Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Ecoute du moment en Neo ou Metal Alternatif 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Décembre 2010 - 17:10:27
huumm c'est très discutable, déjà j'enlèverais Enhancer et Pleymo de la liste . Groupes français donc pas vrai comparaison possible .
Ensuite je dirais que Limp Bizkit est beaucoup moins commercial , je ressens beaucoup plus de sincérité dans leur musique que dans celle d'Ill nino et ils jouaient quand même dans la cour des grands à l'époque .
Crazy town je veux bien l'admettre pour le côté commercial , mais ils avaient quand même leur originalité et leur griffe personnelle que je n'ai jamais vraiment perçu chez Ill nino  .
Pour la 3ème , je n'ai pas reconnu le groupe 0 0

Mercredi 08 Décembre 2010 - 17:32:03
C'est Lostprophets.
Pour les groupes français moi je ne les retire pas, on parle de néo, c'est du néo, et peu importe la nationalité du groupe.
Je ne vois pas pourquoi Loudblast ou Gojira, sous prétexte d'être français ne feraient pas partie de la scène Death.
Aux USA ils ont Ill Nino comme nous en France on a Pleymo.
Limp Bizkit il y a de la sincérité sur leur premier opus c'est clair, après ça reste bon dans le genre mais plus ciblé radio, "rollin", "nookie", et pire "behind blue eyes". Dans le genre commercial, "Results may varie" est quand même pas mal...même si je l'aime bien ce dernier.

Originalités chez Ill Nino :

- le chant alterné anglais / espagnol
- les percussions
- les guitares accoustiques hispaniques qui débarquent sur quelques chansons (j'adore d'ailleur)

Mercredi 08 Décembre 2010 - 17:50:57

C'est une question d'interprétation, de son . Tu vas pas me dire que Ill nino ont un son qui leur est propre , c'est surproduit un peu à la façon de Papa Roach (même si j'aime ce groupe) mais ils se ressemblent dans le sens où tous deux sont fades et n'ont pas de personnalité . Ecoutes bien les interprétations , le chant, ça passe très bien à l'oreille mais on ne ressent rien, très superficiel.
On sait tous que les groupes de musique français ont toujours été très bas de gamme comparé aux géants anglosaxons , voilà pourquoi je les ai retiré, pas de comparaison possible. De surcroit tu cites Loudblast et Gojira qui eux ont choisi le chant en anglais!

Enfin bref , j'imagine que tu resteras campé sur tes positions comme je resterai sur les miennes. Question de ressenti personnel également.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 18:25:39
Ouais c'est sur mais dans ce cas nombre de groupe n'ont pas de personnalités, et je trouve que Ill Nino à sut se démarquer avec le côté tribal et hispaniques présent sur certaines chansons.
Pour le chant Christian est un très bon chanteur je trouve, après oui il transmet moins d'émotion qu'un Mike Patton, Trent Reznor, Maynard... mais sur "turns to grey" quand il hurle :

"you know that i'll bleed for you, you know that I'll Die by you!"

On ressent vraiment la Rage qu'il exprime.

Et puis il y a certain groupes français qui tiennent sans problème la comparaison avec les groupes anglosaxon, Freedom For King Kong en Fusion en est un exemple, bon c'est particulier mais moi j'aime bien, ou même LIK...ID, Lofofora...

Moi chiant? Oui!0

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:23:56

citation :
Celldweller55 dit :

citation :
Elvangar dit :
Decyfer Down - End of Grey (2008)

Quelqu'un connait ce groupe ?

Oui moi, notamment pour la chanson "Crash" qui passait dans des promos à la WWE. J'ai écouté l'album du même nom et je n'ai pas du tout aimé. Et celui là est comment ?

citation :
Elvangar dit :
Skillet - Awake (2009)

Peut-être le moins mauvais à mes yeux de Skillet. Quelques chansons incontournables ("Hero", "Monster", "Awake and Alive"). Le reste de l'album je le jetterais .

Merci pour ta réponse ...

Concernant Skillet, j'ai trouvé l'album beaucoup trop long et commençait à me faire chier vers la fin, j'avais hâte qu'il se termine ... l'impression récurrente d'entendre sans cesse la même chose ...

Decyfer Down - Crash (2009)

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:28:23

Disturbed - Asylum

Jeudi 09 Décembre 2010 - 10:36:56

TIME FOR ANNIHILATION.
groupe que j'ai découvert récemment sur un sampler. j'ai trouvé le CD à la médiathèque. vraiment bien pour mes p'tites oreilles.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:23:04

citation :
rambo53 dit :  
Moi chiant? Oui!0

Chiant ? je n'irais pas jusque là , quoique en y réfléchissant... 0

Au moins je pense que l'album Brian "head" Welsh devrait nous mettre d'accord 0 

Jeudi 09 Décembre 2010 - 13:58:22

citation :

Mais si "Confessions" fait commercial aux côtés de Revolution et ONU. Il est beaucoup plus calme, le chant hurlé est moins présent, par contre les refrains en voix clair bien gentillets sont très présents.

Ill Nino - Revolution/Revoluciòn
Le meilleur ce me semble.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 14:34:59
C'est mon favori à moi aussi. "No Murder" tournait pas mal chez moi quand je l'écoutais