Edguy >> Edguy : Des extraits, toujours des extraits !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 20 Juillet 2011 - 10:40:39
Je suis entièrement d'accord avec toi, sur Rocket Ride et Tinnitus Sanctus. Le style change, mais par exemple je les trouve toujours en accord avec l'âme d'EDGUY que par exemple le dernier HammerFall (bon je ne vais pas m'exprimer dessus vu ma déception^^).
 
Je te rejoins aussi sur la chanson Lost in Space, mais je trouve que sa fait parfois du bien d'entendre des mélodies sortant de l'ordinaire dans l'univers métal et surtout oser le faire. J'ai regardé le DVD The flying opéra et Tobias explique bien la peur qu'il a eu de jouer la chanson car il savait que c'était décrit par les fans de "pop song" mais à la fin de la chanson, tout le public était conquis par la beautée et l'émotion mise par Tobias pour la chanter
 
EndiMistery : Je pense qu'il parle de la trilogie ;)

Mercredi 20 Juillet 2011 - 10:50:04


citation :
EndiMistery dit : De nouveaux extraits d'Age of the Joker viennent d'arriver ! Après les extraits de la longue et accrocheuse Robin Hood, après la typique Nobody's Hero, après la cornemuse jouissive de Rock of Cashel et la très solide 80's Pandora's Box, nous avons le droit à l'inquiétante Faces in The Darkness, à la superbe Breathe et à la longue et épique Behind the Gates to Midnight World.


Déjà dans la news ça y va fort dans le jugement du morceau à partir des extraits.

Alors quand

citation :
morgothduverdon dit : Ma foi, rien ne m'a emballé, on verra bien.


c'est "débile" de dire

citation :
EndiMistery dit : Morgoth, c'est bête ce que tu dis. Car on ne pas juger sur des extraits de 1 minute


Sinon j'ai trouvé les extraits pas mal (sans plus) sauf celui de Faces in The Darkness que je trouve vraiment bien.

et @dark_omens, tu parles des EPs Lost in Space ?


Mercredi 20 Juillet 2011 - 10:59:21
En fait, je parles de la direction prise depuis The Scarecrow que je trouvais déjà moins percutant...


Mercredi 20 Juillet 2011 - 11:24:01
Odhinn, n'en rajoute pas une couche. Je parle des refrains dans les extraits... que j'ai écouté beaucoup de fois. Les refrains m'ont sautés aux oreilles après 10 écoutes d'extraits DES REFRAINS ! Si tu n'as pas compris ça, en rajouter une couche ne sert à rien alors qu'on a à-semi régler ce problème là. Ma réaction sur Morgoth était précipitée, mais ça vient de ma tête. J'suis sous pression, c'est pour ça, j'me sentais pas bien, j'ai voulu m'exprimer. Merci Odhinn, de m'avoir complètement enterré alors que je croyais cela clos...

Ps : Et c'était précisé, avant la publication de la news, que je définissais les morceaux sur ce que j'en ai LU. Mais ça été retiré.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 11:48:31
EndiMistery, d'après toi on n'a pas le droit de ne pas être emballé par un extrait.. alors que toi dans le même post du Dis que telle chanson a l'air bien? :D

Nan bon allez, j'arrête.


Mercredi 20 Juillet 2011 - 11:50:45
Fallait le dire tout de suite que tu répétais ce que tu avais lu quand tu parlais des morceaux.
Et vaut mieux en rire qu'en pleurer de tous ces quiproquos et problèmes d'expression (d'ailleurs en parlant de pbs d'expression j'espère que t'as pas vraiment voulu dire que les refrains t'ont sauté aux oreilles après 10 écoutes des extraits).
Sans rancunes, faut pas tout prendre trop à cœur

Mercredi 20 Juillet 2011 - 13:04:42
WildChildz, j'avais cru que Morgoth trouvait les morceaux "nul". Je Dis ça car y'a toujours des gens comme ça, j'en ai finalement conclut que je n'avais pas compris. Et de même, je te rappelle que j'ai écouté les extraits plus de dix fois, alors que c'était la première écoute de Morgoth. Est-je Dis que l'on avait pas le droit, non. C'est juste que c'était une première écoute. Je n'avais pas porter de jugements aux extraits (donc aux refrains) qu'après dix écoutes, ce qui peut me faire dire que j'ai aimer les extraits. Est-ce bien clair ? Purée, j'ai l'impression que mes 15 années de Metal me jouent des tours...

@Odhinn : Je prends tout trop à coeur, certes, mais j'ai bien ma raison pour ça

Mercredi 20 Juillet 2011 - 15:00:03


citation :
EndiMistery dit : WildChildz, j'avais cru que Morgoth trouvait les morceaux "nul". Je Dis ça car y'a toujours des gens comme ça, j'en ai finalement conclut que je n'avais pas compris. Et de même, je te rappelle que j'ai écouté les extraits plus de dix fois, alors que c'était la première écoute de Morgoth.


Si j'avais trouvé les extraits nuls, je l'aurais dit également. Tu as peut être besoin de 10 écoutes pour savoir si tu trouves un extrait d'une minute bon ou pas (qu'est ce que ça doit être pour un titre de 20 minutes e Dream Theater ou Symphony X....), moi non. Une écoute me suffit. Allez, deux, pour te faire plaisir.

Voilà (j'ai réécouté, et au casque même). Donc oui, c'est pas mauvais, mais je ne suis vraiment pas emballé, j'attendrai donc la sortie de l'album. Qui est quand même bien plus utile pour juger, que des extrait d'une minute, qui ne sont qu'un avant goût.

Behind the gates to midnight world, Rock of cashel, et vite fait Robin Hood (sans plus celle là) me pousseront à me procurer l'album, car les extraits de ces titres ont un petit quelque chose qui me fait tilter (Je ne crie pas au génie pour autant).

Le reste disponible n'est pas transcendant. Et c'est à mon goût bordel de merde, pas la peine de te sentir touché au plus profond de Ton être parce que je pense ça!!





citation :
Est-je Dis que l'on avait pas le droit, non.


Non, t'as simplement dit

citation :
De même, un album doit être écouté au moins 5 fois. Si à la cinquième il
n'a toujours pas accroché, tu pourras te dire déçu, mais ne porte pas
un jugement sur des extraits !


Ce qui revient à peu près au même.



citation :
C'est juste que c'était une première écoute. Je n'avais pas porter de jugements aux extraits (donc aux refrains) qu'après dix écoutes, ce qui peut me faire dire que j'ai aimer les extraits. Est-ce bien clair ?


Encore une fois si t'as besoin de 10 écoutes pour savoir si t'aimes ou pas un extrait d'une minute, c'est Ton problème. Pour ma part, 2 écoutes maximum suffisent largement.


J'ajouterai que si le fait d'être sous pression fait que tu as du mal à exprimer tes pensées, ou te donne envie de sauter sur le rable du premier venu qui dit que les extraits ne lui plaisent guère, il serait plus sage que tu attendes de ne plus être sous pression pour poster... Et rha le vié pour pas grand chose en plus....


Mercredi 20 Juillet 2011 - 17:31:30
Pas besoin de dix écoutes ! J'ai écouter les extraits plus de dix fois, mais ça m'a vraiment bien accroché à la cinquième. Et tu penses ce que tu veux, je ne vais pas t'en empêcher, mais j'en avais un peu ras-le- cul du monde (enfin toujours...)

Pour information, j'suis toujours sous pression... j'ai une petite fille, un mal comme tout le monde, et j'suis malade, j'suis toujours sous pression à cause de ça. Les gens malades, en grande partie, sont comme ça... Je m'excuse encore une fois, je ne veux plus en parler. J'avais juste besoin de me sentir soulagé en m'énervant un peu. Voilà, n'en parlons plus, buvons du champagne !

Mercredi 20 Juillet 2011 - 17:51:49

citation :
EndiMistery dit : Lost in Space n'est pas sur le dernier album d'Avantasia...   


Ai-je affirmé le contraire?

J'ai Dis que je n'avais pas suffisamment écouté le dernier diptyque d'Edguy pour me prononcer dessus mais que Lost in Space ne m'avait guère convaincu. Ce à quoi Odhinn m'a très justement fait remarquer que l'épisode Lost In Space n'était constitué que d'EP.

 Et en réalité, je suis moins emballé par Avantasia depuis The Scarecrow...