Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Janvier 2013 - 23:51:42
Merci Deminion pour le lien

Je pense qu'on peut essayer de faire notre choix ici plutôt que de rouvrir un topic pour faire un sondage, non ?

Oula oui, choix cornélien là Bon, perso je miserais sur Serenity et Spellblast (n'ayant rien contre Sinbreed d'ailleurs).

Samedi 26 Janvier 2013 - 23:53:01

citation :
Eliae dit : ...J'aurais bien reparlé de Serenity dont les deux 1ers albums étaient vraiment très bons (même le dernier je l'ai beaucoup aimé), mais peut-être que là j'enfreints mon propre règlement (règle n°4 je crois en première page)

Tu n'enfreins rien du tout puisqu'on a bien fait le tour et qu'on est dans les derniers choix. Dans ces groupes secondaires, tu as bien le droit de trancher pour ceux que tu préfères puisque plus aucuns d'entre eux ne sont aussi essentiels que ceux que nous avons déjà décidé d'ajouter...

Samedi 26 Janvier 2013 - 23:55:47
Va pour Serenity et Spellblast...

Dimanche 27 Janvier 2013 - 00:03:37
Sinon y a Hellhound (les jap) qui ont sorti 2 tueries de Heavy Speed!

Dimanche 27 Janvier 2013 - 00:50:20

citation :
dark_omens dit : Je serais pour qu'on en choisisse encore un et qu'on laisse le dernier choix à Eliae pour tout le travail qu'il a accomplis depuis le début de cette épopée, ô combien, épique...

Merci

Remarquez, il nous reste jusqu'à lundi soir pour fixer le sort de cette liste. Même si on a l'impression qu'elle est déjà presque prête, je préfère faire comme je l'ai énoncé en 1ère page, pour qu'aucune contestation ne soit possible, s'il y a un ou plusieurs retardataires.

C'est vrai que si je devais choisir un groupe ça serait Serenity, juste parce que Fallen Sanctuary est un album que je trouve excellent et qui m'a beaucoup marqué, et que c'est à mon sens un groupe en devenir.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 09:48:05

citation :
Mr_Propre dit : Sinon y a Hellhound (les jap) qui ont sorti 2 tueries de Heavy Speed!

Et Matalucifer

Mais je trouve Hellhound effectivement moins anecdotique (même si Metalucifer ça me fait tripper)

Dimanche 27 Janvier 2013 - 09:55:42
Ça n'a pas été mis Metalucifer? Je l'avais proposé pourtant!

Dimanche 27 Janvier 2013 - 10:39:27
Tu comprends bien que si on avait ajouté toute les propositions qui ont été faites, on en serait à, environ, 200 groupes dans cette liste...

On vous a dit, aussi, qu'on souhaitait avoir des groupes de Power Metal. Il me semble que la part belle a été largement faites aux groupes de Heavy, Heavy Speed plus tradi. On peut envisager de rajouter encore quelques groupes de Power, non?

De toute façon vous vous doutez bien qu'on ne pourra pas mettre tous les groupes...

edit:

Après un comptage rapide, on en est à environ 60% de groupes plus ou moins Heavy Tradi (NWOBHM, Heavy Speed, Heavy Metal...) et donc à 40% de Power Metal. Je pense qu'il ne serait pas honteux de finir la liste avec du Power plutot qu'avec encore un énième groupe de Heavy...

Bien sûr l'ensemble de ce post ne représente que mon avis et si d'autres pensent que j'ai tort, libre à eux de s'exprimer...

Dimanche 27 Janvier 2013 - 15:01:43
On lance le duel quand ?

Dimanche 27 Janvier 2013 - 15:10:50
@Deminion : quand la liste sera complète.