Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoute prog du moment ( Perfect Element Part II )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Décembre 2010 - 14:59:00
GRIMSKUNK - Meltdown

Mercredi 08 Décembre 2010 - 20:57:08

Tool - Aenima (1996)

Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas réécouté ce groupe. Toujours une claque monumentale !

Mercredi 08 Décembre 2010 - 23:36:13

Dream Theater - Metropolis Pt II : Scenes From a Memory (1999)

Bon bah hein, pas la peine de présenter ce disque

Edit du matin :

Dream Theater - Systematic Chaos (2007)

Putain, le riff de fou sur "The Dark Eternal Night"

Vendredi 10 Décembre 2010 - 07:16:32

citation :
MightyFireLord says : 

Dream Theater - Systematic Chaos (2007)

Putain, le riff de fou sur "The Dark Eternal Night"

Et sa ligne vocale

Bon sinon, il me gonfle un peu...j'adore les 4 premiers morceaux, avec un joli mais un peu niais Forsaken (le refrain par exemple) et un In the Presence of My Enemies pt I (et Constant Motion quand même, bien thrash) que j'adore, mais le son trop aseptisé et policé et une 2e partie catastrophique (entre le pop Prophet of War et un Ministry of the Lost Souls casse couille) font que je le laisse bien souvent de côté...

Vendredi 10 Décembre 2010 - 17:17:04
Green Carnation "Light of day, day of darkness"

1 piste d'1 heure, que du bonheur!

Vendredi 10 Décembre 2010 - 20:22:24
Animal As Leaders

Cet album va en rebuter plus d'un. Progressif et très technique, savoureux mélange de metal, de jazz, avec des passages qui respirent la funk, subtilement. Le guitariste y est fabuleux, avec des envolées et des solos vraiment fantastiques. Faut adhérer mais quand c'est le cas, on trouve cet album vraiment énorme. Ceux qui aiment les structures musicales qui se rapprochent du traditionnel, attendez vous à n'avoir ni couplet, ni refrain. Cette musique sans paroles est du prog à l'état pur qui attire notre attention non stop si on ne veut pas passer à côté de la richesse et diversité musicale proposée...
Je vous poste un de mes coups de coeur de l'album, pas trop difficile d'accès je pense..
J'ai vu que Serval avait déjà posté cet album ; si tu passes par là, tu en penses quoi ?

Vendredi 10 Décembre 2010 - 20:48:16
Très alléchant tout ça... un très bon morceau en tout cas.
Merci Mumu

Samedi 11 Décembre 2010 - 00:07:08
Salut tout le monde ! Je m'intéresse au prog' depuis peu, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. On m'a dit beaucoup de bien de Procupine Tree : est-ce que vous pourriez me conseiller un album ou deux pour commencer ? Merci d'avance 0

Samedi 11 Décembre 2010 - 00:17:45
Si tu as du temps, passe-toi le morceau Anesthetize (de l'album Fear of a Blank Planet) sans interruption pour commencer. Laisse-le évoluer jusqu'à ce qu'il explose... ça a été ma grosse baffe avec ce groupe.
Sinon je pencherais pour l'album "In Absentia". Attention, le groupe a un gros côté Rock progressif (le morceau Anesthetize est l'un des plus Metal, en tous cas dans certaines parties). J'ignore si c'est le bon groupe pour se lancer dans le Prog', pas très représentatif de ce qui se fait dan le Metal Prog' en fin de compte, mais (oui je vais en rajouter une couche) Anesthetize tue. Il y a aussi Blackest Eyes, Wedding Nails et Trains comme chansons pour se faire une idée du groupe, elles sont très différentes (et pourtant sortent du même album, In Absentia).

Personnellement, je n'apprécie aucun de leurs albums en entier, ce sont juste des chansons par-ci par-là qui sortent du lot, certaines sont très chiantes. Disons qu'en gros on dirait un mélange de Radiohead et de Metal Atmosphérique qui sait exploser par moments.

Samedi 11 Décembre 2010 - 10:31:56
Pendragon : The Jewel

Réédition du premier album de 1985 incluant le mini Fly High Fall Far.