Parlons un peu politique... >> Elections régionales
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Irez-vous voter dimanche prochain?
oui
non
Je ne sais pas encore...

Lundi 22 Mars 2010 - 18:34:12

citation :
Carrion dit : Mais en même temps, je ne peux que les comprendre, en effet pendant 5 ans le citoyen ne peut réagir à la politique du gouvernement.

Dans les urnes peut-être mais pas dans les faits : le "citoyen" (ou plutôt le syndicaliste) a sabordé le CPE, la réforme des régimes spéciaux, j'en passe et des meilleures. On peut soit s'en réjouir, soit s'en désoler, mais laisser croire que le gouvernement à les mains libres pour ses actions politiques c'est faux.

Philippe Séguin avait bien raison quand il disait : "Le pouvoir ça n'existe pas, c'est juste une lutte permanente contre l'impuissance".

Lundi 22 Mars 2010 - 18:50:57

citation :
BEERGRINDER dit :

Dans les urnes peut-être mais pas dans les faits : le "citoyen" (ou plutôt le syndicaliste) a sabordé le CPE, la réforme des régimes spéciaux, j'en passe et des meilleures. On peut soit s'en réjouir, soit s'en désoler, mais laisser croire que le gouvernement à les mains libres pour ses actions politiques c'est faux. 

Je n'ai jamais dit que le gouvernement pouvait agir librement, mais simplement que le citoyen moyen dans un cadre purement électoral et "ordinaire", ne pouvait plus s'exprimer sur la politique menée, qu'à travers les élections régionales (ce qui est une aberration)

Mercredi 31 Mars 2010 - 13:38:34
Sans faire de propagande, j'ai pensé des régionales 2010 que l'on a volé les résultats !! on a influencé le choix des français en pointant avant tout un résultat régional par rapport à la politique générale du pays.

Dans ma région (les Yvelines) nous avons beaucoup de choses à exprimer sur la gestion de l'Ile de France... des accords ou désaccords envers notre conseiller régionale. Mais voilà que des intérêts extérieurs interviennent et ne se situent même pas au niveau de notre quotidien comme le merdier dans les transport transilliens avec les grèves ou retards qui empoisonnent la vie des salarié(e)s cherchant à atteindre leur travail... quand on connait en plus le problème de l'emploi aujourd'hui.
Et ce n'est qu'un exemple parmi les fonds public, les problèmes de logements...

J'ai vraiment eu l'impression qu'on c'est interposé dans mes choix ou opinions.

Je suis allé voté une fois de plus car c'était mon Droit (depuis l'âge de 18 ans) mais quant au contenu de mon enveloppe, il reflète surtout la majorité car il n'y avait rien dedans.

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:00:13
Au moins tu es allé voter, pas comme tous ces abstentionnistes qui sont les premiers à se plaindre mais qui ne se déplacent même pas pour aller voter.0
Je généralise, comme toujours, mais on est pas loin de ça quand même à mon avis.

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:16:21
A propos du vote blanc uniquement :

Si on valorisait plus le poids d'un vote blanc qui est un vote neutre et sans appartenance car sans opinion avec en plus une info de ce qu'apporte véritablement comme Droit "le fait d'aller voter" ( Droit de Citoyenneté) et que nos chers politiques ont brillamment su nous faire croire l'inverse, alors je pense que les gens iraient voter volontiers...

Quant à celles et ceux qui ne veulent pas aller voter et que l'on voit ensuite s'imposer comme principaux critiqueurs de la politique et du choix des gens, c'est vrai que ça fait rire jaune.

Malgré tout nous sommes une démocratie, un pays libre d'expression, du moment que nos propos ne touchent pas à la dignité des autres... même si c'est dur des fois... N'est ce pas Christine et Philippe... et puis y a l'autre aussi... Thibaud le cavalier sans tête et plein de repoche aussi