Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 12 Janvier 2014 - 18:28:41
@XGV : Bien bon ce Chthonic !

Pour ma part : Sear Bliss - The Arcane Odyssey



Un album fort sympathique avec des orchestrations bien épiques et un chant que j'approuve particulièrement ! Par contre je trouve qu'il s’essouffle quelque peu sur la fin de l'album...

Dimanche 12 Janvier 2014 - 19:43:11

très bon album de Rage avec un très bon orchestre,


Lundi 13 Janvier 2014 - 10:45:51
Mechina - Xenon



Lundi 13 Janvier 2014 - 12:29:34

citation :
Matai dit : Mechina - Xenon


Ah! Un des rares projets que j'aime bien dans tous tes spacio-metal trucs


Lundi 13 Janvier 2014 - 14:08:16


Je me le suis passée ce matin, c'est bien foutu, très spatial, très symphonique, épique et tout. Bon par contre j'ai pas l'impression que le groupe évolue beaucoup, c'est souvent le même schéma, c'est la même recette donc bon.

Lundi 13 Janvier 2014 - 17:51:12

citation :
Matai dit : Bon par contre j'ai pas l'impression que le groupe évolue beaucoup, c'est souvent le même schéma, c'est la même recette donc bon.


Il y a ça, et d'un autre côté je trouve le jeu de guitare toujours ultra-plat. J'arrive pas à écouter et à me dire que c'est bien quand j'entends le mec jouer constamment la même chose...


Lundi 13 Janvier 2014 - 19:47:58
Voilà, c'est tout le temps pareil avec pas mal de tonalités djent. Je suis pas plus emballée que ça pour le moment, même si niveau programmation c'est très bon.

Dimanche 19 Janvier 2014 - 09:58:13

Within Temptation "Hydra" (2014)

Quelle surprise !

Sincèrement, après le mollasson "The Unforgiving", je n'attendais plus grand chose, surtout qu'il succédait à un The Heart of Everything" qui semblait avoir définitivement tout dit pour les bataves.
Mais là, non seulement la surprise est bonne mais l'album porte excellemment bien son nom tant sa polyvalence et son hétérogénéité sont sa force.

Dès Let Us Burn, on retrouve un WT non pas entièrement sympho mais beaucoup plus riche et grandiloquent, avec une Sharon chantant toujours aussi bien, à la voix certes moins lyrique mais d'une pureté toujours hallucinante. Dangerous avec Howard Jones surprend par son côté bien plus technique qu'à l'accoutumé, pas si proche de Killswitch Engage que la belle le dit mais tout de même surprenant. And we Run apporte un rappeur en guise d'invités mais surprend surtout par la structure très anti-conventionnelle du titre, le refrain faisant disparaitre tous les instruments au profit des cordes et du rappeur Xzibit (d'ailleurs, son couplet complètement rappé est excellent mais son refrain entre deux chaises, ni complètement rappé mais chanté non plus, n'est pas terrible).
Et on retrouve même les growls qu'on avait pas entendu distinctement depuis des lustres (si l'on enlève Our Solemn Hour où ils étaient confondus dans les choeurs) sur l'énorme Silver Moonlight...

Bref, si Paradise (avec Tarja) ne m'avait pas forcément convaincu en clip, il s'intègre également très bien à l'ensemble. Très grosse surprise de ce début d'année (avec le Freedom Call dont je n'attendais rien non plus) qui possède un très large périmètre, certes pour toucher plusieurs types d'auditeurs, également pop parfois (il ne faut pas le cacher) mais quand c'est aussi bien fait qu'ici, qu'est-ce qu'on s'en fout...


Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:16:03

Astaroth - Organic Perpetual Hatework (2005)

Vraiment très bon, très proche du fameux "Puritanical Euphoric Misanthropia" de
Dimmu Borgir, avis aux amateurs. C'est un peu moins symphonique ici, encore plus froid et clinique, et les claviers naviguent entre des touches électroniques et les ambiances orchestrales plus classiques, le piano...
On n'entend plus parler d'eux depuis, mais si tant est qu'ils ne reviennent jamais ils auront au moins conclu leur parcours par une belle patate dans la tronche des auditeurs.

Ma petite préférée notamment pour son refrain, et avec laquelle j'avais découvert le groupe d'ailleurs :


Dimanche 19 Janvier 2014 - 22:24:00








Longtemps que j'avais pas écouté ça. Ben, ça vieillit pas vraiment, toujours aussi bon !