Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Elargissement au Dark et au Metal Atmosphérique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 22 Décembre 2013 - 22:49:13
Salut à tous,

En discutant avec quelques personnes ici, il a semblé pertinent d'élargir le forum gothique et de le rendre plus éclectique et ouvert que ce qu'il est actuellement, afin que ce forum élargi, mais néanmoins cohérent, soit plus attrayant pour le plus grand nombre et permette un partage musical décuplé !

En conséquence, il ne s'agit plus ici du forum gothique stricto sensu mais d'un forum où chacun pourra poster aussi bien du Metal/Rock Gothique que du Metal Atmosphérique (allant de Anathema au Black ou Death Atmo par exemple) et ce qu'on appelle le Dark Metal...

Je vais pour cela créer un topic écoutes spécifique au dark et à l'atmo. J'espère que cela donnera plus de vie au forum et qu'il y aura plus de passages et de partages


Dimanche 22 Décembre 2013 - 23:33:00
Le topic d'écoutes goth étant déjà pas beaucoup actif à côté d'autres styles, tu ne crois pas que tous les styles devraient être sur le même topic ?

De plus ça permettrait des découvertes, par exemple pour ma part j'irai rarement voire pas du tout sur un topic dark Metal, mais si des trucs dark sont postés sur le topic goth où je passe de temps en temps, ça peut me permettre de découvrir d'autres choses


Lundi 23 Décembre 2013 - 01:30:05
Exactement comme MFL.
L'intention de base est très bonne, mais la Division des topics est - pardon - insensée vu l'état des choses. Perso, je ne viens ici que pour poster Tristania pratiquement. Pourtant, par exemple, Moonspell a été longtemps classé dans le Dark Metal (peut-être encore d'ailleurs) et, globalement, il y a du "gothique" dans leur musique et leur ambiance, ce qui en fait un candidat idéal pour un topic Goth'/Atmo'/Dark...

Si vous comparez, le principe est concrétisé sur le forum Pagan / Folk, où Korpiklaani peut côtoyer Moonsorrow, Solefald et Týr. Pas la même chose niveau musique, mais pourtant les mêmes amateurs (globalement, sauf exceptions hein, commençons pas à chipoter).

Bref, un topic non pas pour un sous-style précis mais pour une veine globale, une ambiance, un esprit commun, ça me paraît être une excellente initiative.

EDIT
Et pour Moonspell, bah en vérifiant le style donné sur SOM, ça semble avancer que je suis dans le bon, tout du moins sur ce site.


Lundi 23 Décembre 2013 - 12:08:28
Ouais pour Moonspell c'est exactement ça

En fait pour les topics écoutes c'était surtout pour ne pas mettre du dark ou du gothique avec du black atmo par exemple, parce que pour le coup ça n'a pas grand chose à voir. Mais c'est vrai qu'au final ce n'est pas très grave, l'essentiel étant une plus large ouverture sur ce forum...


Lundi 23 Décembre 2013 - 12:52:58

citation :
Eliae dit : En fait pour les topics écoutes c'était surtout pour ne pas mettre du dark ou du gothique avec du black atmo par exemple, parce que pour le coup ça n'a pas grand chose à voir. Mais c'est vrai qu'au final ce n'est pas très grave, l'essentiel étant une plus large ouverture sur ce forum...
L'exemple d'Amon est très bien : c'est comme si sur le forum folk on faisait un topic écoutes folk, un topic écoutes black Pagan, un topic écoutes viking...

Enfin c'est toi qui gères, je te donnais mon avis 
Regardes sur le forum heavy, le Power est aussi sur le même topic, alors que pourtant du Sonata Arctica et du Judas Priest ça n'a pas grand chose à voir...


Lundi 23 Décembre 2013 - 13:15:19

citation :
MightyFireLord dit :
Regardes sur le forum heavy, le Power est aussi sur le même topic, alors que pourtant du Sonata Arctica et du Judas Priest ça n'a pas grand chose à voir...

Et ça m'a toujours fendu le cœur.


Bon, à part ça, même si ça fait bizarre d'avoir Tristania et Progenie Terrestre Pura sur le même topic, il vaut mieux éviter la profusion de topics sur lesquels y'aura un post tous les 10 jours.


Mardi 24 Décembre 2013 - 15:06:33
Ok pour les écoutes, on garde un topic unique pour poster goth, dark et atmo   Par contre j'ai quand même préféré séparer l'atmo et lui consacrer un topic juke box rien qu'à lui...


Mardi 24 Décembre 2013 - 16:51:33
Cet élargissement ne risque pas de faire doublon avec le forum Drone/Ambiant/Post-Rock ? C'étaient là que partaient l'atmo et le dark, il me semble.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 18:20:16
Bof je ne pense pas, c'est pas du tout le même type de "dark" dont il s'agit dans les deux forums...


Mercredi 25 Décembre 2013 - 20:44:09
C'est vrai que mettre à part le genre "atmo" du reste ne me semble pas con, d'autant que j'adore ce genre mais que je suis complètement ignare sur le sujet, et là, pas évident de se retrouver avec ce "fouilli".

Après, c'est sûr que si on s'attarde trop sur des divisions et des sous-division, on ne s'arrête jamais, mais pour le coup, une musique atmosphèrique ne va pas forcément être typée goth.