Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Avril 2011 - 18:01:23

Symphony X "Iconoclast" (2011)

Jeudi 28 Avril 2011 - 18:06:00

C'est toi qui va le chroniquer ?

Jeudi 28 Avril 2011 - 18:46:29
Et comment

Par contre, du coup, Nuclear Blast ne donne que la version "simple" 9 morceaux, et pas les deux cds qui font 14 compos.

Je me demande si le deuxième disque est du même acabit mais là, à première vue (audition ), ça vole trèèès haut.

Et puis tu sais quoi ? Je viens de choper le nouveau Rhapsody avec

Jeudi 28 Avril 2011 - 19:23:00
Ah, ca y est il sort enfin ?

Cela dit, S-X chez Nuclear Blast ca sent pas vraiment bon, je dois dire... La pochette est bien laide, déja...

Jeudi 28 Avril 2011 - 19:23:41

Symphony X - The Odyssey

Vu que je suis à la masse sur la disco de ce groupe (je ne connais que The Divine Wings et un peu celui-là), va falloir de nombreuses écoutes pour combler ces lacunes...

Jeudi 28 Avril 2011 - 19:39:37

citation :
Eternalis dit : Et comment

Par contre, du coup, Nuclear Blast ne donne que la version "simple" 9 morceaux, et pas les deux cds qui font 14 compos.

Je me demande si le deuxième disque est du même acabit mais là, à première vue (audition ), ça vole trèèès haut.

Et puis tu sais quoi ? Je viens de choper le nouveau Rhapsody avec

Ça s'annonce bien alors, le morceau en écoute me botte déjà pas mal en plus.

Arf, le Rhapsody c'est quitte ou double. Soit il est au moins aussi bon que TFTOA, soit ils se plantent à avoir sorti 2 albums si proches...

Jeudi 28 Avril 2011 - 21:38:39

Pendragon - Passion

Certaines mélodies et autres trouvailles le rendent vraiment addictif 0

Vendredi 29 Avril 2011 - 11:05:10

Symphony X "Iconoclast" (2011)

Bon, on est effectivement plus proche de Paradise Lost que de The Odyssey ou Twilight in Olympus. Le groupe poursuit sa Mutation vers une musique de plus en plus agressive, et violente vocale, souvent aux frontière du thrash (Russel est monstrueux).

J'ai encore du mal à discerner les Structures toujours aussi complexes des morceaux, où il se passe 1000 choses en même temps, avec une rapidité hors du commun, des plans qui changent à la seconde (Heretic me fait penser à Domination sur ce point).
Il me faut donc encore du temps pour mieux analyser tout ça...mais à première vue, c'est dans la continuité logique donc les adorateurs de Paradise Lost risquent de se régaler...

Vendredi 29 Avril 2011 - 11:34:31
Comment il me tarde de l'écouter celui - là, tu m'as drolement donné envie en plus, tient pour la peine je me refait Paradise Lost

Vendredi 29 Avril 2011 - 12:05:41

citation :
Eternalis dit :  les adorateurs de Paradise Lost risquent de se régaler...

Oh oui que ça donne envie