Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 18 Janvier 2018 - 13:44:34

Messa - Belfry (2016)

 

Doom inspiré et remarquablement interpété.

Riffs puissants et jouissifs, compos variées aux relents stoners/psychés par moment et surtout une voix somptueuse de déesse qui survole le tout avec un aplomb remarquable.



Vendredi 19 Janvier 2018 - 10:06:37

Avatarium - Hurricanes and halos (2017)

 

Je le colle ici vu sa classification sur SOM, mais pour moi il aurait bien pu aller en hard rock.

Un Hard Rock hyper classieux aux refrains imparables, aux pièces musicales ciselées et truffées d'arrangements intelligents et prenants (la montée finale de "Medusa child" ... ) et menée par la voix incroyable de Jennie-Ann Smith.

Candlemass qui aurait bouffé Ghost au petit déjeuner en écoutant Deep Purple et Uriah Heep.



Vendredi 19 Janvier 2018 - 10:56:56

Below : Across The Dark River

Un album fort sympathique de heavy doom doté de compos bien troussées et d'un chant juste et puissant évoquant un mix entre Dickinson et Tobias Sammet. Il faut que j'écoute leur 2ème sorti l'an dernier tiens.



Vendredi 19 Janvier 2018 - 21:34:57

Anathema : "the silent enigma"  -  1995

Plus de 22 après sa sortie cet album n'a rien perdu de sa puissance emotionnelle, des compos qui ont traversées le temps, ce coté désespéré, cette tristesse, culte !!!



Samedi 20 Janvier 2018 - 10:11:30

Abysmal Grief - Blasphema Secta

Je suis pas un expert du groupe, mais dans mes souvenirs, c'était pas aussi meurtrier et aussi malsain. L'ambiance sent toujours le film d'horreur, mais ça me parait moins kitsch aussi.

Dans tout les cas, c'est du trés bon.

Dispo en écoute intégrale sur Bandcamp :

https://terrorfromhellrecords.bandcamp.com/album/blasphema-secta



Dimanche 21 Janvier 2018 - 16:11:54

Wheel - Icarus

J'ai finalement réussi à me dégoter (sans trop forcer d'ailleurs) ce deuxième album des Allemands

On est dans la continuité du premier à savoir un Doom trad  avec un son moderne de très bonne facture. 



Lundi 22 Janvier 2018 - 09:43:51

Eterne : "still dreaming"  -  1995

En plein période "je ressors mes vieilleries", cette fois c'est le groupe de doom-gothique Eterne, actif entre 1993 et 1996 pour ce qui est des sorties de démo ou d'albums. Un doom très mélodique à la production un peu rêche (les guitares) où surnage un chant assez typé gothique, mais une qualité indéniable pour composer des morceaux accrocheurs.

 



Mercredi 24 Janvier 2018 - 20:06:34

Temple of Void - Lords of Death

Première approche de la bête, de prime abord ça sonne plus Death que leur précédent méfait, une sorte de copulation entre Hooded Menace et Decrepitaph. DOnc assez gras sur la tartine.

Ceci est une toute première impression àcreuser

Par contre ca va etre trop court en nombre d'écoutes pour figurer au top 2017 de façon raisonnable



Samedi 27 Janvier 2018 - 18:52:16

Aphonic Threnody - Of Loss and Grief



Dimanche 28 Janvier 2018 - 17:25:39

Khemmis - Absolution

Premier album des Ricains, on retrouve par moment la qualité du second album, mais en règle général c'est trop décousu et avec des influences pas assez digérées (vas y que je te colle un passage Doom Death ici, que je sonne comme Mastodon après un passage Doom trad, que j'aborde des choses plus modernes limite néo ou Grunge).

Bref ça se cherche et c'est pas encore abouti