citation :NeoBaBa dit : Et surtout, en reniant tout ce qui a été fait auparavant, alors que tout n'était pas a jeter... je trouve ça vraiment très dommage, ou est l'authenticité, la crédiblité de l'artiste, si ce dernier abandonne la prise de risque pour faire tourner en rond, et ressasser une musique ou il a déjà fait ses preuves ? Humph !!! Enfin bref... un jour, je le chroniquerai. Un jour... |
Ah mais je ne suis on ne peut plus d'accord. Le retour aux sources, c'est bien la dernière chose que je leur aurais souhaités. Mais bon, tu l'as peut-être remarqué, ils récupèrent des fans grâce à ça, des fans qui, tellement soulagés d'entendre à nouveau un son semblable aux premiers albums du groupe, manquent peut-être un peu de discernement (certainement même). Alors bon... Quand on goûte au succès comme
Korn on a du mal à se séparer de ses fans (et à accepter de vendre moins d'albums aussi...).
Untouchable n'avait pas forcément convaincu tout le monde à l'époque non plus, dans la foulée ils ont sorti
Take A Look In The Mirror pour rassurer les fans, et déjà à l'époque le retour aux sources avait été moyen.
Là c'est pareil.
Et pour être honnête, je suis loin d'avoir trouvé
SYOTOS et l'album sans titre aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Y'a toujours des très bons trucs sur un album de
Korn à mon sens, sauf sur ce dernier opus, mise à part la seule chanson que j'ai citée plus haut.
Après comme je l'ai dit dans ma petite critique, tout n'est pas non plus à jeter dans cet album. Y'a quelques bonnes trouvailles: les couplets de
Never Around, le riff de
The Past que j'aime beaucoup, le refrain de
Lead The Parade. Pis
Oildale est pas mal non plus, avec un genre de riff qui rend vachement bien en live en plus.
Mais tout cela est loin d'être excellent, c'est sûr.
Certains rencontrent Dieu, et d'autres le rencontrent pas.