/Resurrected/Resurrected.jpg)
Pas mal cet album de death allemand, on sent que les mecs ont de la bouteille et la qualité dans l'interprétation est sensible. Certes, on ne tient pas l'album de l'année mais l'ensemble laisse un bon petit goût de reviens-y.
Death Vomit - Death Vomit (1993)
C'est de la troisième zone sympathique, un combo russe qui envoie un Death bien crade et lourd, ça ne développe certes pas une grande personnalité, mais ça fait le taf pour l’époque, on sent notamment la marque Celtic Frost dans les guitares ainsi qu’un côté Autopsy /Obituary / early Cannibal Corpse.
Des pionniers du style dans leurs pays dans tous les cas.
Quelle pochette : inoubliable si on le croise dans un bac, dis donc.
Aujourd'hui : Inquisitor : Stigmata Me I'm In Misery.
Lui, plus il tourne, plus il devient addictif. Avec une base death technique à la Atheist/Sadus 2.0, affublé d'une voix de sorcière expressive à souhait, et doté d'une basse très volubile, cet album tabasse avec malice et conviction. Voilà quelque chose d'assez original en plus (le mix musique/voix/structures surprend parfois) qui gagne de l'épaisseur sur un rythme aussi effréné que la majorité des titres. Je fous l'album entier, car l'homogénéité qualitative coule au long de la grosse demi-heure d'écoute. Un prétendant sérieux/surprise aux très bons albums de l'année 2018 ? Je me demande si leurs précédentes sorties sont dans la même veine.
Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)
Un petit bout de temps qu'il n'avait plus tourné dans le mange disques celui-là.
Toujours aussi prenant et aussi grandiose avec ces nappes mélodiques sur fond de blasts et de vocaux bien gutturaux.
Master - four more years of terror (2005)

Un Master que j'adore, bien qu'il semble qu'il ne soit pas trop apprécié, one peut pas dire qu'ici le style soit différent de leurs autres albums.
Acheté il y a un an grosso merdo, et puis écouté deux fois sans y revenir... jusqu'à aujourd'hui. Un chouette disque, en fait, original avec ses ambiances étonnantes contrastant avec les riffs classiques. Faut croire qu'il fallait, comme la bonne pâte à crêpes, le laisser reposer. Bah, trève de mièvreries, c'est vachement bien et original qui plus est. Je le prends dans la bagnole cette semaine.
Le title-track en extrait :
LeMoustre dit :CRUACH dit : Perso, c'est celui qui débute leur traversée du désert, s'arrêtant avec un Enemy Of the Music Business salvateur. HEADS FO THE DEAD "Serpents Curse"Réjouissant projet du dimancheEnemy of the Music Business est en effet terrible. Peut etre l'album qui les a relancés après une periode moins effrénée. Ils en ont fait de tres bons apres aussi mais ce Enemy est marquant.
Avec encore un retour en "crasse" sur les deux derniers: Utilitarian et l'énormoussement généreux Apex
LeMoustre dit : Inquisitor : Stigmata Me I'm In Misery. Je me demande si leurs précédentes sorties sont dans la même veine.
Le premier album est encore plus taré, surtout au niveau du chant.
CRUACH dit :LeMoustre dit :Avec encore un retour en "crasse" sur les deux derniers: Utilitarian et l'énormoussement généreux ApexCRUACH dit : Perso, c'est celui qui débute leur traversée du désert, s'arrêtant avec un Enemy Of the Music Business salvateur. HEADS FO THE DEAD "Serpents Curse"Réjouissant projet du dimancheEnemy of the Music Business est en effet terrible. Peut etre l'album qui les a relancés après une periode moins effrénée. Ils en ont fait de tres bons apres aussi mais ce Enemy est marquant.
Curieusement, je trouve que le groupe ne prend plus beaucoup de risques depuis de nombreuses années, j'achète et j'écoute en me disant respect pour l'institution mais ça me procure pas plus de frissons que ça. Ceci étant, le groupe étant un tel monument, on peut lui pardonner beaucoup de choses.
LeMoustre dit : Scythian : Hubris In ExcelsisAcheté il y a un an grosso merdo, et puis écouté deux fois sans y revenir...
J'ai fait la même... Et en + je l'ai rangé trop tôt dans mes étagères. 
J'ai toujours une pile de CD nouvellement rentrés que je ne classe pas avant plusieurs écoutes. Sauf que cette fameuse pile s'est divisée en 3 (puis en 4 et en 5... etc) pour ne pas se casser la gueule et que c'est devenu un joyeux bordel jusqu'à ce que je sois victime d'une crise de rangement.
A ressortir donc!
REQUIEM - Global Resistance Rising (2018)
/Global%20Resistance%20Rising/Global%20Resistance%20Rising_7224.jpg)
Première écoute.
Une grosse dose de Florida Death Metal pour un groupe qui vient de... Suisse!
Pour les fans de MORBID ANGEL/MONSTROSITY/BRUTALITY.