Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 30 Avril 2018 - 21:15:49

On Thorns I Lay : "aegean sorrow"  -  2018

Commentaires : voir page précédente



Lundi 30 Avril 2018 - 22:04:18
holocaust_in_my_head dit : On Thorns I Lay : "aegean sorrow"  -  2018Un retour aux sources complètement réussi pour le groupe, un doom-death magistral, somptueux, mélodique, notamment dans les leads au growl varié, jamais linéaire, des touches gothiques/atmosphériques, un tel album était inespéré, je précise tout de même que je ne connais les albums de 2003 et 2015.

Je confirme qu'il est très bien ce disque, mais je le trouve pas si inespéré que ça, le Eternal Silence de 2015 était justement pas mal du tout, avec déjà un gros retour au Death / Doom.

 



Lundi 30 Avril 2018 - 22:12:22

Je trouve que les 4 premiers mois ont délivré des albums plus que pas mal entre ce On Thorns I Lay donc, mais aussi les Monolithe, Mourful Congregation et Hooded Menace, même si certains dévient un peu de la ligne habituelle.



Mardi 01 Mai 2018 - 21:39:29
holocaust_in_my_head dit : Je trouve que les 4 premiers mois ont délivré des albums plus que pas mal entre ce On Thorns I Lay donc, mais aussi les Monolithe, Mourful Congregation et Hooded Menace, même si certains dévient un peu de la ligne habituelle.

Le Monolithe je voulais le prendre, mais à chaque fois que je le vois sur Season Of Mist, quand je veux commander le CD le lendemain il est sold out, deux fois que ça me le fait ha ha. Le Mournful Congregation est excellent, je vais me le remettre tiens, sinon tu as aussi le Ataraxy, il y avait déjà un côté Doom dans ce groupe, mais là ils ont carrément laissé tomber le Death old school pour du pur Doom / Death. Dans les trucs que tu sais pas trop où classer il y a le Chaos Echoes, un OVNI, j'ai encore du mal à l'appréhender d'ailleurs.

 

 



Dimanche 06 Mai 2018 - 15:50:10

Blood Ceremony : "lord of misrule"

L'album comporte du doom, mais je ne trouve pas que cet album soit purement doom, la partie psychélique  y très importante, le rythme dans l'ensemble n'est pas doom, sauf quelques moreceaux, minoritaires, je dirais qu'on a plus à faire à un Hard Rock psychédéliques avec quelques touches doom, en tout cas les compositions sont fabuleuses, variées, et vous emmènent tout droit dans les 70's. Un de mes albums préférés de ces dernières années et même toutes époques confondues.



Lundi 07 Mai 2018 - 09:12:42
holocaust_in_my_head dit : Je trouve que les 4 premiers mois ont délivré des albums plus que pas mal entre ce On Thorns I Lay donc, mais aussi les Monolithe, Mourful Congregation et Hooded Menace, même si certains dévient un peu de la ligne habituelle.

 

J'ai pas le Thorn I lay mais les 3 autres c'est de la bonne came

Le Monolithe est un peu pertubant au départ car peut être plus tellurique et moins spatial que ses prédécesseurs

Le Hooded Menace malgré une redondance certaine (c'est les spécialistes de l'adagio version Doom) est très bien branlé et rentrre bien dans le crane

Le Mournful Congragation est quand à lui dans la pleine lignée de ce qu'ils faisaient/font et d'un très bon niveau, très facile d'écoute et très plaisant

Faut que je me chope aussi le dernier Faal (j'ai découvert avec The Clouds Are Burning c'est très bien en Funeral ce groupe)

 



Lundi 07 Mai 2018 - 20:24:04

Le Ataraxy dont parle Tourtelgrinder semble pas mal aussi, mais je n'ai écouté que des extraits ci et là mais ça motive.



Lundi 07 Mai 2018 - 21:50:56

 

Solstice - White Horse Hill

 

Moins lent, moins sombre, moins plaintif, plus triomphant je dirais même, moins Doom somme toute, mais sacrément plaisant malgré tout. La relative évolution stylistique (légitime 10 ans après New Dark Age) ne trahit pas non plus fondamentalement l'identité du groupe et, en ce qui me concerne, fonctionne très bien. Un peu court peut-être; un ou deux morceaux de plus n'auraient pas été de refus. A voir ce qu'il donnera sur la durée, mais pour l'instant il me plaît bien.

 

 

 

Dautha - Brethren of the Black Soil

 

Les premières écoutes ont été assez enthousiastes; enthousiasme qui s'est sans doute un peu calmé par la suite, mais ça reste un bon album.



Mardi 08 Mai 2018 - 20:28:33

Je l'ai reçu hier le Solstice, oui, un peu plus Heavy et moins Doom qu'avant, trop peu d'écoutes pour en dire plus en ce qui me concerne, mais au premier abord c'est positif.



Mercredi 09 Mai 2018 - 15:41:24

Ufommaut - Eve 

C'est con que j'en ai pas parce que avec Ufommamut tu pars loin.... 

Une belle invitation hyptnotique  au voyage