Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Juillet 2018 - 10:47:54

Presumption - S/T

French Touch Doom plutôt porté Cathedral, sympa premier album à suivre

Lundi 02 Juillet 2018 - 12:57:18

Primitive Man - caustic (2017)

Toujours pas acheté cette merveille, une mix de doom, sludge, death, grind. L'album comporte beaucoup plus de parties rapides que le précédent, mais les parties ultra lourdes et rampantes sont toujours là, encore plus extrèmes, cet album est un must.

Jeudi 05 Juillet 2018 - 15:32:37

Minotaur Head - minotaur head (2017)

Le projet doom-death de Rooga Johansson et Bob Bagchus, au riffing bien Black Sabbath.

Dimanche 08 Juillet 2018 - 18:11:03

Monolithe - nebula septem (2018)

J'en suis à je ne sais plus combien d'écoutes et je découvre encore des choses.

Mardi 10 Juillet 2018 - 19:15:57

Il est très bien ce Monolithe 

Anatomia - Cranial Obsession

Du putain de Death Doom puant la crypte, des ambainces bien glauques et mortifères

Les Nipons sont au fond des catacombes et la torche s'est éteinte

Mardi 10 Juillet 2018 - 19:38:03

Réécouté hier celui là. Définitivement un excellent album (un peu moins d'ambient sur la fin ne m'aurait pas dérangé cela dit). Anatomia continue d'évoluer de proposer de la qualité à l'inverse de Coffins... Un album complétement poisseux, froid et 1er degré.

Saltas - Currents (2018)

Quand la tête pensante de Runemagick / Heavydeath rencontre un gars d' Irkallian Oracle ça donne un death/doom sale, froid et occulte très minimaliste (presqu'ambient d'une certaine manière). Intriguant. Ca me fait penser un peu à ce que j'ai entendu du dernier Grave Upheaval. A voir sur la durée.

Mercredi 11 Juillet 2018 - 15:22:26

Je dirais que c'est plutôt un style hybride entre le sludge et le funeral ce que tu nous fais écouter-là. Du funeral sludge, genre Foehammer, UR... Mais on sent la touche aride de Runemagick... Pas mal.

Samedi 21 Juillet 2018 - 17:43:47

Connais pas du tout ces groupes, j'irais voir ça. Après du Funeral avec du Sludge, je pense à des groupes types Abandon ou Wreck of The Hesperus... Ouais ça marche pas.

Internal Void - Unearthed (2000)

2nd album pour ces mecs du Maryland avec un doom typique de cette scène (en assez costaud la lourdeur vient de l'écriture, des riffs et non du son) : Black Sabbath, mais avec des éléments blues/hard rock et des passages plus cool/groove ainsi que des accélérations sans tomber dans le stoner. Bref ce n'est pas monolithique et surtout il y une simplicité, une sobriété qui rend le tout très naturel. Si l'album est très bon pour qui aime cette scène, ça reste leur album le moins intéressant selon moi, car coincé entre 2 albums plus sombre et dur. L'atout majeur du groupe reste tout de même la voix de JD Williams parfaitement adaptée et même s'il y a des lignes rappelant Wino, il a sa personnalité et son timbre à lui. Bref, c'est leur album pour l'été on va dire.

Night Gaunt - ST (2014)

Tjrs pas pris en dur ce 1er jet des italiens alors que leur 2nd va arriver en novembre. Assez curieux de l'entendre d'ailleurs étant donné la qualité de celui ci. Du doom trad dans les riffs majoritairement lourd, mais avec de bonnes accélérations et surtout un son "raw" qui participe à l'ambiance sombre et inquiétante de l'ensemble. Sans parler du chant bien italien qui apporte une touche goth et me rappelle par moment George Birch de The Wounded Kings. Pas de clavier ou d'éléments à la Goblin ici juste du bon riff bien couillu (Celtic Frost ?).

Mercredi 25 Juillet 2018 - 10:01:45
BEERGRINDER dit : Ah, tu vois.  Doomed - Wrath Monolith (2015) Ce disque reste jusqu'à présent mon préféré des six albums du groupe, parfait équilibre entre les plans désespérés, mélancoliques et plus violents. Mais le dernier à l'air excellent aussi, à voir à l'usage.

Ecouté ce matin, suite aux morceau que tu as posté du nouveau, qui m'a beaucoup plu.

Ben ça me plaît bien (je suis pas du coup connaisseur en doom, je me suis arrêté à My Dying Bride). C'est bien lourd, mais jamais chiant, les guitares posent une sacré ambiance bien pesante. Merci pour la découverte !

Mercredi 25 Juillet 2018 - 18:29:52

Lamented Souls - The Origins Of Misery (2004)

Compilation qui regroupe la disco de ce groupe norvégien qui a surtout officié entre 91 et 97. Et oui, il y a des futurs noms du black qui ont fait leurs armes en passant par le doom (trad).  On y retrouve le futur Appolyon (Dodheimsgard, Aura Noir etc.) et ICS Vortex (Dimmu borgir, Arcturus etc.) déjà au chant et se débrouillant d'une fort belle manière. Même chose au niveau des compos qui sont très variées puisqu'on y entend des titres plus axés Epic Doom, d'autres plus Heavy Metal voire rock ou tout du moins plus nerveux. Le morceau Var fait pas mal penser à du Warning avant l'heure!

Pas une compile indispensable, mais qui mérite le coup d'oreille voire de faire partie de la disco des amateurs du style de part sa qualité, sa variété et surtout son énergie (on sent qu'ils étaient dedans et qu'ils en voulaient).

Pale Divine - Thunder Perfect Mind (2001)

1er album de ce groupe US. J'ai mis du temps à m'y intéresser vu qu'il (le groupe) est souvent présenté comme de la 3ème division. Sans dire qu'il s'agit d'un groupe exceptionnel (faut pas déconner), ce 1er jet est très sympathique pour qui aime le style Pentagram / Place of Skulls mélangé avec des influs Hard Rock 70's et une voix qui me fait penser à celle de James Hetfield. Sur le morceau d'ouverture ci dessus, il y a même des passages "groovy/funky" bien cool. L'album se termine sur une reprise de 20 buck spin, d'ailleurs le Bobby y chante. Il participe aussi au dernier titre (chant et paroles). Ce sont les compos les plus sombre de l'ensemble.

Non franchement pas mécontent de l'avoir dans ma disco. Après de là à avoir tous les albums...