Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Décembre 2010 - 18:03:35
Green Carnation "A blessing in disguise"

La grande classe cet album!

Dimanche 12 Décembre 2010 - 07:41:22

citation :
AmonAbbath dit : Si tu as du temps, passe-toi le morceau Anesthetize (de l'album Fear of a Blank Planet) sans interruption pour commencer [... ] (oui je vais en rajouter une couche) Anesthetize tue.  

Je crois que je ne vais pas hésiter 0

citation :
AmonAbbath dit :  J'ignore si c'est le bon groupe pour se lancer dans le Prog', pas très représentatif de ce qui se fait dan le Metal Prog' en fin de compte [...] Personnellement, je n'apprécie aucun de leurs albums en entier, ce sont juste des chansons par-ci par-là qui sortent du lot, certaines sont très chiantes. Disons qu'en gros on dirait un mélange de Radiohead et de Metal Atmosphérique qui sait exploser par moments.

On m'avait parlé sur deezer du "trio céleste" Opeth-Katatonia-Porcupine Tree. Les trois ont un style très planant (bon, Opeth fait un peu intrus, mais les albums Damnation/Deliverance sont un bon exemple : il y a beaucoup de passages 'blues').
C'est sûr que Porcupine Tree diffèrent de Dream Theater et Symphony-X, mais j'avais envie d'essayer quelque chose d'autre pour élargir ma notion du prog 0
Merci pour les recommandations !

Dimanche 12 Décembre 2010 - 09:57:39
Syrens Call "Raging waters"

Dimanche 12 Décembre 2010 - 11:23:49
@ Vrael si tu ne connais pas tu peux essayer le "Second life Syndrome" de Riverside un excellent album avec notamment ce titre :

D'ailleurs je me le fais là de suite

Dimanche 12 Décembre 2010 - 15:59:27
Green Carnation "The quiet offspring"

Dimanche 12 Décembre 2010 - 18:52:50

Astra - From Within (2009)

EDIT
Bizarre que ce soit pas plus connu, ça ressemble au Prog' de notoriété qu'on a l'habitude de tester en 1er, en mieux. Bonne voix, bien produit, quelques passages où les claviers sonnent très électroniques, ça passe très bien. Et de bons musiciens qui n'abusent pas non plus sur la technique ou les titres à rallonge.

Dimanche 12 Décembre 2010 - 19:45:52

Pain Of Salvation - Road Salt One

Dimanche 12 Décembre 2010 - 21:46:06

Dimanche 12 Décembre 2010 - 22:11:59

Silent Memorial : Cosmic Handball

Dimanche 12 Décembre 2010 - 23:37:30
Dans le même trip qu'Abigael:
Animals As Leaders

ça fait deux, trois jours que je l'écoute j'arrive pas à en décoller. Assez technique mais pas rebutant, quelques rythmiques très marquées Meshuggah (la batterie surtout). Pas de chant mais ça ne manque pas du tout. Le guitariste est divin dedans.

Le clip du titre CAFO.

album ici sur deezer