citation :da_sway dit :
citation :| Carrion dit : Tu ne t'es pas posé la question du vote blanc? |
Dans la même démarche, autant voter nul. Je ne te raconte pas la gueule des gens quand ils s'aperçoivent que l'enveloppe que tu fous dans l'urne est misérablement vide... l'expérience perso parle Au moins, là, ils ne savent vraiment pas ce que tu as voté, et mine de rien, ça me parait important. Sinon, bah j'ai voté...
|
Voter nul, ce que j'ai fait. J'ai pris le premier bulletin qui me venait, sorti un joli crayon de ma poche et écrit dessus ce que je pensais de la politique actuelle en une très courte phrase. Bon le hic, c'est que j'ai écrit assez petit, alors j'espère que mon écriture noire sur le blanc du bulletin se sera vue

.
Sinon ça aura fait une voie pour Hervé Novelli et sa clique, et en ce cas j'aurais préféré 1000 fois donner accidentellement une voie à LO qu'à l'UMP

.
Depuis que je suis majeure, c'est la 3ème élection à laquelle je peux participer, et je ne me suis abstenue que pour la première. C'était une erreur ; on a le droit de vote, autant en profiter. Si on veut s'abstenir, autant voter nul en en écrivant les raisons sur un bulletin au pif, dans les limites de la courtoisie bien sûr. Ça ne changera rien pour le monde, mais au moins pour soi, on aura véritablement agi ; alors que je considère dorénavant l'abstention comme l'illusion d'avoir agi.