), donc il doit y avoir des similitudes dérangeantes pour ceux qui connaissent. Mais ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine je m'abstiendrai d'en dire plus...
| MightyFireLord dit : Je ne vois pas ce que tu veux dire par : "c'est quand même toujours assez peu personnel... Surtout au niveau du son." Tu parle de ce projet par rapport aux autres d'Arjen ou bien du son d'Arjen en général ? |
| Parce qu'au contraire je trouve qu'on reconnait tout de suite sa patte sur ses compositions |
). MightyFireLord dit : Tu n'es pas le premier avec qui la mayonnaise ne prend pas pour Lucassen rassure-toi Ce qui est étrange c'est que d'un côté il y a les avis comme le tien avec qui ça ne marche pas, et de l'autre ceux dont je pense faire partie qui sont totalement touchés par ses musiques... L'égout et les couleuvres (comme disait cuntcauterizer je ne sais plus sur quel topic ). |

| Eternalis dit : Et "vide" me semble complètement hors de propos pour Lucassen... |
). Eternalis dit : Je ne suis pas un fanatique de Arjen mais c'est un des musiciens et des artistes que je respecte le plus...tu vois que le juste milieu existe |
| Eternalis dit : après, je comprends que l'on accroche pas, c'est souvent très émotionnel, bizarre et ce son de claviers si unique et jouissif à mon sens, si tu ne l'aimes pas, c'est quasi mort. Ayreon ou Star One ne sont pas des groupes à tubes...chaque album est un projet, une oeuvre à part...c'est un peu déstabilisant mais c'est aussi un gage de renouvellement perpétuel à mon sens. Et "vide" me semble complètement hors de propos pour Lucassen... |
Eternalis dit : Symphony X "Paradise Lost" (2007) Putain mais "Domination" ![]() ![]() La suite se fait encore attendre... |
Une grosse tournée est prévue pour 2011. Juste envie de dire : enfin ! En espérant que le prochain soit meilleur que le Paradise Lost ci-dessus que j'ai trouvé très moyen (bon Domination cartonne c'est sûr
)