Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Fevrier 2011 - 14:15:40
Opeth - Ghost Reveries (2005)

Samedi 12 Fevrier 2011 - 14:38:21
Ayreon "The final experiment"

Samedi 12 Fevrier 2011 - 14:50:58

Amaseffer "Slaves For Life" (2008)

Petit voyage en terres arabes pour un dépaysement des plus totals...

Samedi 12 Fevrier 2011 - 14:54:42
@Eternalis

Amaseffer, c'est vraiment du progressif qui porte bien son nom (qui explore de nouvelles influences, de nouveaux univers).

Samedi 12 Fevrier 2011 - 15:06:28
Oui c'est vrai. On est assez loin de tout ce qui se fait autour, même d'autres groupes de la même nationalité tels que Salem ou Orphaned Land n'ont pas grand chose à voir. Unique, très bien produit, créatif et à la personnalité marqué (ce Mats Levèn...).

Pour le Beyond Twilight, comme tu disais, Jorn est monstrueux dessus, la chair de poule sur Shadowland, Perfac Dark ou encore Crying...ultime

Samedi 12 Fevrier 2011 - 18:42:50
@Eternalis

Premièrement, Mats LEVÉN, c'est bien celui de Therion, c'est çà ?

Je viens de vérifier sur "The Devil's Hall Of Fame", en l'écoutant de bout en bout, ce qui fait la force de Jørn LANDE, et cela je l'avais déjà remarqué sur plusieurs des albums auxquels il a participé, c'est que les tempos lents (il n'y a que cela sur cet album) avantagent sa puissance.

Il peut vraiment donner un poids à chaque syllabe et il impressionne par sa présence ; comme tu Dis, la chair de poule.

Le morceau le plus rapide de cet album est "The Devil's Waltz", une valse !!! ... qui de plus est un instrumental !!!

Non, vraiment, je n'ai pas envie de le mettre en concurrence avec d'autres chanteurs plus connus (je me ferais probablement lapider si je donnais des noms), mais je pense que c'est un chanteur qui n'a pas eu la chance de tomber sur un groupe de très grande renommée ; et ce n'est peut-être pas plus mal pour nous car cela lui permet de changer de style plus facilement, ... en changeant de groupe. Il ne doit pas assurer le service après vente de grands succès.

Je pense, et mes mots n'engagent que moi, qu'on est vraiment face à un des grands les plus méconnus.

Samedi 12 Fevrier 2011 - 18:54:59
Déjà oui Mats Levèn est bien l'ex chanteur de Therion (sur Sirius B/Lemuria et Gothic Kabbalah).

Après Jorn un des grands méconnus je ne suis pas d'accord. Tout d'abord, entre Beyond Twilight et Ark, il a pondu 3 chef d'oeuvres ici méconnus mais qui, pour les connaisseurs, sont de véritables indispensables.

Ensuite, entre Masterplan, qui la réellement fait décoller, et sa carrière solo, sa notoriété internationale à exploser. Maintenant, il a participé aux projets de Ayreon et Avantasia, il est constamment avec les plus grands, il est tout en haut de l'affiche dans le genre donc non, je ne peux pas entendre qu'il est "méconnu". Très loin de là même...et si ce n'était pas un gros con égocentrique et nombriliste, peut-être même que c'est le genre de musicien qui mériterait d'être idolatré...

Samedi 12 Fevrier 2011 - 18:56:31
Jorn Lande est un trés bon vocaliste, mais il est surtout trés imbu de sa petite personne et surtout trés con.

Samedi 12 Fevrier 2011 - 19:15:25
@Eternalis
@Hellsheimer

Désolé, je ne connais pas le personnage, je ne m'intéresse personnellement qu'à sa musique (tous les projets dont tu parles, Eternalis), désolé de vous avoir hérissé le poil.

Bonne soirée.

Samedi 12 Fevrier 2011 - 19:44:24
Y'a pas de soucis, c'est juste un avis personnel.