En ce qui me concerne ça sera un avis après une seule écoute (bien que j'ai voulu me le passer deux fois d'affilé cet aprem mais j'ai été dérangé)
De
Septicflesh j'adore
Communion et
The Great Mass en particulier, ce dernier m'ayant ouvert au groupe et au
Metal plus extrême (entre autres). Eh bien là avec
Titan je suis dans ce qui me correspond à 100%

Il est (un peu) moins grandiose, moins grandiloquent, moins puissant peut-être que
TGM qui mettait la barre très très haut, mais
Titan est pour moins encore plus titanesque, de part les atmosphères ultra sombres qu'il dégage...
Les choeurs, d'enfants notamment, les cuivres (putain

) ça me semble représenter un travail de fou, et je trouve que l'aspect
Metal n'est pas noyé par les orchestrations ni tout le "à-côté". En plus le growl de Spiros me rend plus dingue que jamais, il est hallucinant, captivant, envouté. Bon, j'ai lu que certains n'aimaient pas la première chanson, perso je trouve qu'elle lance bien l'album, dans une relative "douceur" avant que les autres chansons, à partir de "Order of Dracul" ne deviennent de plus en plus géniales et percutantes. La chanson que j'aime le moins c'est "Burn", et pourtant elle recèle d'un break typé atmosphérique sur sa fin que je trouve d'une beauté à couper le souffle. Les compos de cet album sont super riches, il va s'apprivoiser au fil des écoutes c'est sûr, mais déjà je l'aime ce skeud ! "Dogma, "Prometheus" sont des tueries !!!!
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise