Parlons un peu politique... >> Elections régionales
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Irez-vous voter dimanche prochain?
oui
non
Je ne sais pas encore...

Dimanche 14 Mars 2010 - 21:10:59
C'est sûr que quand on est situé au centre de la gauche de l'extrême droite comme toi Arch ça me paraît difficile 0

Dimanche 14 Mars 2010 - 21:13:18
bah pas vraiment, je vote oui mais avec un canon scié ( et quand tu vois l'état de la ville de Bruxelles, ça me démangerais presque )

Dimanche 14 Mars 2010 - 21:19:06
Ben si tu votes pas tu peux choper une amende non ?
Ou alors c'est graduel il me semble ?

Dimanche 14 Mars 2010 - 21:20:56
Non, t'es obligé d'aller aux urnes.

Bah, bulletin blanc...

Dimanche 14 Mars 2010 - 21:27:31
Ce système m'a toujours étonné... Même si le système en lui même est pas inintéressant, car je pense qu'il faut voter dans tous les cas.
Et le vote blanc c'est ce qui marque le mieux une profonde indifférence à la politique de son pays à mes yeux, le meilleur moyen lorsque tu veux montrer que tu ne te reconnais pas dans le paysage politique et que celui-ci ne te satisfait pas.
Et puis au moins chez vous c'est comptabilisé...enfin je crois ?
Pas compté comme une abstension en tout cas ?

Dimanche 14 Mars 2010 - 21:28:06
Obligé?

Dimanche 14 Mars 2010 - 21:35:10

citation :
Geisterber dit :

citation :
Carrion dit : Hum correct pour un niveau national...

parle pour toi l'ami !!

C'est clair, tu te crois sur un forum rue de Solferino Carrion?

Dimanche 14 Mars 2010 - 22:19:35

citation :
Carrion dit : Tu ne t'es pas posé la question du vote blanc?

Dans la même démarche, autant voter nul. Je ne te raconte pas la gueule des gens quand ils s'aperçoivent que l'enveloppe que tu fous dans l'urne est misérablement vide... l'expérience perso parle

Au moins, là, ils ne savent vraiment pas ce que tu as voté, et mine de rien, ça me parait important.

Sinon, bah j'ai voté...

Dimanche 14 Mars 2010 - 22:39:07

citation :
Geisterber dit : 
Et puis au moins chez vous c'est comptabilisé...enfin je crois ?
Pas compté comme une abstension en tout cas ?

Franchement, j'en sais foutre rien. Je sais juste qu'une connaissance s'est chopée un avertissement pour ne pas être allé à la convocation pour les élection régionales.

Chez moi, le vote blanc, c'est pas pour "montrer" ma désinvolture. C'est juste que je me fous de la politique belge. OdinIsBurning a dit qu'on a les dirigeants qu'on mérite, c'est vrai mais seulement au profit de la masse. Et vu que les différents partis aiment s'autocalquer, que tu supportes l'un ou l'autre, rien de concret ne bougera de toute façon.

Dimanche 14 Mars 2010 - 22:49:30
étant citoyen italien je n'ai pas le droit de vote pour les régionales, dans tous les cas j'aurai voté blanc, ne me reconnaissant dans aucune liste et étant déçu par la qualité des propos et des idées tenues par les politiciens..le problème c'est que chaque jour je perds un peu de confiance en la politique et je me convainc qu'ils parlent pour finalement ne rien dire..bravo sinon pour ceux qu'ont eu la volonté d'aller voter..