citation :jocemcmxcix dit :
Sur la Liberté :
déjà, aussi bien Le Pen que Mélenchon passent leur temps à brailler sur les journalistes, ça commence mal...
|
Vu le parti pris dont les journaleux font preuve, ça me semble légitime.
La liberté de circuler au sein de l'Europe également n'est plus au programme avec Le Pen.
|
En état d'urgence/vigipirate écarlate, retrouver des contrôles aux frontières ça me semble indispensable. Si t'es en règle, qu'est ce que ça peut te foutre d'avoir à présenter tes papiers à un contrôle de douane? C'est justement de ne pas avoir la main mise sur qui rentre/sort qui me semble dangereux. La liberté de circuler au sein de l'Europe n'est absolument pas menacé pour nous, Français lambda ne faisant pas l'objet d'un mandat d'arrêt (national ou international).
Ça rendrait également les reconduites aux frontières plus efficaces. A l'heure actuelle un étranger reconduit, revient sur notre sol quasi-systématiquement.
Sur l'Égalité :
avec la préférence nationale c'est mal barré !
|
Il me semble normal d'aider en priorité les concitoyens Français au lieux des étrangers, c'est même purement logique. Si c'était le plein emploi, que le taux de pauvreté n'était pas aussi haut, je veux bien, mais vu la conjoncture actuelle, je préfère que mes impôts aident les Français se trouvant dans la merde plutôt que des étrangers n'ayant jamais apporté quoi que ce soit au pays.
C'est pas comme si nos anciens ayant combattu ou travaillé pour leur pays toute leur vie avaient du mal à joindre les deux bouts à chaque fin de mois...
on laisse tomber aussi, de même que l'égalité femmes/hommes, avec retour aux casseroles et diminution de leur droit à disposer de leur corps.
|
Retour aux casseroles et diminution du droit à disposer de leur corps? Pour le premier point, le FN propose une aide permettant aux familles de pouvoir choisir d'éduquer eux même leurs gosses avec une aide s'élevant à 80% du smic accessible pendant 3 ans à partir du second enfant. C'est valable aussi bien pour les "mères" que pour les "pères"... Je ne vois pas ici de retour aux "casseroles"...
Pour le second point, tu dois faire allusion au droit à l'avortement. Je n'ai à aucun moment lu dans le programme du FN qu'il était question d'interdire l'avortement. Il s'agit d'en faire la prévention et de le rendre moins systématique. Avorter ce n'est pas rien et banaliser cet acte est aussi néfaste que de l'interdire. Les moyens de contraception sont suffisamment nombreux pour ne pas en arriver là. Je pense que sur ce point une responsabilisation et ce, dès l’adolescence est plus que nécessaire.
"Le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter : une meilleure prévention et information sont indispensables, une responsabilisation des parents est nécessaire, la possibilité d’adoption prénatale doit être proposée, une amélioration des prestations familiales pour les familles nombreuses doit être instaurée."
Au final en lisant tes "argumentaires", je me rend compte que tu répètes bêtement les inepties présentées dans la majorité des médiats sans vraiment chercher à savoir ce que le FN propose concrètement. Là tu vas encore une fois rétorquer que ceux qui votent pour ce parti politique sont soit nazis, soit con; tu ne sais faire que ça. Il est important de préciser que ce post n'avait pour but que de démontrer la stupidité de tes "pseudos" arguments, qui globalement, consistent à dire que le FN n'est pas un parti républicain, ce qui est totalement faux. C'est en aucun cas une volonté de débattre avec quelqu'un dont l'esprit et la capacité de réflexion se limitent à se branler en contemplant son trou du cul.