Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juillet 2011 - 16:25:08
Dites, les Sopor Aeternus, on les poste ici?0

Dimanche 03 Juillet 2011 - 16:26:39
Pourquoi, c'est du Prog ?

Dimanche 03 Juillet 2011 - 16:32:30

citation :
thedeath666 dit : Dites, les Sopor Aeternus, on les poste ici?0

Plutôt en Gothique à priori.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 16:38:01
néo classique à la base surtout...
Mais comme gothique c'est un beau fourre tout et qu'on aime bien y mettre tout et n'importe quoi, ca choquera pas beaucoup de monde.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 16:43:54
Ou en Sympho ... non ?

Dimanche 03 Juillet 2011 - 17:31:40

citation :
Vertex dit : néo classique à la base surtout...
Mais comme gothique c'est un beau fourre tout et qu'on aime bien y mettre tout et n'importe quoi, ca choquera pas beaucoup de monde.

Disons que musicalement c'est du néoclassique, mais qu'au niveau de l'ambiance, de textes et de l'esthétique, on peut à priori rapprocher le groupe du mouvement gothique. D'ailleurs le chanteur/chanteuse se défini comme gothique je crois.

Edit:

Tiré de la chaîne youtbe du groupe :

"Membres du groupe :

The wonderful »Goddess of Goth«: Mrs ANNA-VARNEY CANTODEA"

"the utterly fabulous ANNA-VARNEY CANTODEA (gothic housewife and supermodel)!!!"

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:36:48
Connaissant "rapidement" le personnage qui est assez spécial et "derangé" (pas dans le sens péjoratif), je doute franchement qu'il se définisse comme quoi que ce soit...
D'ailleurs il a toujours refusé les interview comme les concerts, je sais pas trop où il a pu affirmer ça, il parle jamais de lui et se fait discret.
C'est les fans qui aiment bien le ranger dans cette case, car ils aiment s'approprier un peu tout (des qu'un groupe plait aux gothiques, s'en est forcément pour eux...) ... Lui, je pense qu'il s'en branle d'être goth ou pas, il est dans son propre univers.

Enfin ca n'empeche pas que je suis d'accord avec toi.
Sur le theme des textes, le chant parfois aussi ca se rapproche de la musique gothique et comme je disais, ça choque pas trop de voir ça là bas.

Apres musicalement, c'est quand même moins catégorique que ça, ça touche un peu à tout et c'est assez original et atypique.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 20:10:34

citation :
Elvangar dit : Ou en Sympho ... non ?

Ouais, t'as bien fait. Pour l'instant, les morceaux qui ont attiré le plus mon attention sont: Birth of Deliverance (qu'est ce qu'il fait cinématographique), the wooden staff, Land of the dead. Par contre, j'ai jamais été fan des voix naratives0 , mais c'est pas trop grave.
Bon allez, je vais continuer de me l'écouter.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 20:15:23
Pour mon post que t'as quoté, je précise qu'il faisait référence à Sopor Aeternus ... (mais c'est pas grave )

Concernant Amaseffer, c'est clair qu'on est limite dans un album de type bande originale de film quant aux  passages narratifs, ils sont peu nombreux et associés aux bruitages divers et variés, ils participent à l'atmosphère, je trouve ....

Dimanche 03 Juillet 2011 - 20:20:06
Ah ok , j'ai mal regardé, je me disais aussi "ça parle de gothique"