Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 09:52:27

citation :
dark_omens dit :
Personnellement je ne suis pas pour la multiplication des groupes de NWOBHM qui, même s'ils sont importants, ne parleront qu'aux vieux barbouzes. De toutes façons tout le monde sait bien que ces groupes là ne feront pas plus d'un tour ou deux. Ne serait-il pas plus judicieux de proposer des groupes potentiellement capable de gagner?

Je suis du même avis.

Pour 3 Inches Of Blood, même si j'aime pas : produit par Slipknot, repompe de Maiden, voix criardes & heavy à la Trouble/Halford, c'est fait pour attirer un public jeune. Ca change de la nouvelle nouvelle vague de pseudo-British Heavy Metal ou des vieux groupes ressortis de la naphtaline.
Après est ce que ça a un public sur SOM ?

Vendredi 25 Janvier 2013 - 09:59:29
Zabuza a parlé de Megadeth ?
Ben je suis bien d'accord avec lui car depuis 94, notre cher rouquin propose plus des sonorités heavy avec son groupe que speed thrash de ses débuts.
C'est clair que pour moi, ce groupe s'arrête à Rust in peace, le reste, connais que très très peu et cela ne m'avait guère plu.....

Et dans le même registre, pourquoi pas leur ennemi fidèle : Metallica ?

Mais je suppose fortement que ces deux grands ténors sont dans le duel thrash.......

Vendredi 25 Janvier 2013 - 10:18:18

citation :
dark_omens dit : Iron Mask?
Pourquoi pas, je l'avais proposé à Eliae par MP il y a un moment. On a bien Malmsteen et Symphony X, ça ne dénoterait pas.
Ok aussi pour Hell, dans un premier temps je ne l'aurais pas mis mais maintenant qu'on a bien fait le tour ils peuvent prendre une place et s'installer...

Megadeth et Metallica ? Mouais, je ne suis pas vraiment pour.
A voir, mais pour moi ils sont très bien dans le duel thrash. On en revient à la question "est-ce qu'un groupe qui joue eu heavy le temps de quelques albums dans sa discographie a une place dans le duel ?"

Les autres dont vous causez je ne connais pas.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 10:19:54
Je ne suis pas non plus pour Megadeth et Metalica...Même si je comprends parfaitement l'argument qui a conduit à leur proposition...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 11:24:44

citation :
Reigoth dit : Zabuza a parlé de Megadeth ?
Ben je suis bien d'accord avec lui car depuis 94, notre cher rouquin propose plus des sonorités heavy avec son groupe que speed thrash de ses débuts.
C'est clair que pour moi, ce groupe s'arrête à Rust in peace, le reste, connais que très très peu et cela ne m'avait guère plu.....

Et dans le même registre, pourquoi pas leur ennemi fidèle : Metallica ?

Mais je suppose fortement que ces deux grands ténors sont dans le duel thrash.......

bon Endgame (Thirteen également) est vraiment Thrash et l'assise rythmique du combo a toujours été Thrash (hormis l'indigeste Risk et les catchy Youthanasia et Cryptic Writings). Ce groupe a sa place sur le duel Thrash tout comme Metallica. Ils n'ont rien à voir avec le Heavy Metal

Vendredi 25 Janvier 2013 - 11:28:44

citation :
MikeSlave dit : ... Ils n'ont rien à voir avec le Heavy Metal

J'irais quand même pas jusque là...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 11:43:46

citation :
dark_omens dit :

citation :
MikeSlave dit : ... Ils n'ont rien à voir avec le Heavy Metal

J'irais quand même pas jusque là...

oui bon je m'emballe hé hé
disons que des combos connus pour avoir fait partie du BIG FOUR du thrash n'ont peut-être pas leur place dans ce duel.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 12:26:45

citation :
MikeSlave dit :
oui bon je m'emballe hé hé
disons que des combos connus pour avoir fait partie du BIG FOUR du thrash n'ont peut-être pas leur place dans ce duel.

Nous sommes d'accord...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 13:32:15

citation :
Bloodsong dit : Pour 3 Inches Of Blood, même si j'aime pas : produit par Slipknot, repompe de Maiden, voix criardes & heavy à la Trouble/Halford, c'est fait pour attirer un public jeune. Ca change de la nouvelle nouvelle vague de pseudo-British Heavy Metal ou des vieux groupes ressortis de la naphtaline.
Après est ce que ça a un public sur SOM ?

Sincèrement, je ne me souviens même pas avoir déjà vu posté du 3 Inches Of Blood sur ce forum. C'est pas mauvais mais je pense vraiment qu'on peut trouver mieux que ce groupe.

Sinon, oui, pour Iron Mask je suis d'accord pour le rajouter. C'est vrai que Migthy me l'avait proposé mais à force j'ai fini par m'y perdre

Edit: Sinon, Elvenstorm (dont l'album a été élu album heavy de l'année sur SoM) avait été proposé je crois (bon un Seul album c'est peut-être juste), Pagan's Mind, Shaman ?

Vendredi 25 Janvier 2013 - 13:39:48
Et Domine on était pas d'accord pour le mettre ? je ne le vois pas non plus.