Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 13 Septembre 2017 - 18:51:10

Il est génial ce Death Magic Doom, accrocheur en diable et rempli de tube tout en gardant l'essence doom, ce que n'arrive pas à faire le Psalms for the Dead qui m'a tjrs laissé sur ma faim (un peu creux quoi). A l'inverse le King of the Grey Islands plus classique et moins catchy est très très bon je trouve.

 

The Wounded Kings - Embrace of the Narrow House (2008)

Même si le suivant est un bijoux, il n'est en fait que l'amélioration de ce 1er album des anglais déjà d'un très haut niveau et avec de la personnalité. Il a la même approche (un doom très brumeux axant sur l'ambiance occulte/horreur et non sur la lourdeur), déjà cette magnifique voix (fantomatique à souhait, plus dans la suggestion) qui fait beaucoup, mais en moins abouti (quelques passages à vide je trouve là où il n'y a rien à jeter dans le suivant). La classe.

 

The wounded Kings - Consolamentum (2014)

Y a de quoi être déçu de ce 4ème album (connait pas assez le 3ème pour en parler). Changement de chanteur pour une chanteuse, une instru plus classique avec plus d'importance pour l'impact des riffs, une ambiance qui vise plus basiquement l'occulte. Bref un groupe qui rentre dans le rang, voire semble surfer sur la vague "occult doom à chanteuse". Clairement, c'est bien moins bon que les 2 1ers. Après on reconnait en partie les riffs du groupe et ils savent composer (bien qu'il ait quelques facilités notamment dans le final des compos) et Sharie Neyland se débrouille vachement bien (dommage qu'elle n'ait pas d'autres groupes apparemment). Mis dans le contexte de la disco du groupe, c'est très (très) moyen, mais pris en tant que tel, cet album est sympa. En tout cas, ça me parle plus que Windhand, par exemple, dans une approche différente.



Jeudi 14 Septembre 2017 - 00:25:53

Merci pour vos retours les gars! A priori j'ai eu la chance de tomber sur la pépite de leur période récente, mais avec vos avis je pense que je prendrai King of the Grey Islands sous peu. Quand je finis par avoir bien rogné un album de Candlemass, j'en demande toujours un autre. Cette quête a malheureusement ses limites...



Samedi 16 Septembre 2017 - 11:39:39

Paradise Lost : "medusa"

Le groupe continue dans la direction prise avec le précédent album, et va plus loin, ralentit encore plus sa musique, un growl encore plus présent (le chant clair reste présent mais beaucoup moins qu'auparavant, ce qui ne veut pas dire inexistant pour quelques morceaux il est majoritaire ). Tout est plus lourd, mais sans oublier la mélodie, je pense l'addiction vers cet album ne va faire qu'en progressant.



Lundi 18 Septembre 2017 - 17:48:08
CelestialFuneral dit :
Si tu aimes bien la voix de Wagner n'hésite pas, si ce n'est déjà fait, à tenter ses derniers projets : The Skull (ça veut tout dire, même si les influences autres que doom tirent plus vers le Hard Rock que le heavy, leur album est très bon avec une prod bien actuelle) et Blackfinger (connais pas très bien, mais, dans ce que j'ai pu lire, ce serait moins doom dans l'ensemble).


Merci l'ami, j'ai essayé l'album de The Skull ce week-end, il est très très bon !
Plus proche de Psalm9 que de The Skull (l'album) j'ai trouvé, y'a plein de super riffs !
Avec effectivement quelques effluves hard (plutôt que heavy), moi ça me va nickel.
Bien aimé le son de batterie, pas épais, même sec et presque un peu en retrait, pourtant ça colle très bien avec le reste.
Et la voix de Wagner, plus "basse", moins axeulrosienne, elle se rapproche plus de celle de R. Plant par moments, ça me va très bien aussi !
Achat en vue :)
 

 



Mercredi 20 Septembre 2017 - 19:16:19

Bonne nouvelle! Après pour rester dans l'idée Trouble / Hard Rock, faut essayer leurs albums à partir de l'éponyme/4ème (Trouble donc) où ils commencent leur virage hard/stoner. J'ai le souvenir d'une chro (d'un fan de Cathedral) pour Manic Frustation (le 5ème album de Trouble) rapportant que Jennings avait pas mal écouté cet album pendant la période The Ethereal Mirror.



Mercredi 20 Septembre 2017 - 20:57:36
holocaust_in_my_head dit : Paradise Lost : "medusa"Le groupe continue dans la direction prise avec le précédent album, et va plus loin, ralentit encore plus sa musique, un growl encore plus présent (le chant clair reste présent mais beaucoup moins qu'auparavant, ce qui ne veut pas dire inexistant pour quelques morceaux il est majoritaire ). Tout est plus lourd, mais sans oublier la mélodie, je pense l'addiction vers cet album ne va faire qu'en progressant.

1ere écoute

en toute franchise je ne suis pas un enfant de la trilogie peaceville (mon coeur a toujours balancé vers Anathema), et mon préféré de PL est One Second et sa pop accrocheuse;

,  l'éponyme étant le plus faible entre les premiers albums de cette trinité

siInon première écoute pas mal, même si pour le Doom Death on repassera, le seul côté génant c'est que les connards qui disent que TypÔ c'est du doom penserons être renforcé

Fuck it

 

 

 



Mercredi 20 Septembre 2017 - 21:35:56

Type o c'est du doom faut être sourd pour pas l'entendre!

Sinon ce petit medusa est vraiment sympa "fearless sky" est géniale, pour le reste sur la longueur je fini par décrocher, je decrochais moins sur the plague within. Ca me remotive a me taper les premiers jusqu'à shades of god en tous cas.



Jeudi 21 Septembre 2017 - 12:54:20
Y_RPLEUT dit :
l'éponyme étant le plus faible entre les premiers albums de cette trinité.
 

 Tu veux dire "lost Paradise". L'album "Paradise Lost", le seul éponyme du groupe (;)) est par contre pas mal du tout.

TON, clairement ce n'est pas du doom, c'est du WTF gothic metal/rock

 

 



Jeudi 21 Septembre 2017 - 17:25:38

Tout à fait Bertrand je réécoutais le Origin of the Feces (putain je viens de voir que c'est maintenant classé en Doom Gothique sur SOM, les boulets ont gagné) et rien de Doom là dedans.

Sinon entre le Serenade d'Anathema, le As the Flowers Withers de MDB et le Lost Paradise (pardon j'avais bu hier) je trouve ce dernier uncran en dessous des autres perso

 

 



Jeudi 21 Septembre 2017 - 18:03:29

Les débuts étaient certes Hardcore, mais ils ont bien fait des morceaux doom tels que "bloody kisses" ou "haunted", après au delà du troll oui c'est plus gothique avec des touches doom, car le rythme général est quand même pas élevé. Du coup doom gothique l'appellation me dérange pas.

Sinon oui le premier paradise lost est... Chiant sur la longueur...