Parlons un peu politique... >> Elections présidentielles françaises 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Avril 2017 - 08:40:52

Je ne crois pas que le FN aurait appellé à quoi que ce soit dans ce cas. Et tout le monde aurait trouvé ca logique

Lundi 01 Mai 2017 - 11:40:59

Un commentaire que j'ai trouvé d'une justesse absolue :

"C'est tout de même assez fascinant de voir le déferlement d'insultes et de violence verbale ("petite pute", "grosse merde") infligé à M. Dupont-Aignan de la part de gens qui; quelques jours plus tôt, déclaraient à des terroristes massacreurs d'innocents "Vous n'aurez pas ma haine".

Lundi 01 Mai 2017 - 11:55:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Mélenchon c'était pourtant pas compliqué de dire clairement faut voter Macron, je vois pas où c'est compliqué d'appeler à voter contre l'extrême droite quand t'es d'extrême gauche.

Et donc tu penses donc que si le FN n'avait pas été au second tour, il aurait du appeler à voter Macron avec cette même logique ?
Mélenchon c'est compliqué pour lui d'appeler à voter Macron quand t'as un programme limite communiste qui est d'ailleurs plus proche du FN que de En Marche non ?

Ca n'a pourtant pas été compliqué du tout pour Mélenchon et Corbière d'appeler à "zéro voix pour le fn".

Sinon la première question c'est du raisonnement par l'absurde, si faut vraiment y répondre je pense à peu près pareil que Jérôme au dessus.
M'enfin il me semble que l'extrême gauche est traditionnellement plus agressive / véhémente avec l'extrême droite que l'inverse.

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Je vais m'arrêter là parce que franchement je ne supporte plus ces conneries de rigoler sur les 'heures sombres', à croire que l'histoire a démarré en 1990.

Elle n'a pas démarré en 1933 non plus.
Les conneries c'est justement de les évoquer pour n'importe quoi et de faire des comparatifs foireux et des points Godwin débiles en culpabilisant à moindre frais les électeurs qui ne vont pas dans notre sens et en jetant l'opprobre de façon systématique sur nos opposants quand on ne sait pas quoi dire d'autre.
Pour le reste chacun est libre de rire de ce qu'il veut, si on dépasse le cadre de la loi, on peut toujours appeler Alain et la Licra au secours, ça tombe bien lui aussi appelle à voter Macron.

Nan mais sérieux...

Mais qui c'est qui les remet sur la table les "heures sombres" là ?
Je t'ai déjà dit l'autre jour "t'as pas l'impression de faire la discussion tout seul là ?", bah là c'est rebelote.
T'as l'art et la manière d'orienter une conversation quand même hein.

Concrètement, tu en connais des "qui ont peur des heures sombres de notre histoire parce qu'ils l'ont vu sur RMC découverte", et qui votent Macron ?
Moi j'en connais, ils votent Le Pen justement.

J'en connais aussi qui ont eu des grands-parents avec "les nazis au cul" (je ne fais que répéter), et qui votent Le Pen.
Ou qui sont délégués syndicaux, et qui se sont tellement fait bourrer le mou par leurs "collègues" pour ne pas voter Fillon qu'au final ils votent Le Pen, parce qu'ils n'ont aucune culture politique ni historique, et ne peuvent pas encadrer Mélenchon. Et qui viennent te dire en riant "oh oh, si mes collègues savaient pour qui je votais, oh oh oh".

Ou qui travaillent dans des vignes dans le bordelais, rémunérés par des propriétaires chinois, et qui votent Le Pen parce qu'ils en ont "marre des noirs et des arabes" (tout en ayant une belle-mère maghrébine, et une belle-famille d'origine polonaise qui a aussi eu en son temps "les nazis au cul"), sans se poser la question de qui allait payer les salaires si les chinois se barrent.

Ou qui bossent dans des groupes d'agro-alimentaire qui font 80% de leur CA avec l'étranger, mais qui votent quand même pour la préférence nationale.

Ou des merdeux incultes qui votent aussi Le Pen, avec pour seul argument "quand on voit c'qui y'a sur les réseaux sociaux...".
Je ne fais toujours que répéter ce que j'entends.

Maintenant, tout ça ça n'est peut être pour toi que de la bien-pensance moralisatrice, bah moi c'est pas mon cas.

Lundi 01 Mai 2017 - 12:00:41

Mes chers compatriotes,
Pour résumer, on a deux guignols au deuxième tour.
Merci.

Lundi 01 Mai 2017 - 12:04:15

A mon avis, si les politiques avaient fait ce qu'il faut avec une réduction de l'immigration et, pr exemple dans l'enseignement une vraie politique de reussite des élèves et non un nivellement par le bas, avec une vraie justice qui ne laisse pas dehors les malfrats, il n'y aurait aucune raison de voter FN.
J'ai un ami qui s'est fait agresser cette semaine méchamment. Il est allé aux flics et il lui a ete dit que les mecs sont connus, une liste longue comme le bras de délits et ils sont dehors.
Voilà. Faut pas s'étonner après

Lundi 01 Mai 2017 - 12:06:35

@Hells

C'est ce que je pense aussi, ont a le choix entre la peste et le choléra ...

Lundi 01 Mai 2017 - 12:13:43

citation :
krakoukass56 dit :
Sinon la première question c'est du raisonnement par l'absurde, si faut vraiment y répondre je pense à peu près pareil que Jérôme au dessus.
M'enfin il me semble que l'extrême gauche est traditionnellement plus agressive / véhémente avec l'extrême droite que l'inverse.

Euh, mais c'est pas une question d'agressivité mais de logique politique et d'orientation selon les programmes, enfin ça devrait en tous cas.

citation :
krakoukass56 dit :
Nan mais sérieux...
Mais qui c'est qui les remet sur la table les "heures sombres" là ?

Partout, tout le monde, tout le temps, dans tous les médias, pourquoi se contenter de parler des intervenants de ce topic précis sur le forum Spirit Of Metal ? Et puis c'st toi qui a dit que tu voulais pas rire avec ça, et comme j'ai l'esprit de contradiction et que j'aime pas trop qu'on me demande de ne pas faire des choses, j'ai fait aussitôt le contraire bien sûr.

citation :
krakoukass56 dit :
Concrètement, tu en connais des "qui ont peur des heures sombres de notre histoire parce qu'ils l'ont vu sur RMC découverte", et qui votent Macron ?

Au-delà de la boutade RMC découverte et du second degré qui ont l'air de te faite défaut ici, j'en connais des tas, dans la vrai vie comme sur les réseaux sociaux, je serai surpris qu'une seule personne dans ce pays n'en connaisse aucun. Mais encore une fois au delà de notre petit cercle de connaissances, c'est l'appel général de la plupart des partis politiques des milieux culturels, associatifs, médiatiques ou du milieu du show business. Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué, ça ne va pas être crédible.

citation :
krakoukass56 dit :
J'en connais aussi qui ont eu des grands-parents avec "les nazis au cul" (je ne fais que répéter), et qui votent Le Pen.

Et alors ? A part le message Le Pen = nazi c'est quoi le message ?

Pou le reste c'est très facile de prendre une multitude d'exemples et d'expliquer que tous les cons de ton entourage votent Le Pen, avec un peu de mauvaise foi je pourrais faire la même chose pour ceux qui votent Macron.

citation :
krakoukass56 dit :
Maintenant, tout ça ça n'est peut être pour toi que de la bien-pensance moralisatrice, bah moi c'est pas mon cas.

Clairement c'en est, et pas qu'un peu.

Lundi 01 Mai 2017 - 12:16:54

citation :
LeMoustre dit :
J'ai un ami qui s'est fait agresser cette semaine méchamment.

Je parie que l'agresseur n'était pas un cantalou originaire de Ruynes en Margeride, j'ai bon ? Mais surtout pas d'amalgames hein.

Lundi 01 Mai 2017 - 12:29:03

Un Norvégien du Sud, surement...

Lundi 01 Mai 2017 - 12:29:12

citation :
krakoukass56 dit :
Ou qui sont délégués syndicaux, et qui se sont tellement fait bourrer le mou par leurs "collègues" pour ne pas voter Fillon qu'au final ils votent Le Pen, parce qu'ils n'ont aucune culture politique ni historique, et ne peuvent pas encadrer Mélenchon. Et qui viennent te dire en riant "oh oh, si mes collègues savaient pour qui je votais, oh oh oh".

Je n'avais pas vu ça, c'est vraiment savoureux ta façon de voir les choses, voici la mienne.

Les syndicats ont été inféodés pendant très longtemps au PC et dans une moindre mesure au PS, c'est très bien que désormais certains délégués veulent s'émanciper et voter pour leurs intérêts plutôt que de façon dogmatique et automatique pour la gauche comme ils le faisaient avant.
Faire un choix n'est pas un signe d'inculture politique, c'est exactement me contraire.

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne peuvent même pas le dire ouvertement vu l'intolérance ambiante qui règle envers les sympathisants ou votants FN.