Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juin 2014 - 21:33:02

En ce qui me concerne ça sera un avis après une seule écoute (bien que j'ai voulu me le passer deux fois d'affilé cet aprem mais j'ai été dérangé)

De Septicflesh j'adore Communion et The Great Mass en particulier, ce dernier m'ayant ouvert au groupe et au Metal plus extrême (entre autres). Eh bien là avec Titan je suis dans ce qui me correspond à 100%   Il est (un peu) moins grandiose, moins grandiloquent, moins puissant peut-être que TGM qui mettait la barre très très haut, mais Titan est pour moins encore plus titanesque, de part les atmosphères ultra sombres qu'il dégage...
Les choeurs, d'enfants notamment, les cuivres (putain ) ça me semble représenter un travail de fou, et je trouve que l'aspect Metal n'est pas noyé par les orchestrations ni tout le "à-côté". En plus le growl de Spiros me rend plus dingue que jamais, il est hallucinant, captivant, envouté. Bon, j'ai lu que certains n'aimaient pas la première chanson, perso je trouve qu'elle lance bien l'album, dans une relative "douceur" avant que les autres chansons, à partir de "Order of Dracul" ne deviennent de plus en plus géniales et percutantes. La chanson que j'aime le moins c'est "Burn", et pourtant elle recèle d'un break typé atmosphérique sur sa fin que je trouve d'une beauté à couper le souffle. Les compos de cet album sont super riches, il va s'apprivoiser au fil des écoutes c'est sûr, mais déjà je l'aime ce skeud !  "Dogma, "Prometheus" sont des tueries !!!! 

Jeudi 26 Juin 2014 - 14:07:27

Pour Septic Flesh, j'ai lu plusieurs chroniques positives sur d'autres sites et ça me rassure mais pas complètement puisque les 3 extraits dévoilés avant ne m'ont pas plu. Donc je ne sais pas trop à quoi me fier, les chroniques ou son propre avis sur 3 morceaux ?
Je ne voudrais pas écouter le reste de l'album pour garder un peu de surprise si je l'achète. Donc j'ai hâte de lire les avis sur ce site  qui m'aideront un peu plus.

Jeudi 26 Juin 2014 - 14:57:33

Perso je ne l'ai écouté qu'une fois en streaming il y a quelques jours, j'ai d'ailleurs donné mon avis un peu avant dans ce topic.
A chaud je suis déçu, mais il faut nuancer, on est forcément déçu si on attend un "The Great Mass" encore plus great Mass que l'original. Y'a quand même de bonnes choses, le gros point faible que je lui trouve reste le rendu de la Prod qui ne va pas avec le type de musique qu'ils font. A confirmer après écoute avec du vrai matos mais ça paraissait pas extra et je ne suis pas le Seul de cet avis ici...

Jeudi 26 Juin 2014 - 18:21:31

Ah oui, les trois morceaux écoutés ont baissé mes attentes.
Bon...faut que j'aille plus loin...que je me dise que l'album de Septic Flesh est bien à chier ! Comme ça, je ne serai finalement pas déçue

Jeudi 26 Juin 2014 - 23:07:29

Attends faut arrêter, il n'égale certes pas The Great Mass mais de là à le trouver à chier il y a une frontière d'un milliard de kilomètres. Je ne sais pas quelles chansons tu as écouté déjà mais si ce ne sont pas les plus représentatives de l'album, tu vas te priver d'un bon voire très bon album ?  Quand l'album d'un groupe attendu sort on peut choisir de comparer aux précédents skeuds, surtout si ce sont deux tueries, et risquer forcément d'être déçu, ou bien choisir de le prendre pour ce qu'il est, un nouvel album avec ses spécificités et son aura propre, et putain de l'aura il en a ce Titan !!

Vendredi 27 Juin 2014 - 14:17:17

citation :
Eliae dit :
Septicflesh - Titan (2014)

Pareil
Je l'adore personnellement.
C'est sur que d'enchainer après The Great Mass c'est pas simple mais pour moi c'est réussi.
Confession of a Serial Killer

Vendredi 27 Juin 2014 - 19:16:30

citation :
MightyFireLord dit :
Et vous en pensez quoi les enfants ?

Perso je l'aime beaucoup. Les 2 premiers morceaux sont clairement en dessous, mais le reste envoie du lourd.

Prototype (), Prometheus, Dogma, Confessions of a serial killer....

Après il est moins "grandiloquent" que The Great Mass. Pas de morceaux plus "accessible" (je Dis pas ça de manière péjorative) comme Pyramid God.

Ici les morceaux sont plus variés et intéressants au niveau des structures.
Le son est plus death je trouve, on discerne des leads de guitares (le refrain de Order of Dracul par exemple) qui sortent un peu des habituels riffs rouleaux compresseurs, les passages symphoniques sont plus variés aussi (Confessions...), la voix est audible (moins retouchée j'ai l'impression).

Bref, une optique différente de The Great Mass, mais qui me convient parfaitement.

Vendredi 27 Juin 2014 - 22:44:33

Le dernier Septic Flesh, il est forcément génial : il y a une chronique à 20/20 en première page de SOM.

Vendredi 27 Juin 2014 - 22:52:42

Faudrait surtout éviter de publier des chroniques écrites à chaud et notant un album démesurément... Après moi j'aime beaucoup ce skeud mais il ne me viendrait pas à l'esprit de lui mettre un 20 ni même un 19. Et surtout je sais me forger mon propre avis sur un album sans être influencé par une chronique.

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:16:14

citation :
=XGV= dit :
Le dernier Septic Flesh, il est forcément génial : il y a une chronique à 20/20 en première page de SOM.

Oui, ben en même temps le type a (sans doute) une analyse personnelle solide de l'histoire du Metal, qui le conduit à placer au bas de leur échelle discographique respective des albums comme "Master of Puppets" et "The Number of the Beast"...
Je suis le premier à considérer que la voix de la majorité a tendance à porter au pinacle la soupe la plus insipide, mais là...