| morgothduverdon dit : Que les choses soient claires MetalAngel. Je me fous complétement que tu sois adhérant d'une secte ou pas... Ensuite, oui, les religions ne sont que des sectes qui ont marchées, comme l'a souligné Fabkiss. (ce qui n'exclue pas l'éventualité de l'existence d'un entité créatrice). Il suffit d'un peu ouvrir les yeux pour s'en rendre compte. Donnes moi une preuve concréte de l'existence de Dieu autre que "c'est marqué dans la Bible". Maintenant, pour donner une preuve de la non existence d'un entité créatrice, je suis autant emmerdé que toi pour me donner une preuve de son existence... d'où mon agnostisme (qui ne se prend pas trop la tête, c'est une de ses forces). Ensuite, pour le fait qu'on doit respecter toutes les croyances... Il y a des choses qui ne méritent pas le respect, et tu es le premier à le clâmer haut et fort (ce qui dans certains cas, est tout à ton honneur). Et pour notre mode de pensée tellement bas (à Fabkiss et moi), je te demande de le démontrer, pusique tu sembles trouver des explications pour tout. |
| morgothduverdon dit : @Macfly : je n'ai pas dit que je croyais à l'existence d'une entité créatrice, j'ai simplement dit que je ne savais pas, et que j'avais aucun moyen de savoir. |
| morgothduverdon dit : Comme les atomes? Qui a vu les atomes? Qu'est ce qui prouve qu'ils existent?" |

| Moi, je m'arrête là. |

| Macfly dit : C'est compliqué, j'ai du mal à y voir clair. |
cependant, je ne uis pas spécialite mais vos propos sont intéressants moi qui qui ne suis pas scientifique ça me permet d'apprendre deux trois choses