Parlons un peu politique... >> Elections US : Clinton vs Trump
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 13 Novembre 2016 - 09:41:31

Voila, c'est tout sauf une surprise, mais on aura bien droit quand même à quelques petites polémiques symboliques peut-être...


Dimanche 13 Novembre 2016 - 09:48:08

Faut espérer sinon on va s'ennuyer.



Dimanche 13 Novembre 2016 - 10:05:42



On ne l'a pas beaucoup montré à la télé ça. Un blanc qui se fait défoncer par des noirs parce qu'il a voté Trump c'est beaucoup moins présentable que leurs reportages journaliers des manifestations contre le méchant Trump.
Putain, là-bas aussi ils ont leurs racailles antifascistes !



Dimanche 13 Novembre 2016 - 11:37:06

Ça n'a rien à voir avec des antifas.
Ils sont racistes.
Mais ça aussi c'est interdit d'en parler.
Le racisme anti blanc ça n'existe pas....
C'est un des trucs qui m'a éloigné de certains groupes et assos que j'ai fréquenté il y a une 15 aine d'années.
Bref.


Dimanche 13 Novembre 2016 - 11:45:05

La politique, quelle belle invention...



Dimanche 20 Novembre 2016 - 15:00:07


En tout cas on sait pour quel camps a voter Dee Snider des Twisted...


Dimanche 20 Novembre 2016 - 15:58:03


citation :
frozenheart dit :

En tout cas on sait pour quel camps a voter Dee Snider des Twisted...

Il n'est pas le seul. Clint Eastwood a été la star la plus éminente à l'avoir soutenu (qui a d'ailleurs été traité de vieux rassi par les mêmes qui ont crié à son génie visionnaire quelques temps plus tôt). Et il ne faut pas s'étonner. Trump est un habitué des mass médias. On a pu le voir débarquer dans des matchs de catchs comme dans des séries de télé-réalité. Il est habitué à fréquenter les stars, mais paradoxalement a toujours joué la carte de la notoriété populaire sans remettre en cause un côté JR Ewing décomplexé en mode vulgaire, un peu comme un Bernard Tapie l'avait fait à une certaine époque (et avec succès). Beaucoup ont été surpris par sa victoire compte tenu de sérieux handicaps sur sa personne, mais on a ignoré sa connaissance des milieux populaires en plus de sa connaissance des milieux d'argent. Il est beaucoup plus intelligent qu'il ne le semble ou a été montré par les médias français. Il a compris que pour avoir une chance d'être élu il fallait parasiter l'un des deux mouvements forts de la politique américaine, à savoir les Républicains. S'il avait fait course seul, il n'aurait pas eu une grande présentation médiatique ni la moindre assise légitime. Il aurait pu se prévaloir alors que de 3% dont il était crédité au départ, ce qu'a donné d'ailleurs le parti libertarien aux élections générales.

Il a joué le jeu des primaires tout en s'affichant anti-conformiste et en affichant qu'il allait briser le système, ce qui n'a pas plu du tout à l'establishment du Parti Républicain, et en premier lieu à John Mc Cain. Il faut voir et revoir comment se sont tenues les primaires républicaines. C'était le haro contre Trump. Néanmoins, il est parvenu à neutraliser tous les candidats en les infantilisant, en sortant complètement des sentiers battus sur des thèmes jusqu'alors proscrits où les différents candidats n'étaient visiblement pas à l'aise. Il a joué ouvertement le jeu de l'Amérique profonde contre l'Etat profond jusque dans la confrontation finale contre Hillary Clinton, conscient des réalités statistiques à propos d'une "Amérique périphérique", qui s'est ultérieurement manifestée en Europe, et surtout lors du Brexit. Il n'est donc pas étonnant de voir Nigel Farage débarquer lors d'un de ses meetings.

On peut ainsi comprendre que l'élection de Trump n'a pas été le fruit du hasard et qu'il est beaucoup moins con que ce qu'il laisse paraître. Il a créé un véritable hold-up aux yeux de tout ce que l'Amérique compte de politicards, et cela sans tenir compte de ses idées, si idées il y a vraiment cru. La partie n'est cependant pas terminée, nombreux sont ceux maintenant qui réclament sa tête. Il tente de concilier quelques figures républicaines à sa cause et même dans le camp démocrate après l'énorme gifle qui leur a donné. On comprend qu'il veuille faire baisser la pression.Est-ce que ce sera suffisant? Maintenant, il devra jouer encore plus fin.


Lundi 21 Novembre 2016 - 13:40:24

Trump a gagné on ferme?
On peut faire le matche retour avec Fillon VS Jupé?



Lundi 21 Novembre 2016 - 17:57:44

Yes