| Darksaucisse dit : citation :
Haha ca a mis du temps parce que je devais le recevoir des mains du gratteux (Raven) que je connais mais ça a été long ... Sinon ce Noctem Cursis est bien foutu tant au niveau de la prod' que des morceaux ! Comme le dit notre chère Matai dans sa chro', le riffing tendrait à faire penser à Emperor, de même que les clavier que je rapprocherait également dans une certaine mesure à Windir (sur From Space en particulier)... ce qui n'est peut être pas involontaire sachant que le claviériste en est un grand fan ! En tout cas l'ensemble est cohérent, froid et épique... une petite réussite en somme ! Et les titres Scars of the Past et Les Rivages de la Mort (avec Loïc Cellier de Belenos) sont hypnotiques ! |
| Mais il est clair que la première partie du skeud (jusqu'à l'instrumentale) dépasse l'autre moitié largement, de part les tueries qu'elle recèle. Des compos de haut vol où tout est parfait, aussi bien la partie rythmique, les choeurs, la voix de Simone, les interventions de Mark... |
| Deminion dit : De Epica écoute le Design Your Universe et The Phantom Agony aussi. Le reste de la disco est moins bon. |
| Ensuite en autre groupe, attaque Nightwish, c'est indispensable en sympho. Eux y'a quasi rien à jeter dans la discographie, a part peut être Angels Fall First, le première album considéré comme une démo et comportant un gros lot de défauts, et et Century Child qui est loin de faire l'unanimité. |
| morgothduverdon dit : Once est bon, mais c'est à partir de cet album que Nightwish s'appauvrit guitaristiquement parlant. Ça n'a jamais été très technique, mais à partir de là, la guitare se contente en gros de faire la rythmique. C'est compensé par les orchestrations qui prennent soudain une grande ampleur, mais ça ne fait pas tout quand même. Et c'est bien cette voie qu'ils semblent suivre désormais. Attendons le prochain...
|