Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 21:20:30
Beyond Twilight - Section X

Edit:

Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient

J'aimais pas trop au début mais là ça passe mieux.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 18:06:47
Un peu après 17h :

Haken - Aquarius

Merci à Abi pour la découverte, j'aime bien.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:21:47

citation :
Peacewalker dit : Beyond Twilight - Section X

Edit:

Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient

J'aimais pas trop au début mais là ça passe mieux.

Lequel ?

Deux chef d'oeuvres

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:31:44

citation :
Eternalis dit :

Lequel ?

Deux chef d'oeuvres

Le Devin Townsend, j'avais un peu de mal avec au début. Mais même si maintenant je commence à l'apprécier, il est quand même à des lieues du Beyond Twilight, qui frôle la perfection. Par contre son concept est bien délirant

Samedi 26 Fevrier 2011 - 00:28:53

Dream Theater - Black Clouds & Silver Linings

Un peu irrégulier, mais ça reste un bon album, voir un très bon. La preuve en est que les 74min passent sans problème.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 13:33:15
Oui, bien plus digeste que ses deux (voire trois) prédécesseurs.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 13:28:06

Merci à Asiamarc du conseil, vraiment bien

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 19:24:16

Winds - The Imaginary Direction Of Time

Un cd vraiment sympa, moins homogène que leur MCD qui est une perle, mais entre la présence d'un quatuor de cordes, des compos de qualité et une interprétation sans faille, ça s'écoute super bien. Et il y a également quelques passages magiques.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 21:33:19

Of Entity And Mind de Winds

@ Alfael : Il faut avouer que c'est quelque chose ..

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 22:09:47
Ce MCD est vraiment génial, 22 minutes sans une fausse note, un pur régal.
J'ai retrouvé ça que par alternance sur le The Imaginary Direction Of Time malheureusement, même s'il reste bien sympa. Et il me reste les 2 autres CD du groupe à découvrir encore...

Tool - 10000 Days

Un excellent album, un peu réducteur de le mettre dans le progressif dans le groupe développe une identité propre. Une technicité impressionnante notamment au niveau de la rythmique, au service de compos complexes mais parfaitement fluides.
Une variété incroyable aussi, entre le magnifique enchaînement des titres Wings For Marie et du titre éponyme, très atmosphérique. Des plus efficaces mais non moins riches The Pot et Vicarious, du torturé Rosetta Stoned, le cd nous fait Voyager vers différents horizons parfois éloignés du métal.

Un groupe qui ne s’embarrasse pas des étiquettes, et, à condition de tenir les 75minutes du disque, qui nous livre un album vraiment prenant.