Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mars 2011 - 23:38:31

Symphony X - V

Pour redescendre du concert d'hier soir. Malgré un son un peu brouillon (valable pour tous les autres groupes), je me suis pris une claque car c'était la première fois que je les voyais. Un concert un peu court (1h00 comme pour Nevermore). Du coup le groupe a concocté une set-liste axée sur les titres les plus directs de leur discographie : Of Sins And Shadows, Domination, The Serpent's Kiss, Evolution, Smoke And Mirror... Les deux nouveaux morceaux étaient bons (surtout le 1er) mais laissent présager un album sans prise de risques. En tous cas un concert virtuose, dynamique et puissant. Des musiciens immenses pour un groupe qui ne l'est pas moins !

Jeudi 03 Mars 2011 - 00:02:03

citation :
zarkhan dit :   
Pour redescendre du concert d'hier soir. Malgré un son un peu brouillon (valable pour tous les autres groupes), je me suis pris une claque car c'était la première fois que je les voyais. Un concert un peu court (1h00 comme pour Nevermore). Du coup le groupe a concocté une set-liste axée sur les titres les plus directs de leur discographie : Of Sins And Shadows, Domination, The Serpent's Kiss, Evolution, Smoke And Mirror... Les deux nouveaux morceaux étaient bons (surtout le 1er) mais laissent présager un album sans prise de risques. En tous cas un concert virtuose, dynamique et puissant. Des musiciens immenses pour un groupe qui ne l'est pas moins !
Ah ouais, un concert de plus que j'ai les boules d'avoir raté... Symphony X ça doit bien envoyer d'après ce qu'on m'a dit. Un ami qui les a vu il y a quelques années m'a raconté un truc, je sais pas si ils le font toujours, Russel Allen était venu cacher les yeux de Romeo avec ses mains, et Michael continuait à jouer son solo tranquille

Jeudi 03 Mars 2011 - 00:46:53

citation :
MightyFireLord dit : Ah ouais, un concert de plus que j'ai les boules d'avoir raté... Symphony X ça doit bien envoyer d'après ce qu'on m'a dit. Un ami qui les a vu il y a quelques années m'a raconté un truc, je sais pas si ils le font toujours, Russel Allen était venu cacher les yeux de Romeo avec ses mains, et Michael continuait à jouer son solo tranquille

Oui il lui a bandé les yeux durant un solo aussi hier soir et Romeo continue comme si de rien n'était (...et sans la moindre fausse note !). Ces mecs sont tout simplement hallucinants De mon côté je m'en veux d'avoir raté Rhapsody à Lyon et j'ai bien les boules aussi  !!!

Jeudi 03 Mars 2011 - 12:28:42

DGM - Different Shapes

&

Opeth - Still Life

Deux acquisitions récentes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, et qui sont aussi bonnes l'une que l'autre

Jeudi 03 Mars 2011 - 16:19:22

citation :
zarkhan dit : De mon côté je m'en veux d'avoir raté Rhapsody à Lyon et j'ai bien les boules aussi  !!!

Bon bah comme ça chacun son tour

Ayreon - Into the Electric Castle (1998)

Jeudi 03 Mars 2011 - 19:06:30
Tiens, à Lyon, c'est demain le concert de Symphony X + Nevermore !

Mouais, bon, ça me donne une idée, quoi...

Jeudi 03 Mars 2011 - 20:48:02

Coheed And Cambria - In Keeping Secrets of Silent Earth : 3

Jeudi 03 Mars 2011 - 21:44:40

Dream Theater - Train of Thought (2003)

Vendredi 04 Mars 2011 - 14:10:58
Mon premier Dream Theater et probablement un de mes préférés
Sinon là après le concert à Toulouse

J'ai jamais trop pris le temps de l'écouter celui là, trop pris par Divine Wings et Paradise Lost, mais en fait il est très sympa, Dragon's Den est vraiment cool.

Vendredi 04 Mars 2011 - 15:11:34

Ayreon - The Human Equation (2004)

Ultime.