Parlons un peu politique... >> Elections régionales
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Irez-vous voter dimanche prochain?
oui
non
Je ne sais pas encore...

Lundi 15 Mars 2010 - 10:48:36
Tico, donc tu votes en Italie? essaie de nous virer le Berlusconi hein!0

Pour le résultat des régionales, dans la champagne-ardenne, chez moi, c'est aux coudes à coudes, 31 UMP et 31 PS, 15 FN, le deuxième tour va être chaud!
Au niveau national, je trouve inquiètant le taux d'abstention (53%) et la montée du front national par rapport aux derniers scrutins. Par contre je peux comprendre que ça en satisfassent d'autres, mais pas moi.

Lundi 15 Mars 2010 - 11:02:05
La montée du front national est une bonne chose pour la gauche... siphonant plus de 10 % des voix à la droite... comme dit pour une fois qu'ils servent à quelque chose on ne va pas se plaindre 0

Lundi 15 Mars 2010 - 11:13:08
Oui en cas de triangulaire ça va bénéficier à la gauche mais dans le cas d'un affrontement UMP / PS, le report de voies des sympathisants du front national pourraient aller à la droite.

Lundi 15 Mars 2010 - 11:23:56
Dans 12 régions il me semble que le front national se maintient... quant à la gauche elle est en train de se réunir ce qui aura certainement pour effet un cumul des voix, sachant qu'europe écologie est le 3e partie...

Le calcul est vite fait...

Lundi 15 Mars 2010 - 11:35:15
Oui, je compte également sur le report des voies d'Europe écologie pour le PS, donc je me réjouis qu'ils ont fait d'aussi bons résultats.0

Lundi 15 Mars 2010 - 12:24:54
Je  viens de lire le message sur les élections régionales et le  hellfest  !!!

Et  bien surprise !!! le HELLFEST  Un  festival  sataniste !!! on  croit rêver !!! j hallucine les bras m'en tombent  quelle  honte à  quelle  époque  on  vit  pffff  !!! M DE VILLIERS est  quand même un  homme politique avec une certaine culture enfin  j'espère  quand même !!!  mais alors  niveau  ouverture  d 'esprit  c 'est  le  néant le zéro  pointé !!!! quand  on ne  sait pas   de  quoi  on parle  il  faut mieux  ne  rien  dire  et là il  aurait  dû  la  fermer !!!!

et  qui finance son festival  de  troubabours satanistes ??? heu je m'emporte  ils  sont  trop  mignons  dans leur  tenue du moyen âge !!!
go  une pétition  pour le boycott  du  PUY  DU DES  FOUS !!!

Les  méchants satanistes  débarquent avec  leur  gratte en carton !!!  et ça faire mal !!!

Lundi 15 Mars 2010 - 13:43:46
Il y a un topic plus adapté sur le forum discutions sur la musique...

Lundi 15 Mars 2010 - 14:57:21

citation :
da_sway dit :

citation :
Carrion dit : Tu ne t'es pas posé la question du vote blanc?

Dans la même démarche, autant voter nul. Je ne te raconte pas la gueule des gens quand ils s'aperçoivent que l'enveloppe que tu fous dans l'urne est misérablement vide... l'expérience perso parle
Au moins, là, ils ne savent vraiment pas ce que tu as voté, et mine de rien, ça me parait important.
Sinon, bah j'ai voté...

Voter nul, ce que j'ai fait. J'ai pris le premier bulletin qui me venait, sorti un joli crayon de ma poche et écrit dessus ce que je pensais de la politique actuelle en une très courte phrase. Bon le hic, c'est que j'ai écrit assez petit, alors j'espère que mon écriture noire sur le blanc du bulletin se sera vue 0 .
Sinon ça aura fait une voie pour Hervé Novelli et sa clique, et en ce cas j'aurais préféré 1000 fois donner accidentellement une voie à LO qu'à l'UMP 0  .
Depuis que je suis majeure, c'est la 3ème élection à laquelle je peux participer, et je ne me suis abstenue que pour la première. C'était une erreur ; on a le droit de vote, autant en profiter. Si on veut s'abstenir, autant voter nul en en écrivant les raisons sur un bulletin au pif, dans les limites de la courtoisie bien sûr. Ça ne changera rien pour le monde, mais au moins pour soi, on aura véritablement agi ; alors que je considère dorénavant l'abstention comme l'illusion d'avoir agi.

Lundi 15 Mars 2010 - 17:14:15
En Picardie ça va se jouer entre le PS et l'UMP. Sachant que ce que je vous montre n'est que la face émergé de l'iceberg, on est pas dans la merde.

Mercredi 17 Mars 2010 - 10:07:18
Mais globalement vous ne trouvez pas qu'il est anormal que des élections régionales deviennent un enjeu national?