Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Juillet 2014 - 23:26:57

Même avec un bon petit 40 degré sur la tronche il passe nickel...peut-être même encore mieux

Vendredi 25 Juillet 2014 - 21:51:38

Xandria - Sacrificium (2014)

Pas mal comme album, même si comme sur le précédent l'ombre de Nightwish plane encore et toujours... Pour l'instant ils ne se détachent pas encore assez pour marquer les esprits je trouve.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 22:20:27

Y a seulement deux/trois morceaux qui valent le coup. Si le précédent manquait d'originalité, celui là en manque encore plus. Et la chanteuse est un peu lisse.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 22:31:26

Ouais, je l'ai pas écouté beaucoup encore mais j'avais l'impression que le précédent était mieux en effet.

Le chant n'est pas très marquant, par contre les orchestrations sont plutôt bien.

Dimanche 27 Juillet 2014 - 00:21:52

Je partage l'avis de pistache concernant la partie vocale de leur nouvel album. Difficile, en effet, de soutenir la comparaison avec la DIVA Manuela Kraller qui a véritablement marqué de son empreinte le riche opus précédent. Un récent sondage sur un autre topic a d'ailleurs permis de vérifier qu'elle est la favorite des trois chanteuses qu'a vu passer le groupe.

La partie instrumentale, par contre, n'est pas si anodine que ça et mérite tout de même quelques égards, même si le combo reste encore dans l'ombre de certains groupes de référence tels que Nightwish ou Epica.

Vont-ils alors devoir s'orienter vers le recrutement d'une quatrième chanteuse? Ce groupe est-il donc condamné à faire face à une irrémédiable crise identitaire en l'absence d'interprète attitrée?  A ce jeu des chaises musicales, il est d'ailleurs loin d'être le seul!

Lundi 28 Juillet 2014 - 13:57:29

citation :
Darksaucisse dit :
Par -20 dans un congélateur, ça fait son petit effet !

Dans les mêmes conditions : Noctem Cursis - Nocturnal Frost

Vraiment bon mine de rien ce premier album de nos savoisiens !

Mardi 29 Juillet 2014 - 15:51:48

Septicflesh - Titan

Ce nouvel album est très bien, avec beaucoup de bonnes idées, mais je suis moins enthousiaste maintenant que lors des premières écoutes. Cela étant, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui fait que je préfère les deux albums précédents.. je dirais que les compos ont un côté moins "évocateur" ici, je me sens moins plongé dans l'atmosphère des morceaux que sur des titres comme A Great Mass of Death ou MAD Architect par exemple qui avaient un côté plus "physique" dans leur atmosphère, dans le sens où il me paraissais beaucoup plus simple d'associer à ces morceaux un "univers" aussi bien architectural que scénographique, chaque élément musical de ces titres venant apporter des détails à cette imagerie. Enfin bref, c'est très Flou et je ne vois pas précisément d'où cela vient d'un point de vue strictement musical.

Lundi 11 Août 2014 - 11:02:14

Shade Empire - Synthetic

Ayant vraiment adoré Omega Arcane, je m'essaye aux autres albums du groupe, Synthetic m'as l'air d'être une autre valeur sure du groupe

Jeudi 14 Août 2014 - 14:20:59

découvert aujourd'hui , vraiment tres bon groupe, très bon album, il manque a decouvert les autres albums

Jeudi 14 Août 2014 - 14:27:07

citation :
samourai62640 dit :
découvert aujourd'hui , vraiment tres bon groupe, très bon album, il manque a decouvert les autres albums

Trompé de topic non ? Insomnium est a sa place dans le topic death mélodique