Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Janvier 2014 - 21:43:14
C'est intéressant de savoir pour le même album, où a t-il le plus de succès. (Plutôt chez ceux qui écoutent du black ? Ceux qui écoutent du folk ? etc...).
Donc ouais, si tu peux faire un petit top, pourquoi pas !

Lundi 06 Janvier 2014 - 23:29:45
Perso Caladan Brood et Summoning je les mettrai dans mon top Viking, Pagan, parce que j'estime que l'épique y a tout à fait sa place, et je trouve que c'est leur meilleure place (à la limite en black aussi, tout simplement)...

Mardi 07 Janvier 2014 - 10:28:03

citation :
Kysaduras dit : Ben, moi ça me gêne pas de les voir postés ici. Franchement ils ont tout à fait leur place.

Chouette, je vais pouvoir faire un petit top sympho, alors.

@Mighty : ou alors il suffit de les poster dans les deux.

Mardi 07 Janvier 2014 - 10:58:23
@XGV : ou alors il suffit de lire mon Message jusqu'au bout :

citation :
MightyFireLord dit : (...)
Et sinon tu peux très bien citer le même album dans plusieurs tops du moment que cet album y a sa place.

Mardi 07 Janvier 2014 - 12:15:45
Battlelore - Evernight

Un groupe à chanteuse avec lequel j'ai plutôt pas mal d'affinité faut dire que cette voix douce et pas du tout lyrique me plait énormément !

Mardi 07 Janvier 2014 - 15:29:36

citation :
MightyFireLord dit : @XGV : ou alors il suffit de lire mon Message jusqu'au bout :

citation :
MightyFireLord dit : (...)
Et sinon tu peux très bien citer le même album dans plusieurs tops du moment que cet album y a sa place.

Mes excuses.

Mercredi 08 Janvier 2014 - 14:01:36
La dernière péripétie Nightwishienne m'a donné de me refaire les deux albums avec Annette.

Nightwish - Dark Passion Play

J'aime beaucoup cet album (sûrement parce que tout le monde le déteste ( ). D'ailleurs The Poet And The Pendulum est l'un de mes morceaux préférés toute musique confondue. Musicalement très bon, même si quelques ballades sont dispensables. Annette s'en tire avec les honneurs, je trouve, sur un album qui était pensé pour une voix plus conventionnelle, mais pas sur la sienne spécifiquement. Marco impressionnant, notamment sur Master Passion Greed.

Nightwish - Imaginaerum

A mes yeux, cet album est le plus abouti et le plus réussi. Tout respire les ambiances. J'aime assez l'appellation Metal cinématographique car c'est exactement ça (quand on sait l'adoration que voue Holopainen à Hans Zimmer). Une Annette très en forme qui joue énormément, elle aussi, sur l'ambiance, notamment un Scaretale excellent !
Bref un album homogène, sur lequel tous les titres sont au même niveau, et qui emporte véritablement ailleurs.

Mercredi 08 Janvier 2014 - 15:02:14
Tient en parlant de Nightwish, aprés le retrospect d'Epica, je me suis procuré le coffret bluray Showtime, Storytime.
Floor elle envoie du lourd, j'adore

Mercredi 08 Janvier 2014 - 22:50:05
Ouais et puis je me suis habituée à sa version pour song of myself. Du coup, quand j'en ai marre d'écouter Song of myself avec Anette, j'écoute la version de Floor et vise versa ! Quand j'en ai marre avec l'une, j'alterne avec l'autre et ça me permet d'écouter Nightwish en permanence  J'adore !

Dimanche 12 Janvier 2014 - 12:05:41

Chthonic - Bú-Tik (2013)