@Eternalis
Premièrement, Mats LEVÉN, c'est bien celui de
Therion, c'est çà ?
Je viens de vérifier sur "The Devil's Hall Of Fame", en l'écoutant de bout en bout, ce qui fait la force de Jørn LANDE, et cela je l'avais déjà remarqué sur plusieurs des albums auxquels il a participé, c'est que les tempos lents (il n'y a que cela sur cet album) avantagent sa puissance.
Il peut vraiment donner un poids à chaque syllabe et il impressionne par sa présence ; comme tu
Dis, la chair de poule.
Le morceau le plus rapide de cet album est "The Devil's Waltz", une valse !!! ... qui de plus est un instrumental !!!
Non, vraiment, je n'ai pas envie de le mettre en concurrence avec d'autres chanteurs plus connus (je me ferais probablement lapider si je donnais des noms), mais je pense que c'est un chanteur qui n'a pas eu la chance de tomber sur un groupe de très grande renommée ; et ce n'est peut-être pas plus mal pour nous car cela lui permet de changer de style plus facilement, ... en changeant de groupe. Il ne doit pas assurer le service après vente de grands succès.
Je pense, et mes mots n'engagent que moi, qu'on est vraiment face à un des grands les plus méconnus.
Don't measure life by the amount of breaths you take, but by the moments that take your breath away. >^.^<