Heavy et Power Metal >> Elaboration de la liste des duels v.2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:01:13
Pour l'instant dans les groupes cités pour être ajoutés, rien ne me choque. (J'en avais d'ailleurs déjà suggéré une partie à Eliae juste avant de publier la liste de base )

Concernant les groupes de 2nd ordre (tant pis, même si le nom ne plaît pas au moins on sait de quoi on parle), on peut très bien les ajouter pour le moment pour arriver à 128, mais si dans les prochains messages quelqu'un ajoute des groupes importants qui ont été oubliés, ce seront ces groupes de 2nde zone qui dégageront en premier !

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:06:42
@Furya: Déjà tu vas descendre de tes grands chevaux et tâchez de ne pas interpréter ce que je n'ai pas dit...

Quand je parlais des groupes cités là, je parlais évidemment de ceux dont nous étions en train de discuter et pas de ceux de la liste complète (donc de Axxis, Dream Evil, Wizard, Rebellion et compagnie. Et absolument pas de Cirith Ungol, Chastain ou Iced Earth. Tu reliras BIEN ATTENTIVEMENT mon premier post où j'ai approuvé la plupart de ces groupes là. Il serait peut-être bon de ne pas constamment tout remettre en question. Surtout si nous sommes d'accord...Avançons, si tu le veux bien...).

Après tout est une question de perception. White Skull un groupe de second ordre? Mouais... Si tu me trouves un groupe avec chants féminins aussi rugueux dont le premier album a fait aussi grand bruit en Allemagne, je suis preneur...

Et ensuite s'agissant des groupes aseptisés, encore une fois c'est une question de gouts. Je trouve par exemple le dernier Dragonland bien plus intéressant que la plupart des albums de Dream Evil qui sont d'un traditionnelle éculé...Mais bon, ce n'est que mon avis...Et je n'ai pas cité Dragonland...Parce que j'ai gardé à l'esprit la dernière partie de l'article 4...Je te suggères d'en faire autant...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:08:33

citation :
Furya dit : Et puis il y a Brainstorm  aussi (que j'apprécie ce n'est pas le problème) c'est un groupe de premier ordre ? Ils ont apporté quoi de plus ?

Avec Nevermore, Symphorce et quelques autres, il ont quand même remis au gouts du jour un esprit plus "Thrashy", et plus proche du Heavy Power US donc, du Heavy, non?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:11:43

citation :
Déjà tu vas descendre de tes grands chevaux et tâchez de ne pas interpréter ce que je n'ai pas dit...

Tu as dégainé tes smiley qui rigole tu ne l'aurais pas fait ça aurait été peut être différent. Mais je suis calme là tu vois je te répond normalement.

citation :
dark_omens dit :

citation :
Furya dit : Et puis il y a Brainstorm  aussi (que j'apprécie ce n'est pas le problème) c'est un groupe de premier ordre ? Ils ont apporté quoi de plus ?

Avec Nevermore, Symphorce et quelques autres, il ont quand même remis au gouts du jour un esprit plus "Thrashy", et plus proche du Heavy Power US donc, du Heavy, non?

Et pas Angel Dust alors ? ni Helstar, ni Metal Church ?

Symphorce t'es sérieux tu veux le mettre dans la liste aussi ???

citation :
Après tout est une question de perception. White Skull
un groupe de second ordre? Mouais... Si tu me trouves un groupe avec
chants féminins aussi rugueux dont le premier album a fait aussi grand
bruit en Allemagne, je suis preneur...

Chastain et Warlock

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:16:45

citation :
MightyFireLord dit :

Concernant les groupes de 2nd ordre (tant pis, même si le nom ne plaît pas au moins on sait de quoi on parle), on peut très bien les ajouter pour le moment pour arriver à 128, mais si dans les prochains messages quelqu'un ajoute des groupes importants qui ont été oubliés, ce seront ces groupes de 2nde zone qui dégageront en premier !

Personnellement cette solution me va à moi.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:18:27
Sérieusement t'as écouté les deux premiers White Skull?

Après j'adore Helstar (Helstain je ne connais pas), Metal Church et Angel Dust, mais le nouveau souffle de ce genre là, au milieu des années 90, ce sont les nouveaux groupes qui l'ont apportés. Et aujourd'hui je ne suis pas sur que les gens connaissent les œuvres d'Angel Dust...Alors que celle de Brainstorm et de Nevermore...

edit:

Pfffff
Si tous le monde fais l'imbécile comme ça, on ne s'en sortira pas. Où as tu lu que je voulais ajouter Symphorce?

T'as raison jouons les bornés et ne lisons pas les posts des autres attentivement.

Ajoutons donc les opportunistes d'Axxis qui ont changés de style quand ils ont sentis le vent tournés et qui, eux, sortent des albums très intéressants dans le genre Heavy Power.

Tiens et puis pourquoi pas At Vance, Nostradameus, Persuader, Projecto et puis Skylark aussi...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:28:02

citation :
dark_omens dit : Sérieusement t'as écouté les deux premiers White Skull?

Ils sont bon mais ça ne vaut pas les 4 premier Chastain.

citation :
dark_omens dit : Après j'adore Helstar (Helstain je ne connais pas), Metal Church et Angel Dust, mais le nouveau souffle de ce genre là, au milieu des années 90, ce sont les nouveaux groupes qui l'ont apportés.

Et alors donc tu n'écoute pas les années 80 ?

Angel Dust à commencé à pratiqué son heavy actuel justement dans les années 90 d'ailleurs.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:30:44

citation :
Pfffff
Si tous le monde fais l'imbécile comme ça, on ne s'en sortira pas. Où as tu lu que je voulais ajouter Symphorce?

Je croyais que tu l'avais cité mais j'ai peut être mal lu.

citation :
Ajoutons donc les opportunistes d'Axxis qui ont changés de style quand ils ont sentis le vent tournés et qui, eux, sortent des albums très intéressants dans le genre Heavy Power.

Je propose tout simplement.

citation :

Tiens et puis pourquoi pas At Vance, Nostradameus, Persuader, Projecto et puis Skylark aussi...

Persuader ne rentre pas dans la catégorie des groupes que tu cites.  Ce n'est pas du mélodique. Tu as du le trouver dans ma signature tout simplement.

citation :
Si tous le monde fais l'imbécile comme ça, on ne s'en sortira pas.

Je ne t'es pas traité d'imbécile moi. 1 insulte à 0 pour l'instant. C'était quoi déjà l'article 4 ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:37:10

citation :
Furya dit :
Ils sont bon mais ça ne vaut pas les 4 premier Chastain.

Et Chastain n'est pas dans la liste? Donc où est le problème exactement?

Et puis avec White Skull on est quand même davantage dans du Heavy Speed que dans du Heavy Tradi...Mais passons...

citation :
Et alors donc tu n'écoute pas les années 80 ?

Quel rapport?
Tu vas constamment répondre à mes réponses par une question qui n'a rien à voir?
Tu me demandes ce qu'à apporté de nouveau Brainstorm, je t'explique...

citation :
Angel Dust à commencé à pratiqué son heavy actuel justement dans les années 90 d'ailleurs.

Pour un résultat probant puisque tous le monde ici se souvient du raz de marré qu'à été Borders of Reality...
Et le Heavy de ce groupe y était tellement renversant que ces deux derniers albums, dont le derniers est sortis il y a plus de dix ans quand même, nous offrait, une fois encore, un léger changement de style...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:43:42

citation :
Je croyais que tu l'avais cité mais j'ai peut être mal lu. 

Je l'ai cité pour illustrer ma réponse. T'as raison continue de faire celui qui ne comprends rien...

citation :
Je propose tout simplement. 

T'as pas mieux à nous proposer?

citation :
Persuader ne rentre pas dans la catégorie des groupes que tu cites.  Ce n'est pas du mélodique. Tu as du le trouver dans ma signature tout simplement. 

Bien sûr. J'ai attendu de lire ta signature pour le découvrir.

Et quand je vendais leur premier split avec Freternia je fermais les yeux et je bouchais les oreilles pour surtout ne pas les découvrir avant de te rencontrer...

Sérieusement...Pffff

citation :
Je ne t'es pas traité d'imbécile moi. 1 insulte à 0 pour l'instant. C'était quoi déjà l'article 4 ?

Tu me considères hors de "tous le monde"...Et j'ai ajouté "si"...

Tu te sens concerné?