Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Ecoute du moment en Neo ou Metal Alternatif 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Décembre 2010 - 17:09:37

citation :
ReaperCore dit : Downthesun
Du néo avec des bases electro, ultra lourd

et pour ceux qui aiment le groupe ( y en avait mais je sais plus qui.. )

C'est moi (car je crois qu'il n'y a que moi)

Vendredi 10 Décembre 2010 - 20:27:23
Hop, je reprends la discussion après une dure journée de labeur, j'ai toujours classé Nickelbask (et Seether) dans le "post grunge" je ne vois pas tellement ce que Nickelback a d'Alternatif, quand à Seether cela me dérange moins, le chant hurlé se rapproche très nettement de ce qu'on retrouve dans le Metal Alternatif.
30 second To mars, au vu de leur premier album j'aurais même tendance à les classer dans le Metal Prog, par la suite dans le Rock Prog...
illustration:
La lenteur de la chanson, sa construction et les changements de rythme font à mon goût clairement prog.
album suivant:

Le coté prog est conservé mais dans un style plus rock...

Edit: je suis allongé dans mon lit avec de la fièvre alors si je divague complètement, ne m'en tenez pas rigueur .

sinon aujourd'hui:

Samedi 11 Décembre 2010 - 17:44:35
StAnger : alors, One-X ? C'est mon favori du groupe, un album vraiment pas fouillé mais très efficace (aaaaaah, "Riot")

Samedi 11 Décembre 2010 - 17:51:28

System Of A Down - Toxicity

Samedi 11 Décembre 2010 - 18:02:22

Samedi 11 Décembre 2010 - 18:02:35

citation :
Celldweller55 dit : StAnger : alors, One-X ? C'est mon favori du groupe, un album vraiment pas fouillé mais très efficace (aaaaaah, "Riot")

One X ? une valeur sur, un album tout simplement excellent, pas emprunt d'une forte inventivité ou d'une grande recherche musicale mais tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre pour moi un 17/20 serait pas volé

Quand à Riot, pour moi, elle ne se détache pas du lot, tout simplement parce qu'en écoutant "it's all over" je me dit "ah! c'est ma préférée" puis quand arrive "pain" "ah non finalement c'est celle ci" , puis quand vient "Animal I've become" "ah non en fait celle ci est mieux" et ainsi de suite .
Plus sérieusement "get out alive" ne me laisse jamais indifférent

Samedi 11 Décembre 2010 - 18:04:55
"Never Too Late" est pas mal aussi.
Mais j'ai une préférence pour "Riot" et "Animal I've Become" qui étaient dans le jeu vidéo SVR 2007, à force de les entendre dans les menus... 

Samedi 11 Décembre 2010 - 18:15:46

citation :
StAnger dit :

Putain mais c'est bon, ça !

Samedi 11 Décembre 2010 - 19:18:02
Je me suis toujours demandé de quel genre est ce groupe (que j'aime beaucoup), ça a un petit côté alternatif, néo voire Hard Rock parfois

Samedi 11 Décembre 2010 - 20:10:24

citation :
Elvangar dit :

citation :
StAnger dit :

Putain mais c'est bon, ça !

Ah mais "bon" est un faible mot!
Cette chanson est peut être la meilleure du groupe, le clip est très beau, on sent le passé d'acteur de Leto, de plus il nous fait part de toute sa tessiture qui est pour le moins très développée!
dommage que le reste de l'album ne suive pas à mon goût...

Edit;