Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Juillet 2011 - 02:05:33

Abstract Cell Theory - A C T

Une démo grandiose. Un disque fort, envoûtant, des mélodies particulièrement travaillées. Nous plongeons dans un univers abyssal. Une ivresse des profondeurs qui trouve son point culminant dans les tréfonds de son dernier titre de 23 minutes. Un groupe français à suivre de très très prêt.

Divided dure en réalité plus de 23 minutes, il y a un long passage à vide avant de proposer tout autre chose encore.

téléchargement gratuit pour ceux qui désirent
http://www.myspace.com/abstractcelltheory/blog/541555713

Jeudi 07 Juillet 2011 - 02:34:14
Le lien de téléchargement ne fonctionne plus ...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 02:49:12
Ah?
Moi qui pensais faire plaisir. J'ai le privilège de l'écouter en dur, et il est vraiment très réussi.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 13:07:18
Si il fonctionne. Il ne faut pas cliquer dessus (la redirection via myspace chie) mais le copier coller. Ou sinon clique sur celui là ça devrait marcher :

http://www.mediafire.com/?k6d3xiwxdzadxsw#1

J'ai récupéré la démo, je l'écouterais à l'occasion. J'ai écouté la première vidéo que tu as postée, ça me parait pas mal en effet, des bonnes idées niveau riffs aussi. Par contre le chant me parait être encore à améliorer mais c'est déjà bien

Jeudi 07 Juillet 2011 - 16:30:32

LoreWeaver - Imperviae Auditiones (2011)

Synthé criard, musique agressant les oreilles, compositions biscornues et faussement expérimentales. Mixage fait par un singe, je dirais. Oh, le beau cas! C'est la chanteuse Barbara Rubin qui attire plus l'attention ... par sa voix technique, personnelle et puissante (oui, pour sa voix. Je vous vois venir 0 ).
Bon sang! Quel fouilli! On se croirait dans la friperie Emmaus.

C'est quel label déjà? SG Records! L'album de Crawler du même label qui passait pour une merveille a été une vraie constipation sonore. Celui là fait carrément laxatif à côté. Ce label se révèle très passionnant.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 18:18:38

Symphony X : Iconoclast

Troisième écoute, pas encore convaincu. Des titres avec des refrains à la "We are strong, we will stand and fight" ne passent vraiment pas.(de même que les "hey" genre public qui brandit les bras sur Bastards of the Machine)

Il a y a tout de même de bons titre, mais je trouve que Symphony X perd en identité et en charme. Roméo perd quant à lui, à mon sens, pas mal de singularité, dans son jeu j'ai retrouvé du Sfogli et certains solos auraient pu être joué par du Vai et du Petrucci que ça ne m'aurait pas choqué. Je lui préférai son style néo-classique.

A réécouter encore tout de même en zapant le morceau "Iconoclast" quand même.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 10:42:33

Devin Townsend presents: Ziltoid the Omniscient

Vendredi 08 Juillet 2011 - 10:48:59

citation :
Portnoy dit :

Symphony X : Iconoclast

Troisième écoute, pas encore convaincu. Des titres avec des refrains à la "We are strong, we will stand and fight" ne passent vraiment pas.(de même que les "hey" genre public qui brandit les bras sur Bastards of the Machine)

Il a y a tout de même de bons titre, mais je trouve que Symphony X perd en identité et en charme. Roméo perd quant à lui, à mon sens, pas mal de singularité, dans son jeu j'ai retrouvé du Sfogli et certains solos auraient pu être joué par du Vai et du Petrucci que ça ne m'aurait pas choqué. Je lui préférai son style néo-classique.

A réécouter encore tout de même en zapant le morceau "Iconoclast" quand même.

Tu viens de décrire à l'identique ce que j'ai ressenti après plusieurs écoutes comme toi... Je sais pas si je peux parler de déception, mais il m'a moins touché mélodiquement parlant.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 11:47:16

Mastodon - Blood Mountain (2006)

Vendredi 08 Juillet 2011 - 13:18:54

Pendragon : Passion
Du tout bon une fois assimilé.

Il faudrait penser à ouvrir un nouveau topic et fermer celui ci non ?