Eluveitie >> Eluveitie : premier extrait du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Décembre 2011 - 23:51:36
Je crois qu'on a tous connu un Eluveitie meilleur que ça, ou bien pire pour certain titres.
M'enfin bon, les paroles sont recherchées, et la musique reste correcte malgré le "Déjà Vu" que beaucoup de gens constatent.
Sur ce, bonne fin de soirée.

Lundi 26 Décembre 2011 - 01:53:39
Sympa ... Mais c'est tout :/

Lundi 26 Décembre 2011 - 07:25:11
Moi j'avoue avoir été déconcerté au début de la chanson avec le sentiment que c'était décousue et pour les partie métal déjà entendu. Puis ça s'est amélioré au fil du morceau avec plus de tenant donc j'attend avec impatience la suite. après tout ce n'est qu'UN morceau et pas l'album entier

Lundi 26 Décembre 2011 - 13:24:04
je trouve ce titre pas vraiment genialle 0

Lundi 26 Décembre 2011 - 17:18:35
Mon Dieu, c'est tellement AFFREUX que j'ai pas su écouter tout en entier. Le début est vraiment horrible, ça me fait froid dans le dos. Les instruments folk sont quasiment inaudibles, et les passages où ils sont mis en valeur (sans la batterie et la guitare, ni le chant gueulard) sont complètement inintéressants. J'ai jamais vraiment aimé ce groupe, mais je peux dire qu'ils font de pire en pire depuis la sortie de leur tout premier album.

En tout cas je souhaite tout plein de bonheur à ceux qui aiment, car ils doivent être nombreux après tout, très très nombreux.

Lundi 26 Décembre 2011 - 19:47:50

citation :
NerZhul dit : Mon Dieu, c'est tellement AFFREUX que j'ai pas su écouter tout en entier. Le début est vraiment horrible, ça me fait froid dans le dos. Les instruments folk sont quasiment inaudibles, et les passages où ils sont mis en valeur (sans la batterie et la guitare, ni le chant gueulard) sont complètement inintéressants. J'ai jamais vraiment aimé ce groupe, mais je peux dire qu'ils font de pire en pire depuis la sortie de leur tout premier album.

En tout cas je souhaite tout plein de bonheur à ceux qui aiment, car ils doivent être nombreux après tout, très très nombreux.

je suiis bien d'accord 0  je sens que ce cd vas etre encore nul 0

Jeudi 29 Décembre 2011 - 08:31:03
Merde, vous avez raison les gars: dès la première écoute, on entend tout de suite que c'est du Eluveitie. Les salauds. Z'auraient pu faire un effort, quand même.

Quitte à passer pour un conservateur de base, voire un dangereux réac, quand j'aime un groupe et que leur nouvelle production sonne comme les précédentes, je suis généralement plutôt content. Et comme on est entre nous, je vais vous confier un truc à moi: si je veux de la nouveauté qui n'ait rien à voir, ben j'achète un CD d'un autre groupe!

Bon, blague à part, je peux comprendre ceux qui reprochent à des groupes la solution de facilité qui est de s'auto-plagier. Ainsi que ceux qui estiment que techniquement, un titre n'est pas assez recherché. Mais c'est juste qu'en tant que simple amateur (non pratiquant), j'ai des critères moins... compliqués, et je fonctionne au feeling. Et j'adore celui ressenti à l'écoute de ce morceau.

Vivement l'album!

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:36:09

citation :
loic_bzh dit : Merde, vous avez raison les gars: dès la première écoute, on entend tout de suite que c'est du Eluveitie. Les salauds. Z'auraient pu faire un effort, quand même.
Quitte à passer pour un conservateur de base, voire un dangereux réac, quand j'aime un groupe et que leur nouvelle production sonne comme les précédentes, je suis généralement plutôt content. Et comme on est entre nous, je vais vous confier un truc à moi: si je veux de la nouveauté qui n'ait rien à voir, ben j'achète un CD d'un autre groupe!

Pour ma part ce n'est pas ça du tout, depuis "Slania", Eluveitie a pris une voie qui mélange peu habilement Death mélo classique de chez classique et instrumentations Folk pour faire joli. On reconnaît Eluveitie du premier coup uniquement parce qu'ils sont les seuls à jouer ce mix précis avec une aussi grosse production. Ceci étant, tu parles de nouveauté, ils peuvent bien privilégier l'efficacité s'ils le veulent, ça me va aussi, mais je n'en ai pas ressenti ici parmi les riffs banals et les instru Folk faisant office d'emballage cadeau. Attention, c'est bien fait, bien présenté, mais il y a tout un panel de groupes qui me parlent beaucoup plus soit en Death mélo, soit en Folk, du coup sur Eluveitie eh bien j'ai juste envie de zapper et d'aller écouter d'autres groupes. C'est un peu le genre de groupes que j'appelle des "portes d'entrée" : ça adoucit un peu le Death mélo pour les oreilles novices, et ça montre aux inconditionnels de ce même genre que le Folk, c'est bien aussi.
Ils font peut-être un truc qui leur plaît, je ne prétends même pas qu'ils ne sont là que pour le pognon, mais le résultat est pour moi à la fois trop accessible et trop peu efficace car déjà entendu. Tu me diras, dans n'importe quel type de Metal on a du déjà entendu, mais le tout est de savoir pondre des riffs un peu à part de temps en temps, quelques surprises, je n'en trouve pas l'ombre d'une chez Eluveitie, tous leurs riffs sont typiques de ce qu'on appelle le Death mélo de nos jours. Bref, il faut, pour moi, qu'ils n'hésitent pas à attendre avant de refaire parler d'eux, de créer des Airs qui cessent un peu de rappeler à peu près tous les groupes de Death mélo scandinave moderne, ça me parlera un peu plus peut-être.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:50:09
Comme tu Dis Amon...

Bon, je n'ai jamais vraiment aimé le groupe mais ce qui me choque quand j'entends ce morceau, c'est d'être aussi "gros" et d'avoir une Prod aussi brouillonne où on ne discerne rien. C'est bien joli de dire que l'on a une dizaine d'invités et d'instruments sur le titre mais à part un énorme capharnaüm sonore, complètement noyé dans des guitares au final inintéressantes (death melo quoi). Les parties de flute me font plus penser à Matmatah qu'à un groupe de folk et le chant death est tellement peu personnel que l'on pourrait coller un peu près n'importe qui derrière le micro. C'est d'une impersonnalité vraiment flagrante pour un groupe de cette stature...

Bref, c'est pas demain que j'aimerais les suisses en tout cas...