Parlons un peu politique... >> Elections US : Clinton vs Trump
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 11 Novembre 2016 - 23:26:58


citation :
Volesprit dit :
Trump un truc à la Reagan?
Non.
Reagan avait de la classe et de la prestance.
Et il avait un langage châtier.


A ne pas confondre avec un langage de charretier

Le langage et l'apparence ne sont pas toujours en rapport avec les actions. Hollande il est sympa, il fait des petites blagues gentilles, il aime tout le monde, il ne dit pas de gros mots et pourtant il fait pas mal de merde.... L'habit ne fait pas le moine comme on dit.





Samedi 12 Novembre 2016 - 08:16:28

L'habit ne fait pas le moine, mais déjà y'avait pas besoin de mettre les mains sur les oreilles des enfants pour écouter parler le président du Monde.
Ce qui me paraît déjà être quelque-chose d'important. Reagan reste le président favori des américains et son attitude y a beaucoup contribué.
C'est à dire que maintenant Trump va devoir discuter avec le chef de l'état Mexicain sans le traiter de clandestin ou de putain de meteque. Trump c'est un phénomène en affaire. En bien ou en mal. Je ne suis pas convaincu du tout que Clinton aurait été à la hauteur du poste. Mais Trump qui n'a jamais affronté le sénat va avoir du pain sur la planche pour faire imposer ses idées qui ne sont pas toutes en accord avec le parti républicain.
Sachant qu'un mec comme Obama qui avait déjà été élu et qui connaissait très bien le système, a mis plus de 2 ans pour faire voter ses premières réformes.
Va falloir sortir le chéquier pour Donald.


Samedi 12 Novembre 2016 - 08:52:57

Très mauvais exemple, il a déjà rencontré le président du Mexique :

http://www.20minutes.fr/monde/1916451-20160901-trump-joue-apaisement-mexique-puis-degaine-arsenal-anti-immigration

Visiblement ça n'a pas tourné à la bagarre de rue ni à la guerre nucléaire, étonnant non ?


D'ailleurs dans son discours il ne traite pas LES mexicains de tous les noms, il dit : "Le Mexique n'envoie pas les meilleurs éléments aux USA, il nous envoie ceux qui posent problèmes et qui apportent le crime et la drogue, ce sont des violeurs, etc...." Il n'a pas dit que tous les mexicains étaient des métèques me semble t-il, juste ceux qui passaient la frontière quoi.... Alors tous non bien sûr, mais parmi ceux qui rentrent il se pourrait qu'il ait raison non ?

http://www.itele.fr/monde/video/donald-trump-rencontre-le-president-mexicain-170216


Samedi 12 Novembre 2016 - 08:58:23

Sinon pour le fonctionnement de l'Etat américain c'est exactement ce que je disais, c'est pas la peine de chialer et de s'inquiéter outre mesure comme le font ses opposants, même si il le veut et dans l'optique que certaines propositions n'étaient pas que des slogans, il sera loin de pouvoir mettre en oeuvre tout son programme et devra composer avec le congrès et le sénat.


Samedi 12 Novembre 2016 - 09:55:35

Putain je viens de pondre un pavé mais mon téléphone a coupé au moment de valider!

Je résume.
Moi pas anti Trump moi curieux.
Trump très bon vendeur, sait flatter son électorat et ses possibles partenaires.
Moi pas anti libéral dans une certaine mesure.
Toi avoir badge Vote for Trump sur ta veste à patch.
Moi pas convaincu que Clinton puisse mieux faire que Trump.


Samedi 12 Novembre 2016 - 10:01:13


citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
Volesprit dit :
. Hollande il est sympa, il fait des petites blagues gentilles, il aime tout le monde,




Je dirai plutôt qu'il n'aime personne, le toumou, à part lui-même. Bref.

Déjà, Trump ne souhaite plus annihiler l'Obama Care, ça commence. Il devra composer, comme les autres. Je crois que c'est plus le message qui est important que réellement le fond de comment il pourra traiter le sujet, pour lui du moins.


Samedi 12 Novembre 2016 - 18:32:25


citation :
Volesprit dit :
Je résume.
Moi pas anti Trump moi curieux.
Trump très bon vendeur, sait flatter son électorat et ses possibles partenaires.
Moi pas anti libéral dans une certaine mesure.
Toi avoir badge Vote for Trump sur ta veste à patch.
Moi pas convaincu que Clinton puisse mieux faire que Trump.


On est à peu près d'accord, sauf que sur ma veste à patch j'ai pas "Vote Trump", j'ai plutôt un "Clinton dans ton cul."


Samedi 12 Novembre 2016 - 18:41:23


citation :
BEERGRINDER dit : il sera loin de pouvoir mettre en oeuvre tout son programme et devra composer avec le congrès et le sénat.

Ah? Tout n'est pas passé de son coté? On nous a encore mal informé?



Dimanche 13 Novembre 2016 - 08:24:18


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
BEERGRINDER dit : il sera loin de pouvoir mettre en oeuvre tout son programme et devra composer avec le congrès et le sénat.

Ah? Tout n'est pas passé de son coté? On nous a encore mal informé?



Nous je sais pas, mais toi visiblement oui.

T'as suivi un peu la campagne ? T'es au courant que même dans le parti républicain majoritaire au congrès Trump n'est pas super bien vu ? Tu sais comment marche le système américain ?


Dimanche 13 Novembre 2016 - 08:45:06

A peu prés...
Sauf que depuis qu'il est élu, il à l'air de plutôt rentrer dans le rang, de fermer son claque merde, et de retourner un tant soi peu sa veste en cachemire du Pérou.

Beaucoup de bruit pour rien, en somme...