un nettoyage léger et quotidien des disques, pour la modique somme de 15€.
http://www.hifissimo.com/accessoire-pro-ject-brush-it-31566-1.html A savoir que le plus efficace reste apparemment la brosse en poils de chèvre (mais bon le prix n'est pas le même non plus)
Si vous avez cette brosse, dites moi ce que vous en pensez, sinon faites nous part du matériel que vous utilisez pour lutter contre la poussière