Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:33:49
Blackfield - Blackfield (2004)

Blackfield - Blackfield II (2007)

Mercredi 03 Novembre 2010 - 00:18:12

Star One : Victims of The Modern Age
(écouté sur Deezer)
A part le manque de fluidité pouvant faire perdre le fil je n'ai que du bon à en dire, "24 Hours" m'a, par exemple, particulièrement emballé.
 La dernière piste aussi est une réussite selon moi avec son solo bien planant typique du bonhomme, d'ailleurs j'ai noté sur d'autres pistes, des envolées de guitares plus rapides qu'à l'accoutumé. Il y aurait beaucoup à dire sur ce nouveau Star One et il me manque quelques écoutes pour affiner mes pensées.

@AmonAbbath : Si ce n'est déjà fait et parmi d'autres titres les plus distinctifs, penche toi sur "The Druids Turns to Stone" et "One Small Step" d'Ayreon sur Universal Migrator Part 1 0

Mercredi 03 Novembre 2010 - 02:13:26
J'en prends bonne note merci

Mercredi 03 Novembre 2010 - 08:06:33
Je trouve que c'est dommage de les sortir du concept mais si c'est comme ça que tu y arrives ;D

Star One - Victims of The Modern Age (2010)

Encore, moi il me plaît bien, largement plus que le précédent en tous cas (même si je l'aimais déjà bien). Je pense que j'aurais ma chro' terminée d'ici ce weekend pour l'écouter encore et essayer cette fois de pas refaire la même connerie qu'avec Kamelot en étant dans le stade "c'est tout nouveau tout beau"

Mercredi 03 Novembre 2010 - 18:29:55
Leprous - Tall Poppy Syndrome (2009)

Jeudi 04 Novembre 2010 - 19:28:24

Elvaron - Gravitation Control System

Vendredi 05 Novembre 2010 - 05:30:09

citation :
dissolutio dit :

citation :
AmonAbbath dit : Welcome Home...

et c'est tout ce qu'il a de bon....

Je sais que ça fait un moment, mais ça m'a vraiment choqué.
Good Appollo V1 est une petite perle, et s'il a un point fort en comparaison aux autres disques du groupe, c'est bien son côté musical. La voix de Claudio est pas si mal que ça après deux ou trois écoutes, honnêtement. Et je dois avouer qu'après m'être plongé d'innombrables fois dans ce disque, Welcome Home est franchement pas ce qui a de meilleur. Je citerais nottament The Writing Writer, Mother May I et les quatres Willing Well (chefs-d'œuvres !)

Vendredi 05 Novembre 2010 - 12:50:06

citation :
Karaladh dit :
Welcome Home est franchement pas ce qui a de meilleur. Je citerais nottament The Writing Writer, Mother May I et les quatres Willing Well (chefs-d'œuvres !)

Tu n'as pas tort mais Welcome Home reste ma préférée du groupe. Dans le genre composée avec génie et directement accrocheuse, une perle. Vivement un nouvel album moins Pop/Rock que le dernier.

Vendredi 05 Novembre 2010 - 17:01:27
Oui j'avoue que ce groupe à quand même ses qualités, c'était plus de la provocation En fait c'était bien subjectif, moi c'est tout ce que j'aime de cet album,  mais bon je ne nie pas qu'on puisse aimer.

Samedi 06 Novembre 2010 - 11:01:02

Symphony X - Paradise Lost.

Au début j'avais du mal, mais il faut croire que j'avais très mal abordé cet album.