Paranormal Activities >> Energie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Décembre 2007 - 01:31:35
Que les choses soient claires MetalAngel. Je me fous complétement que tu sois adhérant d'une secte ou pas...

Ensuite, oui, les religions ne sont que des sectes qui ont marchées, comme l'a souligné Fabkiss. (ce qui n'exclue pas l'éventualité de l'existence d'un entité créatrice). Il suffit d'un peu ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.
Donnes moi une preuve concréte de l'existence de Dieu autre que "c'est marqué dans la Bible".

Maintenant, pour donner une preuve de la non existence d'un entité créatrice, je suis autant emmerdé que toi pour me donner une preuve de son existence... d'où mon agnostisme (qui ne se prend pas trop la tête, c'est une de ses forces).

Ensuite, pour le fait qu'on doit respecter toutes les croyances... Il y a des choses qui ne méritent pas le respect, et tu es le premier à le clâmer haut et fort (ce qui dans certains cas, est tout à ton honneur).

Et pour notre mode de pensée tellement bas (à Fabkiss et moi), je te demande de le démontrer, pusique tu sembles trouver des explications pour tout.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 10:52:42
Morgoth, si tu crois en une entité créatrice, tu ferais bien de te poser la question: pourquoi cette entité créée. Si il y a création, il y a but.
Les agnostique appliquent le système de l'autruche: ils n'en ont rien à battre. Je trouve que l'athéisme est encore plus louable que ce genre de comportement, les athées au moins prennent la peine de réfléchir en concluant qu'il n'y a pas de but à l'univers puisqu'il n'y a pas de créateur.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 11:38:35
Les règlements de compte en public ça commence à bien faire! Ce topic ouvert par Krueger, est fait avant tout pour débattre du sujet sur l'énergie et dans le respect!
Si cela ne convient pas à quelqu'un, qu'il ne poste pas ici!

Dimanche 16 Décembre 2007 - 12:20:04

citation :
morgothduverdon dit : Que les choses soient claires MetalAngel. Je me fous complétement que tu sois adhérant d'une secte ou pas...

Ensuite, oui, les religions ne sont que des sectes qui ont marchées, comme l'a souligné Fabkiss. (ce qui n'exclue pas l'éventualité de l'existence d'un entité créatrice). Il suffit d'un peu ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.
Donnes moi une preuve concréte de l'existence de Dieu autre que "c'est marqué dans la Bible".

Maintenant, pour donner une preuve de la non existence d'un entité créatrice, je suis autant emmerdé que toi pour me donner une preuve de son existence... d'où mon agnostisme (qui ne se prend pas trop la tête, c'est une de ses forces).

Ensuite, pour le fait qu'on doit respecter toutes les croyances... Il y a des choses qui ne méritent pas le respect, et tu es le premier à le clâmer haut et fort (ce qui dans certains cas, est tout à ton honneur).

Et pour notre mode de pensée tellement bas (à Fabkiss et moi), je te demande de le démontrer, pusique tu sembles trouver des explications pour tout.

Mon cher morgothduverdon, qui te donne le droit de juger les gens sans savoir ce qu'ils pensent, sans les connaître? Ce n'est pas parce-que l'on débat d'un sujet "paranormal", et que l'on donne notre point de vue sur ce sujet, que l'on fait forcément partie d'une secte. Et, pour ton information, mon précédent post n'était qu'un copier/coller d'un site pour répondre à la question de Krueger. Et pour autant que je sache, je n'ai donné aucune opinion sur Ashtar Sheran...je n'ai pas mis une quelconque affirmation que j'adhère à cela...Tu as interprété et tu interprète toujours. Tu n'arrêtes pas de te faire des scénarios imaginaires et cela, selon la psychiatrie moderne, s'appelle de la paranoïa...J'espère que tu ne l'es pas. Toujours est-il que tu me trouves "sectaire" et que tu me prends pour un illuminé, mais, je ne le suis pas, désolé de te décevoir. De plus, je trouve cela tellement mesquin de te moquer des croyants. Je pourrais en faire de même, mais, je ne m'abaisserai pas à cela, étant donné que je respecte les autres et leurs croyances. Je respecte ton incroyance. Alors, essaie de te montrer plus intelligent et d'avoir plus de tact, la prochaine fois...

Je terminerais sur cette phrase très éclairée :

"Pour un croyant, aucune preuve n'est nécessaire. Pour un non-croyant, aucune vérité n'est possible."

Dimanche 16 Décembre 2007 - 16:28:19
@Macfly : je n'ai pas dit que je croyais à l'existence d'une entité créatrice, j'ai simplement dit que je ne savais pas, et que j'avais aucun moyen de savoir.

@MetalAngel : il ne me semble pas t'avoir jugé...
J'ai mal interprété, oui, je le reconnais... qui ne fait pas d'erreurs?

Ensuite, je n'ai jamais dit que je te trouvais sectaire. Là, c'est toi qui interpréte.

De plus, je ne me moque pas des croyants... Si dire la vérité c'est se moquer pour toi, ben, je ne peux plus faire grand chose...

Une religion est une secte qui s'est répandu... Que ce qu'elle contient soit bon ou mauvais, vrai ou faux n'y change rien.

Et qui a parlé d'incroyance? Je ne crois pas plus que je ne crois pas. Car je n'ai aucunne preuve, que ce soit d'un côté comme de l'autre.

Ensuite, ta citation est moyenne je trouve... Si on suit le principe de la première partie de cette phrase, on peut alos se mettre à croire à n'importe quoi, être victime d'un lavage de cerveau, comme ces catholiques ou musulmans obscurantistes, que j'ai eu l'occasion de rencontrer (je ne généralise pas, je parle de certaines personnes que j'ai rencontré), et qui croient dur comme fer que le monde s'est fait en 7 jours, que les dinausores n'ont pas existé, et autres théories abracadabrantes...

Comment les dinosaures auraient-ils pu se caser dans les 7 jours, alors qu'il y a des millions d'années qui se sont passé? Alors quand je leur dit ça, soient ils disent "boah, je ne sais pas tu fais chier... Laisse moi" (que je traduit par "laisse moi dans mon incohérence et mes croyaces bancales"), ou alors "non, c'est satan qui fait croire ça pour diviser les hommes. Comme les atomes? Qui a vu les atomes? Qu'est ce qui prouve qu'ils existent?"

Ce sont certes des exemples extrêmes, mais bien rééls. Alors, pas besoin de preuve... Je pense qu'il en faut un peu quand même.

Pour la seconde partie de ta phrase, je ne me sens pas concerné. Des vérités (ou une vérité), il y en a... Seulement certaines sont hors de notre porté, et on y peut pas grand chose... Peut être à ce moment là que la méditation transcendentale peut permettre de voir plus loin, sur ce point je suis d'accord. Mais peut être pas.

Sur ce, je propose que l'on arrête de polluer ce topic, et que l'on créé un topic sur la création (oula, le pseudo jeu de mots...).

Moi, je m'arrête là.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 20:03:33

citation :
morgothduverdon dit : @Macfly : je n'ai pas dit que je croyais à l'existence d'une entité
créatrice, j'ai simplement dit que je ne savais pas, et que j'avais
aucun moyen de savoir.

Excuse moi, j'avais mal lu. Mais je pense que la majorité des scientifiques admettent l'existence d'une entité créatrice, grâce à leur savoir.

citation :
morgothduverdon dit : Comme les atomes? Qui a vu les atomes? Qu'est ce qui prouve qu'ils existent?"

Je profite de ta remarque très pertinante pour relancer le sujet.

Autrefois, on pensait qu'il existait un
élément fini de la matière. Quelque chose
d'indivisible: "le composant ultime dont le reste est fait".
C'est la vision du matérialiste. Des éléments
finis et du vide qui les entoure et qui les situe dans l'espace. Ces
éléments seraient en "perpétuelles" 
interactions, ce qui entraine des transformation de l'univers
(l'univers n'est pas figé). Il n'y aurait donc ni début
ni fin. Seul la matière serait à l'origine de
tout.

Aujourd'hui: la science a complètement changé
son regard sur ce qui nous entoure.
« Le
monde quantique est souvent décrit comme un immense vide dans
lequel se déplacent à l’état "virtuel"
des particules subatomiques. Ces particules ne sont pas des grains de
matière solide, mais ressembleraient plutôt à des
"paquets d'énergie" en perpétuelles
transformations, mutations, annihilations.

Dans
cet univers quantique, à tout événement
correspond un anti-événement. à

toute
particule correspond une antiparticule... Tout contact de la
matière avec l'antimatière, ou d'une particule avec son
double, se traduit alors par une libération de l'énergie.
Le vide quantique serait ainsi l’état virtuel ou latent de
la réalité, alors que la matière, en serait
l’état manifesté... 
»

J'essaye d'approfondire mes recherches sur le sujet. C'est compliqué, j'ai du mal à y voir clair. Quoiqu'il en soit ce principe remet en jeu toute la physique que l'on nous enseigne au lycée, notamment notre vision matérialiste.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 20:23:52
Très interessant. Enfin, ce n'est pas moi qui ne crois pas en l'existence des atomes, je citais cette protestante au cerveau lobotomisé...

J'ai oublié les 3 théses philosophiques concernant la matiére... Le matérialisme, et les deux autres, dont j'ai oublié le nom... Un selon lequel l'âme est une matiére aussi, juste un peu plus subtile que les autres, et enfin, une autre théorie...

Pour l'agnostisme, ce n'est pas forcément le systéme de l'autruche... Il est vrai que je ne me prends pas trop la tête avec tout ça. Mais je ne me borne pas à être athée (ou croyant), car justement, je n'ai pas de preuve de ce côté là également...
J'estime que je suis dépassé par tout ça,et que finalement, je n'ai actuellement aucun moyen de savoir et d'être sûr. Je ne peux emettre que des théories, des hyptohéses. Je n'affirme donc rien, hormis le fait que je ne sais pas.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 20:24:39

citation :
Moi, je m'arrête là.

Je pense que tu aurais dû t'arrêter là depuis bien longtemps déjà...

Mais, revenons-en au sujet du topic.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 20:25:36

citation :
Macfly dit : 
C'est compliqué, j'ai du mal à y voir clair.

pour moi aussi surtout à cause de la couleur du texte 0  cependant, je ne uis pas spécialite mais vos propos sont intéressants moi qui qui ne suis pas scientifique ça me permet d'apprendre deux trois choses 0

Dimanche 16 Décembre 2007 - 20:57:08
J'ai édité.