Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Ecoute du moment en Neo ou Metal Alternatif 01
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Octobre 2010 - 13:56:11

citation :
LocalGaz dit :

Par contre, Untouchables, il est vrai que j'accroche pas trop. Je préfère SYOTOS et l'album sans titre à Untouchables pour être honnête.

Pour SYOTOS , je suis d'accord ! Mais je prefere Untouchable que l'album sans titre ( qui est tres limite ... )

Samedi 02 Octobre 2010 - 14:37:55
Ben, SYOTOS, c'est celui auquel j'ai le plus de mal à accrocher pour ma part.

Samedi 02 Octobre 2010 - 15:13:04
Bon à moi!

L'éponyme est très bon et a un son crade que j'adore tout comme son ambiance.

Life is peachy, au niveaux des chansons je le trouve plus accrocheur, recherché, et varié. Il garde une certaine noirceur sans égaler son prédécesseur.

follow the leader, contient d'excellentes chansons comme de très mauvaises "all in the familly" ou "children of korn", j'aime la Fusion mais là je les trouves franchement inintéressantes.

Issues ou l'album des tubes, est très bon même si son côté plus light me dérange par moment, j'aurais préféré qu'il soit plus rentre dedans par moments.

Untouchables est excellent et malheureusement sous estimé, il possède un son ultra puissant et puis "here to stay"est... pff voilà quoi tout ça! et puis ça change et ça ne fait pas de mal.

Take a look est une blague! Non il recèle de bonne compos mais on ne croit pas trop au "retour au sources", il est violent certes, mais non rien à faire je n'accroche pas.

Après cette déception je me suis arrêté avec Korn.

Samedi 02 Octobre 2010 - 15:18:35
bon bah j pense que je reste dans le vif du sujet avec mon écoute de cet après midi

Korn - Follow the Leader.

Sinon pour résumer ma pensée niveaux de leurs albums, j'aime tout leurs albums jusqu'au take a look in the mirror, ou je trouve qu'ils perdent un bon gros coup en créativité, originalité et tout le reste..

Samedi 02 Octobre 2010 - 16:55:20
Sur Untouchables, les refrains de Make Believe, Blame ou Bottled Up Inside me donne assez envie de gerber. Pis Alone I Break... bon hein. Hollow Life est vachement mieux foutue dans le genre calme.
Au niveau des instrus, le tout est vraiment bien foutu. Mais c'est vraiment le seul album où Davis arrive à m'énerver.

Sinon, pour Follow The Leader, la critique porte généralement sur les titres "rap" en effet.
Personnellement, il y a juste Children Of The Korn que je n'aime pas. Cameltosis et All In The Family sont pour moi excellentes.
Pis bon, à côté, il y a quand même un certains nombres de putains de perles !
Dead Bodies Everywhere, Freak On A Leash, Got The Life (avec ce côté pop, miam !), It's On, Seed et My Gift To You.

Enfin bon, je pourrais discuter pendant des heures de Korn que ça changerait rien. ^^

Samedi 02 Octobre 2010 - 17:00:39

citation :
LocalGaz dit : . Mais c'est vraiment le seul album où Davis arrive à m'énerver. 

Pourtant moi je me rappelle la claque que je me suis prise à l'écoute de cet album justement aussi grâce à la voix de Davis qui a fait de monstrueux progrés entre celui ci et le précédent. Sa voix n'a jamais été aussi puissante.

Après pour follow je rajouterais "Pretty" à ta liste.

Samedi 02 Octobre 2010 - 22:22:12

citation :
rambo53 dit :
Take a look est une blague! Non il recèle de bonne compos mais on ne croit pas trop au "retour au sources", il est violent certes, mais non rien à faire je n'accroche pas.

Après cette déception je me suis arrêté avec Korn.

Pas aimé au début puis en fait c'est un de mes préférés maintenant (en même temps Korn m'a ouvert une bonne fois pour toutes les portes du Metal mais désormais ce n'est plus un groupe que j'estime beaucoup, notamment à cause de la voix qui m'horripile désormais sur tous les titres et de leurs derniers albums). Grâce à son incroyable puissance sonore, Issues reste mon préféré, suivi du 1er, puis tous les autres précédant Take a Look, puis ceux qui le suivent (et qui sont nuls à chier...).

Samedi 02 Octobre 2010 - 22:31:01
Moi aussi je l'aime bien Take A Look , mais bizarement , j'ai remarquer qu'il était pas trop aprécier ...

Samedi 02 Octobre 2010 - 22:35:10
Si je ne me plante pas, il a été annoncé comme un retour aux sources, du coup il y avait de grandes chances que les fans râlent car ils s'attendaient à mieux. Avec ça, la prod' a été moins travaillée pour obtenir un effet plus brut, et beaucoup de ceux qui adoraient le son d'Issues et Untouchables ont été déçus (comme moi au début, mais c'est passé).

Dimanche 03 Octobre 2010 - 12:48:53