Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Novembre 2020 - 22:14:29
CelestialFuneral dit : Y a un truc à la The Gates of Slumber aussi qui ressort à l'écoute ?

C'est pas une comparaison qui me vient nécessairement à l'esprit, mais cela dit je ne connais que Conqueror de TGoS.

Iron Void - Excalibur

Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, en fin de compte je l'aime bien, mais surtout la seconde moitié de l'album, à partir de The Grail Quest. Les premiers morceaux de l'album, je m'ennuie un peu malheureusement (et le riff d'intro de Forbidden Love me fait penser à The Bleeding Baroness de Candlemass, mais c'est pas très grave). Sinon la matière de Bretagne, c'est toujours cool comme thème.

Lundi 02 Novembre 2020 - 22:26:30

Smoke Mountain : Queen of Sin

Trio floridien qui propose ici un doom/stoner toutes guitares dehors, où surplombe la belle voix envoûtante de Sarah Pitt. Il va tourner cet album.

Dimanche 08 Novembre 2020 - 10:04:12

Je note pour Smoke Mountain et Sinister Downfall

Iron Void l'écoute rapide sur youtube ne m'avait pas plus emablé que ça, tu confirme l'impression que ça m'avait donné

Into Coffin - Into a Pyramid of Doom

Premier album des Allemands qui pratiquent un Doom Death classique à l'image de la pochette: Un poil maladroit mais avec beaucoup de charme. C'est pas encore abouti comme le sera leur dernier album Unconquered Abyss que je vous conseille (lire également la chro d'Armel, qui malgré une note un peu faiblarde à mon gout le décrit bien). Après faut pas avoir peur de certaines longueurs mais le style veut ça, d'autant que là ils se là jouent presque Sleep avec ce riff qui revient en fil rouge

Dimanche 08 Novembre 2020 - 15:40:00

Oui je ne suis pas totalement rentré dans cet album malgré ses qualités bien présentes. C'est pour ça que d'autres avis pertinents sont utiles pour agrémenter les chroniques. En tout cas, bien content que ça t'ai permis de connaître l'album et surtout l'apprécier laugh

sinon en découverte bien sympa :

Sun of Grey : Outerworld

1er album de cette formation du Colorado qui envoie un doom massif et sombre, dans lequel il fait bon se lover quand le ciel est gris.

Dimanche 08 Novembre 2020 - 18:50:50

Ataraxie - résignés (2019)

Un modèle de lourdeur, de puissance, un album qui porte bien son nom, tant l'absence d'espoir, la souffrance, transpirent par tous les pores de cet album.

Evoken - hypnagogia (2018 ; funeral doom-death)

https://profoundlorerecords.ba....ndcamp.com/album/hyp

Jeudi 12 Novembre 2020 - 08:23:56

Poema Arcanus - Stardust Solitude

Il est bien mais je ne suis pas convaincu à 100%. On est dans un style moins dynamique, plus Doom que sur le très bon Transient Chronicles, et du coup il y a moins d'éléments qui ressortent, et l'ensemble fait parfois un peu terne par comparaison. Peut-être qu'avec plus d'écoutes il s'en tirera mieux, parce que ça reste un bon album.

Jeudi 12 Novembre 2020 - 15:36:47

Sorcerer - Lamenting of the innocent (2020)

Un doom heavy et épique dans la droite lignée de Candlemass.

Les morceaux sont prenants et on a du mal à décrocher tant les qualités de compositions sont bien présentes.

De la belle ouvrage qui pourrait aussi bien plaire aux fans de heavy classique (d'ailleurs c'est peut être là que j'aurai du le poster ... ).

Jeudi 12 Novembre 2020 - 17:02:37

Il m'a un peu déçu perso. The Crowning of the Fire King, l'album précédent, avait été une très bonne surprise en ce qui me concerne, dans un style un peu plus flamboyant que ce qu'ils faisaient à l'origine (je suis très fan de leurs demos), mais sur celui-ci, je trouve les compos moins accrocheuses et mémorables.

Jeudi 12 Novembre 2020 - 22:34:43

Ah je dois bien reconnaitre que je ne connais pas vraiment leurs précédents albums, mais si tu me dis que c'est encore meilleur, je vais me pencher dessus avec interêt ! 

Samedi 14 Novembre 2020 - 17:21:55

Temple of the Fuzz Witch : Red Tide

2ème album pour cette formation américaine qui propose un doom aux contours soit heavy soit Stoner, avec un côté fantomatique très plaisant.