Le Forum Des Dinosaures. >> Ecoute du moment chez les ancêtres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 22 Octobre 2016 - 11:06:28

Salut les viocs

Kiss - Creatures of the Night

Certainement l'album le plus Heavy du Bisous, cet album est comme une madeleine de Proust, ça me rappelle les boum (bon était 6 parce que on était les seuls à écouter ce genre de zique)




Samedi 22 Octobre 2016 - 11:07:47

rhoooo putain je l'avais oublié ce skeud.

@ hell's >> pas mal cet album, je l'écoute du coup là.



Samedi 22 Octobre 2016 - 11:11:01

Pourtant quand tu fais de la traduction littérale des paroles il vaut 10 celui là (enfin à peu près tout chez Kiss d'ailleurs)
"Chérie regarde ailleurs J'suis une machine de guerre"



Samedi 22 Octobre 2016 - 11:11:24


citation :
Y_RPLEUT dit :
Salut les viocs

Kiss - Creatures of the Night

ça me rappelle les boum (bon était 6 parce que on était les seuls à écouter ce genre de zique)


Pareil, quand les autres mettaient du rock, je calais un p'tit "how many tears" d'Helloween et tout le monde se barrait, on était plus que trois, quatre maxi .



Samedi 22 Octobre 2016 - 12:42:36

Pour Thin Lizzy, se référer au morceau Stranger in the Road et ses guitares





Samedi 22 Octobre 2016 - 15:40:59


citation :
Hellsheimer dit :
Certaines parties de guitares font penser à Thin Lizzy. Par contre, toute la première période de Thin Lizzy n'a rien à voir avec Jailbreak non plus.





Mouai , fin bref deux bons groupes en tout cas .


Dimanche 23 Octobre 2016 - 01:48:52

On va clore comme ça.
Balles neuves.



Vendredi 09 Décembre 2016 - 19:05:39

En ce moment, je tourne essentiellement aux groupes des 70's/80's (mon budget cd a baissé, mais mon budget vinyls, aïe), que ce soit en rock, Hard Rock, heavy... Mon dernier coup de cœur en matière de vieillerie.



Groupe de space rock anglais, un album au compteur (1974), une influence certaine piochée chez Hawkwind... Très bon.

D'ailleurs, si quelqu'un se sépare de l'album de Dust (éponyme de 1971) ou du Gun (éponyme de 68), je suis preneuse !


Vendredi 09 Décembre 2016 - 22:13:37


citation :
skull_revenge dit :
D'ailleurs, si quelqu'un se sépare de l'album de Dust (éponyme de 1971) ou du Gun (éponyme de 68), je suis preneuse !

J'espère que t'as fait un gros héritage.



Samedi 10 Décembre 2016 - 15:34:10


citation :
Hellsheimer dit :
citation :
skull_revenge dit :
D'ailleurs, si quelqu'un se sépare de l'album de Dust (éponyme de 1971) ou du Gun (éponyme de 68), je suis preneuse !

J'espère que t'as fait un gros héritage.


Ahah, ouais, j'ai vu qu'ils étaient galère à trouver. Mais après, tout dépend. J'ai des potes qui ont trouvé le Gun dans une brocante, en bon état, pour pas trop cher. Quant au Dust... Je zieute sur Discogs régulièrement, je vais bien finir par le dégoter. Il était chez un disquaire l'autre fois, pas hyper cher, mais dans un état limite (que ce soit la pochette ou le disque en lui-même), donc bof...

Sinon, je pose ça ici, parce que ce sont mes écoutes du jour :

Sorcery, Sinister Soldiers, 1978.
On m'a fait écouter ce groupe il n'y a pas super longtemps, et j'accroche bien. J'aime beaucoup leur arrière-goût psyché. Le dernier morceau de l'album, "Last Good-Bye", est superbe, si ça intéresse quelqu'un...



Et un petit classique qui met toujours la patate.



Et le Psychotic Overkill de Wicked Lady qui me rend dingue :



En passant, je me demandais aussi si vous aviez quelques groupes dans le genre de Sorcery à partager, ou des groupes de heavy des 80's, efficaces et passés à la trappe. Je suis à la recherches de nouvelles claques...

J'en profite aussi pour glisser Charge ici, un groupe que j'ai découvert il y a un an, et qui m'a bien scotchée. J'adore le son de la gratte, leur feeling psyché et un peu heavy sur les bords... Calme et entraînant à la fois.
Pareil, j'aimerais bien choper le vinyl.



Je laisse le lien de l'album en entier pour ceux que ça intéresse :