Metalcore/Deathcore >> Emmure .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 14 Fevrier 2012 - 17:48:32
Et donc je pense connaitre assez bien le style pour pouvoir me permettre de dire que ce n'est pas du Hardcore !!
La base de tout ce qui est Core découle du Hardcore donc forcément tu pourras toujours trouver quelques similitudes .
Et j'ai Dis que j'écoutais du Hardcore depuis 20 ans et non d'il y a 20 ans ,c'est pas pareil hein !!!

Mardi 14 Fevrier 2012 - 18:08:32
Je suis d'accord avec Fiction. Même si je pense que c'est du deathcore.

Mardi 14 Fevrier 2012 - 18:32:00
D'accord sur quoi?

Mardi 14 Fevrier 2012 - 18:34:25
Pour le débat

Mardi 14 Fevrier 2012 - 18:58:13
Même si je suis pas d'accord avec Fiction, je te trouve vachement sec. Si il a envie de faire un débat. Pourquoi pas après tout ?

Là tu fais genre c'est moi qui connait mieux le Hardcore, j'ai forcément raison donc on peut fermer le topic...

Mardi 14 Fevrier 2012 - 19:33:18

citation :
Furya dit :

Là tu fais genre c'est moi qui connait mieux le Hardcore, j'ai forcément raison donc on peut fermer le topic...

Voila , et c'est tres limite . M'enfin ...

Mardi 14 Fevrier 2012 - 19:34:37
C'est une dictature ici, révolution !

Mardi 14 Fevrier 2012 - 21:08:09
bah d'un coté il a pas tord.. c'est pas le genre de topic ou un débat pourra avancer des masses.

Mardi 14 Fevrier 2012 - 22:25:30
alors moi je suis ptèt resté sur les trucs oldschool mais le Hardcore c'est pas plutot des groupes comme  Sick Of It All ???

Le Hardcore possède une énergie bien particulière, ça gueule, c'est nervous.
Emmure possède tous les codes de ce que je pense être du DxC.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 00:34:17

citation :
Rotting dit :
Hum, effectivement, j ai fait une erreur de ponctuation. J aurait du mettre ( : ) à la palce de ( . ). => ah oui, ça change tout du coup !

Par beaks, j entend breakdowns, les parties saccadées propre à la plupart des styles en core.

Hum... par exemple :

à partir de 2:52

à partir de 0:42

Ce genre de plans, c'est ça qu'on appelle "breakdowns" ?

Bon sinon pour en revenir au débat, il y a pas mal de votes "Deathcore" pour Emmure, donc pour un groupe qui n'a rien (ou alors si peu) de Death...
=> Ceux qui ont voté Deathcore l'ont fait par défaut ?
ou alors le "Deathcore" est un terme fourre-tout employé à tort et à travers ?

Si on prend Carnifex, Rose Funeral ou All Shall Perish, on peut difficilement
appeler ça autrement que du Deathcore. Le terme ne semble donc pas
galvaudé.

Mais pour reprendre l'exemple The Discovery de Born Of Osiris, où il n'y a que très peu d'éléments Death (et c'est pas toujours "core" non plus), bah perso j'appellerais plus ça du "Metal hybride" (ou un truc dans l'genre) que du Deathcore.