Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Octobre 2010 - 12:39:18

Transatlantic - The Whirlwind
pour l'instant
je sais pas si je vais aller jusqu'au bout
pourtant j'avais bien accroché sur Bridge Across Forever

Dimanche 17 Octobre 2010 - 14:21:27

Magnitude 9 - Chaos To Control (1998)

Lundi 18 Octobre 2010 - 10:26:51

Dream Theater "Six Degrees of Inner Turbulence - Disc 1" (2002)

Rah The Glass Prison, Blind Faith, Misunderstood...mon premier DT...que de souvenirs...

Krysos : moi qui voulais l'acheter, tu me donnes pas envie

Lundi 18 Octobre 2010 - 14:41:06

Green Carnation - Light Of day, Day of Darkness

Vraiment bon .
D'ailleurs s'il y en a qui veulent se l'écouter avec une bonne qualité (sans passer par Deezer ou Youtube) et sans le pirater :
Vous pouvez l'acheter sur Amazon pour : 0,89 €
Et oui ils doivent facturer à la piste sans tenir compte de la durée de celle ci, sauf que celle là fait une heure

http://www.amazon.fr/Light-Day-Darkness/dp/B002YT1QGW/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1287405268&sr=8-9

Lundi 18 Octobre 2010 - 21:44:54

Threshold - Subsurface (2004)

Un groupe bien méconnu et qui ne manque pas de qualités, loin de là. Les premières sorties sont de vrais bijoux... Et avec le temps, ca a su garder quelque chose, toujours de l'inspiration... A noter qu'ils ont à leur actif autant d'albums studios que Dream Theater....

En tous cas, c'est du très bon prog à l'Anglaise... Et un excellent 8° album.... Plus ca va et plus j'aime vraiment ce groupe.

Lundi 18 Octobre 2010 - 22:47:52
Il faudrait que je me penche un jour de plus près sur ce qu'a fait Threshold... Vu que j'adore la voix de Damian Wilson sur Ayreon et Star One...

Allez, pour faire plaisir aux belges :

Virus IV - Dark Sun (2008)

J'aime vraiment la voix de la chanteuse, ça change des chanteuses lyriques qui montent à la tête parfois... Là c'est bien puissant, pêchu, hargneux, dans le style de Doro si on veut...

Et j'attends impatiemment le projet "Origins" du guitariste du groupe, Samuel Arkan... Ça s'annonce très bon, avec une liste d'invités bien fournie (entre autres : Kristoffer Gildenlow et Leo Margarit de Pain Of Salvation, Kelly Sundown...).
http://www.origins-nation.com/

EDIT :

suivi de :

Evergrey - Torn (2008)

Mardi 19 Octobre 2010 - 10:20:47

citation :
MightyFireLord dit : Il faudrait que je me penche un jour de plus près sur ce qu'a fait Threshold... Vu que j'adore la voix de Damian Wilson sur Ayreon et Star One...

Wilson a chanté sur, en gros, la première moitié de la disco. Sur Subsurface, c'est Mac (Andrew MacDermott), qui remplit très bien sa fonction, d'ailleurs. Mais d'après Metal Archives, Damian Wilson serait revenu...

En écoute, en ce moment.

Vanden Plas - The Seraphic Clockwork (2010)

Mardi 19 Octobre 2010 - 17:13:50

Kalisia - Cybion
Toujours aussi bon même si je regrette le temps où je le découvrais tant les sensations étaient fortes
Quelle densité...rhaaa

Mardi 19 Octobre 2010 - 18:42:03
Amaseffer - Slave for Life

http://www.metal-rules.com/zine/images/stories/polls/bestof08/lotw/cover--Amaseffer--SLAVES.jpg

Un concept album sur l'esclavage des juifs en Egypte Antique...des ambiances orientales, un orchestre impeccable au sein d'un metal prog d'excellente facture et très inspiré. Un bijou.

Mardi 19 Octobre 2010 - 20:36:18

Symphony X - Paradise Lost