Parlons un peu politique... >> Emeutes à Londres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Août 2011 - 14:25:46

citation :
=XGV= dit :

citation :
Bloodymarylin dit : Je sais pas si c'est plus craignos ou pas, je pense que leur préoccupation première c'était peut être plus trouver à bouffer, puis ils étaient pas aux 35h ils avaient moins de temps pour "se distraire"... Bon c'est sur ils avaient pas meetic et des prostituées sur le bord de toutes les routes, ça devait être plus emmerdant pour traquer la vilaine...

En même temps, pour se distraire, ils allaient voir des condamner à mort se faire torturer. On pas mieux aujourd'hui qu'au Moyen-Âge, mais on est pas pire.

Et le fait d'être rousse était suffisant pour te condamner à mort.

Mardi 16 Août 2011 - 14:27:37
Sans déconner ?

Ils avaient de ces idées à l'époque !
(Pis en plus y'en a des jolies, de rousses.)

Mardi 16 Août 2011 - 14:28:23
L'homme est Malsain, et peu importe l'époque, le lieu ou les moyens dont il dispose, s'il est mauvais il Fera avec ce qu'il a sous la main. Chez nous y'a peut etre plus d’exécutions publiques mais il y'a toujours des femmes qui se font lapider sur la place du village dans certains pays....

Edit: décidement les roux se sont toujours fait persécutter! Me rapelle d'un film ou on chassait la sorcière, si on avait un doute on la balançait avec un sac plein de pierres à la flotte, si elle se débrouillait pour se libérer c'était forcément une sorcière, alors on la pendait...

Mardi 16 Août 2011 - 14:28:30

citation :
Ghoule dit :

citation :
morgothduverdon dit : ça m'étonnerait de toute façon que sur les images on voit tous les émeutiers.

C'est bien pour cela qu'on parle de proportions.

On nous (enfin, pas moi, je regarde pas les infos) montre aussi ce qu'on a envie de nous montrer, hein.

XGV : oui, et souvant c'était pour leur jeter au mieux des légumes, au pire des pierres. Si c'est carrément pas un gars de l'auditoire qui tenait le fouet, rien que pour avoir l'Honneur de fouetter un voleur, un hérétique, ou je ne sais quoi d'autre... Un voleur, on lui coupait la main direct. Et pour l'Histoire des roux, y a encore 50-60 ans, on les traitait comme des suppots de satan.

Mardi 16 Août 2011 - 14:41:53
@ ILL

Je ne me fie guère à la télé non plus. Il est sûr que les médias savent comment s'y prendre avec les moutons de panurge. Néanmoins les faits sont là; les émeutes ont pris forme dans les quartiers multiethniques de Londres, dont Tottenham, pas dans les quartiers blancs chicos, comme pour les émeutes de Brixton dans les années 80.

@ Yann  Arrête la bibine!!!0

Mardi 16 Août 2011 - 22:12:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
rambo53 dit :  
Bah je dirais plus "des interdits toujours des interdits". Pas qu'il ne veulent rien faire notre président mais dès qu'il fait quelque chose par exemple pour limiter l'immigration ou pénaliser des immigrés qui se conduisent mal = raciste! Et toutes les associations lui tombent sur la gueule...

Tout à fait, et pas que les associations, tous les partis de gauche également....
J'en veux un peu au gouvernement de ne pas s'imposer et taper du poing sur la table, mais encore plus à ceux qui se contentent de critiquer sans rien proposer en alternative sinon des choses complètement démagogiques pour mettre le petit peuple de leur côté.

@ Helmist : Arrêtes, tu vas me faire pleurer... Et Ton discours est incohérent au possible : les gosses de riche donnent des bonbons alors ce sont des hypocrites, si ils ne donnaient rien je suppose que ce serait des rats?
Ton explication comme quoi c'est la faute des gosses de riche si les racailles de banlieue se mettent à dealer c'est n'importe quoi, et ça point du doigt un autre problème bien français : accepter ses responsabilités personnelles quand on a fait des conneries.

St Denis je connais, quand j'étais à l'armée en 1998-99, un moment on était hébergé au complexe militaire du Fort de l'est, nous n'avions pas le droit de sortir à pied du bâtiment car c'était trop dangereux. Sais tu pourquoi? Pas à cause des flics, mais à cause des arabes du quartier (aucun racisme là dedans, c'est un fait) qui n'aiment pas les militaires et auraient provoqué des échauffourées si il avaient vu des militaires dans "leur" quartier.

Ça ne date pas d'aujourd'hui, c'était en 1999, c'est quoi ce pays où les militaires doivent se cacher et se protéger pour traverser certaines zones? L’Afghanistan? Et non, c'est bien la France.

Je suis certain que les jeunes ne font pas tant la difference entre flics et militaires, pour eux, c'est du pareil au même.
 Si j'ai mis le doigt sur l'hypocrisie dans les écoles, je n'ai pas dénoncé l'inverse, ne me fait pas dire ce que je ne Dis pas. Je ne fais qu'un constat. Cependant, invoqué les communeautés est un peu facile. Tu disais que c'est les blancs qui foutent la merde par exemple. Ce qui compte, c'est que ces merdes viennent des jeunes des ghettos. Donc il y a bien une sources aux problemes.
  Une démocratie représente le pouvoir du peuple, lorsque une partie du peuple pète un câble, il est de son devoir d'assumer ses erreurs et trouver la source du problemes si elle est vraiment democratique.
  Ici, c'est parti de manifs contre le meutre commis par un flic. Finalement, on envoi les flics. A toutes provoc il faut attendre une réaction. Et cette réaction risque d'attirer les cons et ceux qui ne veulent que fouttre la merde. Que la démocratie en prenne de la graine!

ps: tu me disais  plus tot que les jeunes sont gatés, tu peux m'expliquer?

Mardi 16 Août 2011 - 23:28:55

citation :

citation :
HelMist dit :

Ici, c'est parti de manifs contre le meutre commis par un flic.

Il a flingué qui le flic en question?

Mardi 16 Août 2011 - 23:39:22

citation :
BEERGRINDER dit :

St Denis je connais, quand j'étais à l'armée en 1998-99, un moment on était hébergé au complexe militaire du Fort de l'est, nous n'avions pas le droit de sortir à pied du bâtiment car c'était trop dangereux. Sais tu pourquoi? Pas à cause des flics, mais à cause des arabes du quartier (aucun racisme là dedans, c'est un fait) qui n'aiment pas les militaires et auraient provoqué des échauffourées si il avaient vu des militaires dans "leur" quartier.

Tiens, je n'avais pas vu ce passage. A chaque vigipirate que j'ai fait (4 en 6 ans pour être précis) nos chefs nous déconsellaient fortement de prendre  le metro, en pleine journée j'entends, en tenue militaire (tenue de travail pas cam, soit entièrement bleue , très police comme look ) pour ne pas se faire agresser par les bandes (pour les nationalités=>Random).

C'est tout de même incroyable.

Mardi 16 Août 2011 - 23:39:24
Un mec impliqué dans une affaire de drogue et armé...

Mardi 16 Août 2011 - 23:45:20
Ah et c'est pour un mec comme ça qu'ils ont foutu la merde? bravo... C'est les familles de drogués vivants ou morts qui doivent apprécier le soutiens de cette bande de cons à ce vendeur de saloperie.

Le flic n'a donc pas commit de meurtre, il a juste fait du nettoyage social.