Symphonic Metal >> Eminence of Satanic Imperial Art (Sympho n°17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Avril 2014 - 23:32:49

Moi il faut que je l'écoute entièrement et tout en étant posée mais mon avis sera moins positif que le tiens ^^

Jeudi 17 Avril 2014 - 08:43:06

Il faut, en effet, se plonger profondément dans l'écoute (voire plusieurs) de cet album pour en mesurer l'ampleur et les détails. Vu que tu es accro de Nightwish, l'opus de Tuomas pourrait sans doute te plaire, même si Tarja ou même Anette ont dû céder leur place à Johanna. Et qui sait?... Ton avis m'intéresse. Rendez-vous sur le topic "Tuomas Holopainen en solo" pour en parler et/ou voter.

Jeudi 17 Avril 2014 - 11:05:35

Jeudi 17 Avril 2014 - 14:35:15

citation :
Eliae dit :

Delain - The Human Contradiction (2014)

Ouf il est bon cet album, le meilleur depuis Lucidity (ouais y'en a eu que deux entre, mais quand même ) assurément. Je suis assez surpris d'un tel niveau dans les compos, par rapport à We Are the Others que j'avais trouvé juste infect.

Faut que j'y jette une oreille, j'avais aimé Lucidity aussi et pas du tout accroché sur We are the Others.
Je me suis repassé le dernier Within pour lui donner une autre chance mais non, çà prend pas, sur le long terme je préfère même le précédent qui m'avait pas non plus emballé des masses, c'est dire..

Jeudi 17 Avril 2014 - 16:39:44

Je vois que Tuomas ne fait pas que des émules. Ah oui, c'est vrai, le Maestro reconnaît qu'il ne s'en est pas tenu à la seule empreinte Metal pour  la production de son album. On l'aura remarqué. Il en a effectivement souvent oublié les guitares! Mais la richesse des harmonies et des accords que l'on peut produire aux claviers peut parfois compenser cette carence. Tout dépend de l'inspiration du compositeur. C'est aussi une question de style, mais là, on touche à l'essence même de l'œuvre! Bref, le débat s'alimente déjà!Au fait, dark_omens, j'essaie le lien que tu as produit pour voir si en le cliquant, j'arrive sur la page de mon topic.  http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Tuomas_Holopainen_en_solo-id-47203-l-fr.html

Jeudi 17 Avril 2014 - 16:47:04

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

La bande son de l'apocalypse... énorme ce Dimmu !

Vendredi 18 Avril 2014 - 14:33:25

Septic Flesh - Communion

Samedi 19 Avril 2014 - 21:34:15

Lundi 21 Avril 2014 - 18:12:29

Pas mal ce Diabulus,dans la lignée du précédent,avec des morceaux à guest plutôt sympathique.De quoi patienter en attendant Epica en tout cas:p

Emperor - IX Equilibrium

Mon  preferé,apres Anthems

Lundi 21 Avril 2014 - 19:51:15

Devil May Care - Wrong Life Philosopy

C'est sacrément efficace comme black sympho. De Russie (encore), un black assez théâtral qui alterne chant black, quelques growls et chant lyrique féminin (ça me rappelle un mélange de Covenant, Arcane Grail et Draconic). C'est parfois un peu bordélique, mais ça envoie pas mal.