Esotérisme et surnaturel >> En quoi croyez vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Mai 2009 - 07:43:49
Doomsday.

Dimanche 10 Mai 2009 - 19:20:35

citation :
Ghost_Legion dit : Doomsday.

Yes, baby yes!!!

Mercredi 01 Juillet 2009 - 19:28:45
Je crois pas en une divinité supérieure qui choisirait qui doit mourir ou pas dans une Catastrophe aérienne (), je crois pas aux fantômes non plus, en fait je crois en rien (ah si en Lemmy et sa p'tite moustache miam)

Mercredi 01 Juillet 2009 - 19:53:20
Je crois en la logique pure et en rien d'autre.
Je crois au grand amour surtout quand il y a du sexe.

Jeudi 02 Juillet 2009 - 06:14:15
en plus rien...

même l'homme est décevant...

Jeudi 02 Juillet 2009 - 12:11:37

citation :
dark_omens dit : en plus rien...

de même

Jeudi 02 Juillet 2009 - 18:09:32
Je croîs de jour en jour...

EDIT : dans mon pantalon...

Jeudi 02 Juillet 2009 - 18:11:42

citation :
dark_omens dit : en plus rien...

Surtout l'homme.

Lundi 06 Juillet 2009 - 03:00:09
Je crois que la fin du monde est une arnaque de crise socio-économique dans le but de se faire plus d`argent pour ainsi enrichir les grosses entreprises qui rissent de la gueule des pauvres idiots consommateurs en se rendant compte que rien ne s`était produit.Le nombre de fois qu`on aurait dit qu`on devrait avoir une fin du monde est hallucinante.

Mercredi 22 Juillet 2009 - 10:48:51
pour répondre à la question posée par Lifeless, je considère que la science, invention humaine basée sur des concepts humains est, de fait, quelque chose de foncièrement subjectif et n'a pas plus de valeur que la magie.

Je crois au ressenti et à l'inspiration, qui n'ont besoin ni d'explication, ni de justification. Je me méfie des "explications" scientifiques, cette manière de vouloir rationnaliser le monde. Je ne crois pas que le monde ou l'univers soient rationnels.
Encore une fois, je dis "je", c'est-à-dire que j'exprime une opinion qui n'engage que moi et je n'essaie pas d'asséner une vérité; je me méfie trop des donneurs de leçons.
Je crois ainsi à des divinités multiples, envers et contre tout monothéisme totalitaire. Ces divinités peuvent faire partie de différentes traditions, grecques, romaines, celtes, nordiques, indiennes... Je n'ai pas de panthéon établi. Simplement certaines reviennent plus que d'autres dans ma pratique. Telles Démeter ou Cernunnos

Je crois que d'autres univers coexistent avec le nôtre. Les écrivains de SF les appellent "parallèles", moi je dis "l'écorce sous l'écorce, sous l'écorce,etc..." Certains d'entre nous, à des moments privilégiés et dans des circonstances données peuvent "frôler" les habitants de ces univers. Lorsqu'ils nous apparaissent, ils adoptent l'apparence que notre subconscient veut bien leur donner. Nous les appelons alors "fées", "elfes", "korrigans", "fantômes","aliens", que sais-je encore...

Je crois évidemment également à ce qui subsiste des êtres dans les lieux où ils ont vécu et qu'ils ont marqué de leur empreinte

Je crois au pouvoir de la volonté mais également au chamanisme, car l'état de transe découle pour partie justement de ce pouvoir de volonté. Je crois donc également à la possibilité que nous avons de développer des"dons" particuliers (tu parlais par exemple de radiesthésie dans ton préambule)

Pour finir, je crois que ce rêve normalisé dans lequel nous nous débattons l'espace d'une vie n'est qu'une goutte d'eau dans un océan riche de sens et de possibilités