citation :| AmonAbbath dit : Si tu as du temps, passe-toi le morceau Anesthetize (de l'album Fear of a Blank Planet) sans interruption pour commencer [... ] (oui je vais en rajouter une couche) Anesthetize tue. |
Je crois que je ne vais pas hésiter
citation :| AmonAbbath dit : J'ignore si c'est le bon groupe pour se lancer dans le Prog', pas très représentatif de ce qui se fait dan le Metal Prog' en fin de compte [...] Personnellement, je n'apprécie aucun de leurs albums en entier, ce sont juste des chansons par-ci par-là qui sortent du lot, certaines sont très chiantes. Disons qu'en gros on dirait un mélange de Radiohead et de Metal Atmosphérique qui sait exploser par moments. |
On m'avait parlé sur deezer du "trio céleste" Opeth-Katatonia-Porcupine Tree. Les trois ont un style très planant (bon,
Opeth fait un peu intrus, mais les albums Damnation/Deliverance sont un bon exemple : il y a beaucoup de passages 'blues').
C'est sûr que
Porcupine Tree diffèrent de
Dream Theater et Symphony-X, mais j'avais envie d'essayer quelque chose d'autre pour élargir ma notion du prog
Merci pour les recommandations !